Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

Petite retouche sur le screenshot qui donnait un effet lisse qui me plaisait moyennement, @Neuf150 ce n'est qu'entre ce painting et maintenant que j'ai compris le principe du terminator sur les ombres, que je confondais à moitié avec l'occlusion xD, je retravaillerais ça sur des études de noir et blanc


Mavis2.jpg.d338581c23bdd596dfbd3133155aa4c0.jpg

Dans un second temps, j'ai commencé d'autres sketch de recherche de composition en pour un painting d'halloween (histoire de jouer le jeu). Le résultat est largement améliorable et certaines erreurs de perspective sont presque grossière, mais je pense que le gros des informations sont là et que l'on comprend assez bien les différentes scènes. J'hésite encore entre la 4 et la 2... et la 3 est cool aussi ainsi que la 1!..  finalement ça devrait être la 4e que je vais continuer

HW.jpg.d0400d89049f450f3169eb599e7a9037.jpg



Pour la petite anecdote j'ai repris (pour la énième fois), un personnage de Fire Emblem Heroes histoire de ne pas perdre de temps à imaginer une tenue d'halloween, sorcière, citrouille, et autre, interdit car trop classique, mon plus gros soucis étant ces oreilles de chat ainsi que cette espèce de moumoute sur son torse qui cassait le côté sérieux du personnage 


2.jpg.4492251291773be21f8af3696df46aba.jpg




 
 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @Neileen ce screenshot, peut-être les lumières et hightlights un peu trop jaune, la peau éclairée laisse voir le sang (me semble t il) mais comme la personne n'a pas l'air humaine ?

Pour les 4 essais, ceux de gauche me semblent plus lisibles, les plans bien distincts. Après je n'ai pas d'opinion particulière sur le sujet. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Tu veux parler de la transluminescence?  Comme j'étais parti sur un éclairage moyen voir faible je ne pense pas que cela affecte au point d'autant réchauffer la peau dans mon cas. Sinon le personnage est bien humain 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @Neileen pas de transluminescence pure, juste un peu plus rougeâtre/orangé pour réchauffer ce jaune et je pense donner plus de rondeur.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1) a l'air plus claire point de vue histoire : une personne qui utilise une orbe pour guider des esprits inspirés de dragons ? Ou alors ce sont ses compagnons ? On a l'impression qu'ils la protègent, ils font un cercle autour (juste déplace le perso un peu plus sur le tiers D de l'image)

4) à première vue ressemble à qq'un qui fait de la télékinésie grâce à une orbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI C'est en effet ça pour le storytelling

La 1) est dans une ambiance plus apaisante quand à la 4) j'ai cherché quelque chose d'un peu plus mystique

Pour l'instant je galère encore à la phase de colo à rechercher des teintes qui rendent bien   

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour sur les painting en cours, finalement je n'ai pas continuer celle (qui se voulait être), d'halloween, une fois passé à l'étape de coloration je n'ai pas trouvé d'ambiance qui me convienne -_-
Je suis donc retourné sur la phase au noir et blanc au moins histoire de travailler les valeurs mais je laisse ça de côté pour le moment

HW4.jpg.91b8cced9b3ccef1147847d65c2fe713.jpg

HWPLanche2.jpg.9d1911d62f2c06c45d19b3cb344e74a1.jpg

Voilà les derniers paintings en cours, le premier dans une ambiance que j'apprécie déjà plus mais que je n'ai pas su donné à celui d'en haut et le second dans quelque chose de plus stylisé en reprennant le style de Kuvshinov (à droite et en plus petit)


Ing2.jpg.725b229369d9693adacc146a7223d9d1.jpg

RAYPlanche.jpg.3c4f3402336d1a525433e8204c5dc155.jpg

Aucun doigt ou presque n'a été oublie dans ces series de paint!

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur le forum avec quelques paintings réalisé entre temps

Tout d'abord une illustration du nouvelle an pour un concours sur Epic7 réalisé le mois dernier. La typo fait vraiment plate sans parler du raccourcis du bras sur lequel je suis complètement passé à côté mais le reste rend bien et respectait (je trouve), la DA du jeu 


1884514509_e72.jpg.54a054402645e6dafaf1a6a2a5e0da62.jpg


Ensuite j'ai enfin fini mon illu qui se voulait être pour halloween bien que j'ai préféré la mettre de côté assez longtemps pour avoir un œil neuf dessus 


1600046497_SpectralRobin.jpg.a627db2b20e3df4ba4e7ed5eb4eaa841.jpg


Pour finir, et bien négliger la chronologie du calendrier, le speedpainting de noël, la première fois que j'arrive à un rendu intéressant sur un dessin d'imagination en 2j


WinterIngrid.png.a8dd00ca2b3e205821209835daa735f4.png



 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Painting de la semaine, cette fois dans un style plus réaliste
Globalement il y aurait le fond a retravailler et je suis toujours partager sur cette fumée violette, le reste rend plutôt bien 
FMareeta.thumb.jpg.701ab3abaa506540361effb9b8b96609.jpg
 

  • J'aime 4
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensemble très bien @Neileen ; pour Noël, attention les cheveux passent sous les sourcils ? Meilleurs vœux .

Peut-être accentuer les terminateurs... 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Les cheveux passent bien en dessous, le style étant très manga j'y avais à moitié prêté attention (me disant que ça aidait à renforcer l'expression)

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Oichigo thanks ça fait tjrs plaisir à entendre, ou plutôt à lire!

