Aller au contenu
Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site ! Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site !

Recommended Posts

Petite retouche sur le screenshot qui donnait un effet lisse qui me plaisait moyennement, @Neuf150 ce n'est qu'entre ce painting et maintenant que j'ai compris le principe du terminator sur les ombres, que je confondais à moitié avec l'occlusion xD, je retravaillerais ça sur des études de noir et blanc

Mavis2.jpg.d338581c23bdd596dfbd3133155aa4c0.jpg

Dans un second temps, j'ai commencé d'autres sketch de recherche de composition en pour un painting d'halloween (histoire de jouer le jeu). Le résultat est largement améliorable et certaines erreurs de perspective sont presque grossière, mais je pense que le gros des informations sont là et que l'on comprend assez bien les différentes scènes. J'hésite encore entre la 4 et la 2... et la 3 est cool aussi ainsi que la 1!..  finalement ça devrait être la 4e que je vais continuer

HW.jpg.d0400d89049f450f3169eb599e7a9037.jpg

Pour la petite anecdote j'ai repris (pour la énième fois), un personnage de Fire Emblem Heroes histoire de ne pas perdre de temps à imaginer une tenue d'halloween, sorcière, citrouille, et autre, interdit car trop classique, mon plus gros soucis étant ces oreilles de chat ainsi que cette espèce de moumoute sur son torse qui cassait le côté sérieux du personnage 

2.jpg.4492251291773be21f8af3696df46aba.jpg

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

très sympas ton dernier paint réinterprété j'aime beaucoup,  un défaut que j'ai et que je retrouve dans ton paint c'est de faire des ombres uniformes, pour donner plus de punch et de contrastes ajoute

Et voilà, illustration terminée!  

Painting beaucoup plus avancé que ce que j'ai l'habitude de faire. Il s'agit a nouveau d'une "semi étude", dans laquelle j'essaie de pousser le rendu  Un peu tard pour poser des questions sur l'a

Posted Images

Très bien @Neileen ce screenshot, peut-être les lumières et hightlights un peu trop jaune, la peau éclairée laisse voir le sang (me semble t il) mais comme la personne n'a pas l'air humaine ?

Pour les 4 essais, ceux de gauche me semblent plus lisibles, les plans bien distincts. Après je n'ai pas d'opinion particulière sur le sujet. Bon brush.

@Neuf150 Tu veux parler de la transluminescence?  Comme j'étais parti sur un éclairage moyen voir faible je ne pense pas que cela affecte au point d'autant réchauffer la peau dans mon cas. Sinon le personnage est bien humain 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Non @Neileen pas de transluminescence pure, juste un peu plus rougeâtre/orangé pour réchauffer ce jaune et je pense donner plus de rondeur.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

La 1) a l'air plus claire point de vue histoire : une personne qui utilise une orbe pour guider des esprits inspirés de dragons ? Ou alors ce sont ses compagnons ? On a l'impression qu'ils la protègent, ils font un cercle autour (juste déplace le perso un peu plus sur le tiers D de l'image)

4) à première vue ressemble à qq'un qui fait de la télékinésie grâce à une orbe

@AnonGMI C'est en effet ça pour le storytelling

La 1) est dans une ambiance plus apaisante quand à la 4) j'ai cherché quelque chose d'un peu plus mystique

Pour l'instant je galère encore à la phase de colo à rechercher des teintes qui rendent bien   

• 4 weeks later...

Petit retour sur les painting en cours, finalement je n'ai pas continuer celle (qui se voulait être), d'halloween, une fois passé à l'étape de coloration je n'ai pas trouvé d'ambiance qui me convienne -_-
Je suis donc retourné sur la phase au noir et blanc au moins histoire de travailler les valeurs mais je laisse ça de côté pour le moment

HW4.jpg.91b8cced9b3ccef1147847d65c2fe713.jpg

HWPLanche2.jpg.9d1911d62f2c06c45d19b3cb344e74a1.jpg

Voilà les derniers paintings en cours, le premier dans une ambiance que j'apprécie déjà plus mais que je n'ai pas su donné à celui d'en haut et le second dans quelque chose de plus stylisé en reprennant le style de Kuvshinov (à droite et en plus petit)

Ing2.jpg.725b229369d9693adacc146a7223d9d1.jpg

RAYPlanche.jpg.3c4f3402336d1a525433e8204c5dc155.jpg

Aucun doigt ou presque n'a été oublie dans ces series de paint!

Modifié par Neileen