Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

Version (pratiquement) finale du WIP, il restera a retoucher à la main droite ou je suis passé à côté de mon effet de transluminescence, ainsi que la mèche de cheveux dont la texture n'est pas gérée à 100%
Pour ce qui est du bas, je pense plutôt partir sur un plan plus rapproché (afin de mieux capté l'expression), je couperais donc au dessus du mollet, j'ai quand même prit le soin de travailler tout le reste ne serait-ce que pour l'entrainement 

   Al.thumb.png.605d219c82ca8d61f63777a00262726d.png

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau painting en cours (et bien avancé!), dans la continuité du chapitre 12 de la partie 2 du programme, ou l'idée d'essayer d'autres expression m'est venu
L'image m'a l'air encore assez terme et l'ombrage me plait moyennement au niveau du visage, mais le principal est là, avec comme toujours l’objectif de développé au mieux la couleur ainsi que le style graphique

Elise2.jpg.7be3aaea3c417223f570c27b28fb2f65.jpg

J'ai testé un calque en mode densité couleur+ pour la 2e version, l'ambiance général me plaît plus mais je pense que l'on arrive trop vite aux teintes sombre

Elise.jpg.6f38ec486cca7176979d67d3b77cfa45.jpg


 

Modifié par Neileen
  • J'aime 3
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je confirme, il semblerait que ton personnage louche un peu. Les yeux ne sont pas de la même taille, décalés et trop proches (pour ce dernier je me doute que c'est un parti pris et/ou dû au style voulu) aussi c'est peut-être ce qui amplifie l'effet.

Sinon je trouve qu'il y a du potentiel dans ce que tu fait, il s'en dégage un charme certain (j'aime beaucoup les deux derniers 😉). Les couleurs et les ombres/lumières sont bien rendues, c'est cool. Essaie peut-être de peaufiner ton croquis avant de te lancer dans la couleur, histoire d'avoir une base solide.

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas @erode Thanks! C'est justement ces points là que je travaille (couleurs, contraste et expression), et ouep grossière erreur quand on traite les visage en détail xD 
 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction! J'ai réajuster le visage ainsi que quelques erreurs de symétrie. Le haut du bâton peut être amélioré mais étant donné qu'il sort du cadre, je préfère ne pas trop attiré l'attention sur lui (même sur painting aussi simple on pense à la compo!) 
On peut également aller plus loin sur la texture de l'armure, mais je préfère m'arrêté là étant donné que je me concentre en ce moment sur la couleur et l'expression

Elise-S.jpg.94427b2dd790e9b37ba243bf93031cbe.jpg 
 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le dernier paint, un peu monochromatique dans l'ensemble qui pourrait suggérer un coucher de soleil mais les variations de couleurs dans les ombres sont très bien. Comme tu tt'es concentré sur l'expression pour ce paint j'ai eu un peu de mal à comprendre laquelle car les yeux disent un sentiment de tristesse et un peu stupeur et les lèvres esquissent  un sourire. Comme j'aime faire des paint over j'ai retravaillé le visage :

Neileen-paint-over2.jpg.2eafbc3bd552ae915f908d24ad6bee2a.jpg

J'ai légèrement diminué et écarté les yeux, relevé un chouias les lèvres et ôté les bords pour lui donner une expression de tristesse ou de surprise. 'ai adoucis l'ombre de la longueur du nez pour lui donner un côté plus kawaii.

Pour le haut du bâton, floute le un peu, ça donnera de la profondeur à ton image et le focus sera sur le visage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @aylaura, je pense que le plus exacte serait de parler d'émotion plutôt que d'expression, maintenant que tu en parles c'est vrai que je n'ai pas totalement fait attention à la bouche (et dire que je pensais l'avoir mise assez haute). C'est effectivement une réaction de stupeur que j'ai essayé d'illustré, tout en gardant le caractère enfantin du personnage

Je réaffinerais tout ça ce soir!
 

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, illustration terminée!

Elise-S.jpg.2c63dca22b14a118aeb3f4850a12e5da.jpg

 

Modifié par Neileen
  • J'aime 5
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, l'expression est plus douce ainsi, bravo à toi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger HS par rapport au painting manga semi-réaliste (je crois que ça peut entrer dans cette catégorie xD), pour tester quelque chose de plus stylisé

 J'aurais surement dû envoyé les premiers sketch pour savoir si ma perspective est bonne avant de me lancer dans toute ces étapes. Contrairement aux apparences, cela m'a demander de m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver les bonnes couleurs, ajouter plusieurs calques en incrustation, jouer avec la radiosité etc 

Le reste est bien sûr simple dans l’ensemble mais me plaît pas mal, encore un ultime effort sur la line ainsi qu'a retouché l'ombre au sol et ça sera bon


  

8.png

Ce genre de painting dépend pas mal de la luminosité de l'écran... tantôt trop saturé, tantôt trop fade, je fais constamment des check sur téléphone pour me mettre d'accord

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est cool ! 

Quand tu en seras à la retouche du line, pense à hiérarchiser l'épaisseur en fonction des plans/ de l'importance des éléments (plus épais sur le bras gauche et le visage, en restant fin sur les jambes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG Yes, c'est quelque chose qui me vient d’instinct lorsque je suis sur tradi, par contre sur tablette, surtout lorsque ton modèle s'appel "Intuos small" (modèle premier prix wacom sans écran), eh bien ça devient beaucoup plus dur xD 
J'ai néanmoins épaissis la line sur le bas du visage et affiné sur les jambes, bien que ça reste très discret D'un autre côté les variations de taille dans un style manga sont minime (voir inexistante), comparé aux comics, ou bd française 

6.thumb.png.0f52b5ecb0bad4394fb60428854b070a.png 


 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a qq chose qui cloche avec sa main mais je ne sais pas trop quoi...🤔 Je pense qu'on deverait voir le bout du pouce et que les doigts deveraient être plus épais mais après je ne sais pas trop si ce que je dis est vrai😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas euh, yep j'viens de voir que j'avais oublié le pouce et que c'était vraiment moyen niveau proportion. C'est déjà plus correct comme ça x) 
Le bras levé est également curieux, si je voulais correctement respecter la perspective je devrais coupé au même niveau que ma ref (ce que je ferais au moment de généré le jpeg)


6.thumb.png.efd54ee2c908bb73964675ab5e16de21.png

ddn1268-27ff23c2-72b6-4cad-8a9b-6ab228c0003b.jpg.87fbe1852896003ad4b7a65f568652de.jpg
 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Tu n'es pas obligée d'aplatir ton image et d'attendre la fin de ton travail pour passer en niveaux de gris, un calque noir en mode incrustation (je crois, je n'ai pas les modes en tête...^^) suffit. Spartan a fait une vidéo sur le sujet, c'est instructif et très pratique pour vérifier si les couleurs choisies s'accordent dès le début.

Après, si ta méthode te convient, parfait :)

Pour ton painting, sympa la pose c'est toujours très difficile à traiter mais tu as une bonne référence pour le coup. La courbure du corps aurait pu être exagérée pour donner plus de vie et de dynamisme mais c'est déjà très bien. Peut-être qu'en changeant la couleur de la jupe permettrait de mieux distinguer la pose ? A tester.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une très bonne ref, mais tu l'as pas bien respecté à certains endroits et ça casse ta perso.

Le bras droit doit passer devant la poitrine et pas derrière, mais le plus gros soucis cest le bras gauche qui a l'air d'être simplement levé alors qu'il plonge vers lavant et la caméra (normal vu qu'il la tient xD). Si tu le corrige ça va grandement améliorer ta perspective et ta compo. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand je vois ta ref j'ai un peu plus l'impression qu'il y a un problème avec les doigts. Sur la ref ils sont un peu plus "inclinés" vers la personne alors que sur ton dessin on les vois entièrement de profil. (je ne sais pas très bien expliquer les choses alors c'est normal si ce que je dis n'est pas compréhensible😅😅)

Bon courage pour la suite👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a bien plus a en redire sur cette mini illu que je ne le pensais, j'ai peut être sous estimer les dessins à la line '-'

@erode Comment ça "aplati"? Je dois avouer que je ne vois pas de quel méthode tu parles, la seule chose que j'ai l'habitude de faire, c'est de passer le calque en niveau de gris dès les premières couches d'ombres. Cependant, cette fois j'ai utilisé une référence bien plus colorée que d'habitude (encore une fois de Ilya Kuvshinov), qui n'est, de base pas très contrasté, d'ou le fait que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver des teintes qui me conviennent. La méthode diffère légèrement par rapport à mes autres painting x) 
Normalement la jupe et le haut sont censé être un tout, j'ai juste ouvert le haut afin de voir le ventre et d'être plus fidèle à la référence, j'ai d'ailleurs fait une planche à l'arrache avec les ref pour que l'on puisse mieux comprendre ces 2-3 points


Ref.png.819d7c5859a545ef158bc8571e58de05.png


@Adelfaust Le bras levé a été rectifié, mais pour ce qui est du droit c'est assez fréquent de le faire passer derrière la poitrine, surtout si elle est importante. J'ai eu peur que le bras gauche paraisse trop gros, c'est pour ça que je me suis écarté de la ref, et du coup on a l'impression qu'elle cherche quelque chose sur une éventuel étagère devant elle, plutôt que de tenir son téléphone xD L'effet n'étant pas faux en soi, je m'en suis contenté mais voilà ce que ça devrait/aurait dû donner

7.thumb.png.ac651ca634a4cf5166f19c561dcabb80.png

@ane_anas Ne t’inquiètes pas tu es parfaitement compréhensible, j'ai dû trop m'habituer à dessiner les doigts en "2D", sans faire attention aux inclinaisons, ça devrait venir à force d'en dessiner 

Je ne parles même pas de l'ombre au sol xD 
 

Modifié par Neileen
  • Haha 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la ref il n'y a pas d'ombre alors tu as une excuse pour dire qu'elle n'est pas terrible sur ton painting😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai imaginé que tu passais en mode "niveaux de gris" en fin de process au lieu d'utiliser un calque 😅 . C'est à cause de cette phrase :

Citation

(ce que je ferais au moment de généré le jpeg)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Neileen!

C'est pas une pose facile. Tres bon travail. Juste, je trouve qu'il manque une ombre légère sur la droite du visage .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelli C'est vrai que j'ai été radin sur l'ombre du visage xD
Mais vu comment il était éclairé uniformément sur la ref d'en haut à droite, j'ai finalement opté pour une lumière frontale  

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...