Nouvel série de painting dont un en cours, il faudrait d'ailleurs que je les post un de ces quatre

Tharja6(N).jpg.1002fc786eb786f6ac1e456dbc9b8f94.jpgIne2.thumb.jpg.fc5b775d619f02446d24f72595fd615f.jpg

Je vais vraiment finir par être tag NSFW si ce n'est pas déjà le cas. Outre l'aspect... charnel! du 1er, ce qui m'a le plus dérange c'est le côté moins saturé. J'aime bien varié les style et essayé de nouvel choses entre les paintings (bien que je reste sur le même thème), et j'ai voulu essayé quelque chose d'un peu plus réaliste bien que gardant un côté stylisé pour le personnage car... faire un visage réaliste c'est vachement dur! C'est pourquoi j'aurais principalement besoin de retour sur le premier


YC4.thumb.jpg.9a24ab5ac111f2e46e186d2e8ec6202e.jpg

Et pour finir, quelque chose que je fais une fois par an, un personnage masculin
 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Style très sympa.

tu as un problème récurant avec l’anatomie des mains (je connais, j’ai le même) et elles sont souvent trop petites.

bravo pour le background bibliothèque  très réussi

  • J'aime 2
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe Thanks pour la remarque sur les mains, j'y prêterais plus attention, c'est d'ailleurs pourquoi je m'efforce a en avoir au moins une par illu 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne série de painting !

Ce qui me gêne pour moi c'est sur ton dernier son nez tire vers sa droite (notre gauche du coup) alors qu'il me semble que sa posture est bien de face juste son regard qui change.

Continue sur cette lancée!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi une grosse série d'etude de main realiste et pas que des mains simples, des mains avec doigts ecartés et gesture/perspective complexe ou qui tiennent des objets.

Celle de noel va dans la bonne direction par ex pour la main qui envoie un coeur mais la deuxieme a pas l'air de porter la baguette. T'as souvent des tres longs doigts.

Le reste est cool continue !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello et nouvelle série de painting avec quelques modifs 

1636949739_FallenMareeta.jpg.c74d46faed80e97025fe83e2540dd2fe.jpg

Ine2.thumb.jpg.b33b4fc635dce0f6b12e89bac32f2c03.jpg

102477000_LegendaryLucina.jpg.7d14c3d2390617491d0447906385402c.jpg

Je suis clairement décalé par rapport aux paintings que je post, et le moment ou je les aient réalisé (d'environ 1 mois xD), but anyway. 

Pour la 1er la main est évidemment trop petite et c'est un peu tard pour le voir, quant à la 3e la cuisse est un peu massive sans parler de l'effet de raccourcis du bras qui m'a mis en position latéral de sécurité pendant une semaine. A part ça je suis plutôt satisfait de cette micro série, je mettrais le reste plus tard pour éviter de tout avoir d'un coup 

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons travaux @Neileen au niveau couleur’ la cuisse relevée du dernier manque de radiosité.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette fois 2 paintings de difficultés totalement opposées entre un que je vais essayer de faire le plus réaliste possible, et le second initialement prévu pour l'exercice hebdo spécial Fan art (un truc qui constitue ... 100% de ma galerie? xD) 

SvL.thumb.jpg.b1f1380bf796bb14f978cde9f823ed45.jpg

Bon d'accord, les proportions sont 1 pixel exagéré, ce qui m'embête le plus est cette impression de flou, ou plutôt la difficulté que j'ai à détailler, ainsi que la palette de couleurs presque fade, reste à voir ce que sa donnera plus tard

@kanki Ta faute, tu m'as donné envie de partir sur du Crytids même si je n'avais pas encore vu ta version couleur 

1512069314_PlatinumDawn.thumb.png.9dbe0f0e14a4ec3397289e8475dcc3ce.png

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! je suis en train de me demandé si on a pas eu la meme source d'inspiration mdr . La 2e est sympa aussi .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit fan art d'épic seven (jeu mobile), pour leurs fan art contest, occasion de retravailler la line 


    

BBKarin.jpg

Yu.jpg

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tout le monde! Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas posté sur le forum (reprises des cours et autres projet perso), cependant, je commences à manquer de recul sur mes travaux en cours. C'est pourquoi je viens pour en partager 2-3 qui me plaisent pas mal, mais que j'ai du mal à peaufiner.
En ce moment je fais principalement du concept de personnage, des planches d'expression etc. Je posterais les autres un peu plus tard ces prochains jours. Bref, voici les sketchs! 

image.thumb.jpeg.a161efa5693942120fdea9c575d7ff7c.jpeg

image.thumb.jpeg.9e581624f8bede51d2ea69ba0655e000.jpeg

image.jpeg.9f3e2e8d09c7f7521392d4b34ff05071.jpeg

  • J'aime 4
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e série de sketchs inspiré de MMORPGS, malgré l'utilisation de plusieurs références, j'ai un doute sur la justesses des poses
 
  Concept04(SwordMasterV2).thumb.jpg.3dabcf43436b9c1a8c49b9e906dc8419.jpg

image.thumb.jpeg.06105f36b2fc382ec3b94331eabcad0b.jpeg

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ttention juste aux mains tu les rapetisses et elles meriteraient un peu plus d'expression.

Sinon tes derniers sont bons, les sketches sont particulierement cools!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...