Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 - Tous les exos


dani

Recommended Posts

Oui en fait à force d'observer les objets et ensuite appliquer tout ce que tu vas apprendre ( perspectives, couleurs, lumiere etc), tu vas pouvoir commencer à  penser en volume, réussir à imaginer l'objet et tourner autour de lui, par exemple si tu étudie une tasse, tu arriveras a imaginer celle-ci sous différents angle de vues et du coup tu pourras la dessiner de tête car tu l'aura deja étudié avant,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax, tu fais de la bonne pub 😄

Marrant la transition vers la tasse, je suis à fond dessus, je pense faire le rendu demain! J'aime beaucoup cette étude! J'ignorais que l'étude avait autant de pouvoirs🙂

Merci @EikiKetsui, après cette progression est liée aux études, j'ai cherché à concevoir un dessin de mon imagination et je n'ai pas progresser...😏 mais ça viendra ! 😁Comme dirai Spartan , c'est en faisant des études qu'on pourra mieux analyser et transmettre ce qu'on a dans le crâne ! car au final, ce sera l'étude de l'image de notre tête !😎

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est top Dani tu progresses ça se sent, t’as pas lâché la rose et le résultat est pas mal du tout alors que tu pensais pas y arriver du tout 😋, ton poivron montre bien tes progrès. La tasse est agréable à faire j'ai hâte de voir ce que tu vas faire 😉. Tu arrives bientôt au bout du chapitre !

  • Merci ! 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mayrone , oh oui j'étais vraiment pas bien avec la rose... heureusement que tu es intervenue ! et oui je suis du même avis que toi! je trouve la tasse très agréable à faire, je me demande bien pourquoi? des couleurs plus vifs? moins redondants? aucune idée! mais ça fait du bien 🙂

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah de rien, faut pas se mettre de pression et tout se passe bien :). Je sais pas trop pour la tasse, de base elle est plus simple je suppose, une forme qu'on connait bien et comprend mieux doit beaucoup jouer :).

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tasse, j'ai eu beaucoup de mal à faire les reflets... je pense aussi que je me suis perdu vers la fin car je n'arrivais plus bien à saisir les contrastes de la tasse et des reflets, ça m'a énormément perturbé cette partie là. Je voulais faire un effet reflet et j'ai plus l'impression que ça ressemble à une tache de peinture !😪

Cette exercice était plaisant mais finalement même si le tout nous paraît simple, il ne l'est pas pour autant  ! Je pense que j'ai beaucoup à refaire dessus, mais j'ai hâte d'avoir un meilleur regard sur la lumière et les reliefs pour me corriger convenablement.😉

Une chose que j'ai voulu dire aussi! je me suis entraîné pour utiliser le moins possible l'opacité et de plutôt gérer ma pression du stylet !

Merci pour vos critiques !

20200609_Exercice4-etude-photo2_2.png.c17c1ca062c68f0a69c053465474808a.png

Modifié par dani

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la branche pour les oisillons !

Je n'ai pas pu retrouver les brush de la démonstration, donc j'ai dû faire avec ce que j'avais, j'espère que le rendu ne sera pas trop embêtant !  Par contre j'ai eu beaucoup de mal à faire les stries, j'ai eu peur de gâcher un peu l'image avec 😕

Merci encore à vous !

1204979287_20200610_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.png.1587d309572aeffb41503665fbd45878.png

Modifié par dani

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour ta tasse tu as une bonne base, je pense qu'il faut que tu viennes surtout peaufiner les dégradés, en faire si on regarde la anse de la tasse, on devrais ressentir un peu plus la transition de couleur, avoir un meilleur blending pour comprendre le volume, un peu comme tu as fait pour la coupelle, attention aussi à la justesse de certains bords, le haut de la coupelle me semble un peu tordu.

 

Très bien parti pour la branche aussi, la texture n'est pas gênante je te rassure, ça fonctionne tout pareil 🙂

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax ,

Merci pour ton analyse, effectivement la anse fait très plate ! je ne m'en suis pas rendu compte après avoir fini 😳

Oui encore ce problème de dégradé, mon gros défaut 😅! j'ai hâte d'être sur le chapitre qui y consacrait pour revenir avec les corrections😎

Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal pour faire un trait droit, mais dans le chapitre 2 je viens d'apprendre à maîtriser un peu mieux cette technique, j'ai de quoi faire encore ici au chapitre 1, vivement que je puisse apporter ces corrections 🙂

Merci pour ton analyse sur la branche, je ne dis pas encore au revoir au chapitre 1, je reviendrais avec plus d'expériences! 😁

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...