archi-art 182 Posté(e) 11 mai 2020 Actuellement, J'ai 14 ans et depuis que je suis tout petit j'adore dessiner, Je suis un grand fan de mangas, de BD et de romans J'ai commencé mon aventure avec l’incontournable "Dragon Ball" et pour les BD avec "Les Légendaires ". J'ai adoré reproduire les personnages de ces œuvres bien que mon style littéraire est énormément changé depuis. Mon rêve est d'un jour pouvoir sortir ma propre BD ou manga mais pas d'en faire mon métier. J'ai toujours dessiné sur papier, je ne me suis jamais vraiment intéressé au Digital Painting. Une fois, j'ai reçu une petite tablette "Intuos" je l'ai légèrement utilisé mais comme je n'avais aucune connaissance au Digital cela ma un peu dégoûté. J'ai connu DPSchool sur Youtube et la le déclic je me suis renseigné sur les tablettes graphiques et je me suis acheté une XP-PEN22e PRO pour me lancer dans l'aventure . Jusqu’ à présent j'ai eu beaucoup de passions mais c'elle pour le dessin est encrée en moi à vie. Seul gros problème, je suis daltonien mais quand je dit daltonien ça veut dire le daltonien le plus hard que t'as jamais vu sur cette terre quoi, celui qui confond le bleu et le jaune ou le rouge avec le gris.😱 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 11 mai 2020 Bienvenue Archi art ! Aujourd'hui c'est 90% des bd qui sont faite en digital; donc tu es au bon endroit pour atteindre ton objectif. Comme tu es daltonien, eh bien tu vas nous faire des couleurs de ouf !!! Ce qui compte c'est les valeurs et ça les daltoniens les voient aussi bien que les autres, il y a des artistes daltoniens, ce n'est pas si rare que ça. en tous cas j'espère que ça ne va pas t'arrêter ! Tu vois sur ton poivron et bien on voit qu'il y a un "soucis de couleur", mais il est super réussi, et il a même un petit plus, le orange sur le dessus, un non daltonien aurait voulu le faire qu'il n'aurait peut-être pas réussi. Ca va te donner une petite touche unique !! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,682 Posté(e) 11 mai 2020 Salut @archi-art et bienvenue à toi ! Je rejoins l'avis de Yun en ce qui concerne ton daltonisme 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingùnium 2,123 Posté(e) 11 mai 2020 Salut à toi et bienvenue ! Uderzo était daltonien, il a pas trop trop mal réussi je crois... ^^ Tes études sont déjà assez cool ! Je pense que vu ton âge et avec cette motivation, ça peut aller loin tout ça ! En tout cas tu frappe à la bonne porte ! C'est un chouette site pour s'améliorer et faire ses armes. Bon courage pour la suite ^^ 1 Citer https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras https://www.artstation.com/thibaud-matras https://www.facebook.com/steledeglace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi-art 182 Posté(e) 12 mai 2020 Ah bah tu m’apprends quelque chose @Yun77 je ne savais pas que j'avais mis du orange sur mon poivron😆 En tous cas merci pour vos retours ça me motive d'avantage. 😏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts