Aller au contenu

Bonjour tout le monde !


isaline

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m’appelle Isaline (non, ce n’est pas un pseudo ! 😅 juste un prénom trop peu connu 😇) et j’ai 30 ans. Je suis de Seine-Maritime, j’ai grandi à la campagne (c’est surtout la nature que j’ai envie de dessiner). J’ai étudié l’agriculture, mais j’ai travaillé dans l’informatique (les hasards de la vie). Et depuis quelques mois… c’est un peu creux professionnellement parlant… 🧐

J’ai découvert le digital painting fin décembre, en tombant sur le site de la nana qui avait réalisé deux dessins de Dragons (le film d'animation) que j’avais offert en toile à des enfants pour Noël. J’ai réalisé que la plupart des dessins du net sont faites comme ça. Je me suis même demandée comment j’étais passée à côté de ça si longtemps ! Grosse révélation.

Je dessinais quand j’étais petite, depuis je faisais une petite (en taille) peinture par an, bref, la stagnation totale... Mais la découverte du DP, c’est comme si c’était une grande solution pour moi. Bon, bien sûr, il va falloir que je progresse en dessin. Mais alleluia le CTRL+Z, les tampons, les calques !! 🤩… le pied ! J’ai craqué très vite pour une tablette, j’ai optimisé mon pc, pour au final le changer (gloups). J'ai installé Krita et j'ai fait quelques dessins rapides pour apprivoiser tout ça. Maintenant, il faut que je l’utilise, que je ne la range pas dans un placard. Ce serait trop bête ! Et j'ai l'impression qu'ici ça va m'aider à rester régulière (grâce à vous ! 🙏).

J’ai découvert DPS il y a une semaine. Sûrement suite à une recherche sur internet qui m’a amené sur le forum… et je me suis inscrite pour voir les cours gratuits 🤐. On verra pour la suite !

Je m'en vais de ce pas poster mon premier DP (je viens d'adopter ce nouveau terme) sur le chapitre 0 🙂

(J'aime les smileys on dirait! 😜 et les parenthèses... )

Au plaisir de vous lire, bonne journée à tous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question que je ne vois pas trop où poser, je viens d'ajouter des dessins à ma galerie, on ne peut pas modifier/supprimer une fois chargé?! j'ai pas vu comment...  😅 (et ça dit avoir travaillé dans l'informatique 😂😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @isaline et bienvenue 🙂 Si tu cliques sur la peinture en question dans ta galerie tu verras un bouton "éditer" et un autre "supprimer". En tout cas on dirait que tu as déjà des bonnes bases en dessin ça promet pour la suite 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kyrios a dit :

Bonjour @isaline et bienvenue 🙂 Si tu cliques sur la peinture en question dans ta galerie tu verras un bouton "éditer" et un autre "supprimer". En tout cas on dirait que tu as déjà des bonnes bases en dessin ça promet pour la suite 👍

Ah mais merci @kyrios! en fait je les ai mises en trop grande taille, du coup c'était tout en bas, et j'avais pas vu, la loose. Pourtant j'ai cherché partout 😂. Merci beaucoup, je vais les redimensionner et les renommer 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @isaline et bienvenue à toi sur DPS 

On est tous là pour empêcher ta tablette de prendre la poussière ! Au plaisir de voir ton évolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @isaline et bienvenue !! J'ai bien aimé ton message il est frais et marrant 🙂 étant moi même nouvelle ici (activement nouvelle mais spectatrice depuis fort bien longtemps lol) je comprends très bien la stagnation et le retard dont tu parles. Tu es bien tombée, je viens de...ENFIN... acheter deux des cours de DP school et je suis trèèèès loin de le regretter, donc expérimentes comme moi ce joli site très enrichissant en espérant que tu trouveras ce que tu espères et bien plus! Sur ce... A la prochaine! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Wiem Sfar ! Je suis contente de savoir que ma présentation n'est pas chiante à lire 😅, merci de me rassurer sur ce point!  Je crois que la dernière fois que j'ai été active sur un forum, c'était un forum sur les cochons d'inde, quand j'étais au lycée 😂 ça rajeunit pas...

Je ne sais pas vraiment ce que j'espère, on verra bien ce que la vie me réserve 🙂 (mais va falloir que je me bouge à un moment!)

A la prochaine!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @isaline présentation sympa, le forum est fait pour cela. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Isaline !

C'est peut-être un prénom rare, mais c'est un joli prénom en tous cas je trouve. Pour répondre à ta question, tu peux modifier ton image en cliquant sur le bouton éditer sous l'image.

Et ouais le DP c'est génial, merci Photoshop ! Essaie de participer au maximum !

Jolies couleurs aussi l'avatar là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 et @Eiluned, merci pour votre accueil!

@Yun77 Merci! Il parait que c'est un vieux prénom normand. Mon père l'a trouvé dans son arbre généalogique, j'ai une ancêtre qui s'appelait comme ça, j'ai même récupéré quelques cahiers d'elle qui date des années 1870, c'est dingue à voir! Mais oui, je n'ai pas à me plaindre de mon prénom 🙂

J'ai pu modifier mes images depuis, merci, j'avais pensé à tout sauf à scroller 😂 (faut croire qu'on a de plus en plus l'habitude des pictogrammes directement sur les images, pour les télécharger, supprimer, etc... ).

Et sinon, je suis sous Krita... J'espère que ça ira pour les cours, j'avoue que je m'y suis habituée, pourtant n'ayant fait que quelques dessins... Apparemment j'ai vu que les gens s'en sortais! J'ai voulu tester de dessiner sur une vieille version de Photoshop histoire que ce soit plus simple pour les cours, et je suis totalement pommée... En plus avec ma tablette, sur Krita, je peux directement zoomer, pivoter (sans raccourcis 😄) , mais ce n'est pas le cas sous cette vieille version Photoshop (CS6, 2012). Après je ne serais pas étonnée que les nouvelles versions de PS gèrent le tactile... à voir ! J'ai une tablette avec écran (je ne suis pas tombée sur les vidéos du chapitre 0 de Spartan assez tôt... 😆).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de Krita, ils sont très nombreux à l'utiliser ici, et ça a effectivement l'air de très bien marcher pour eux. Je conseille quand même toujours Ps. Par contre entre Cs6 et krita ya pas photo je conseille krita^^

A plus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et enchanté ! Ton nom est très original et sympa à prononcer à la fois :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @isaline et bienvenue à toi 🤗

Ta présentation est rafraîchissante ! On a hâte de voir ta progression en DP, ce qui est sur ce que tu débordes d'enthousiasme, il faut absolument que tu garde ça tout au long de ta progression !

Je ne connais pas Krita personnellement, mais je ne bosse pas sur Photoshop non plus mais sur Procreate (une application sur iOs). Krita a l'air d'avoir une communauté de plus en plus grande et de vite évoluer également. Et puis, quand on voit le prix de Photoshop c'est d'autant moins compliqué de trouver des alternatives moins onéreuses voire gratuites 😅

A bientôt et au plaisir de voir tes prochains DP !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...