Aller au contenu

Neileen's WIP


Recommended Posts

Aujourd'hui on tente un truc, j'avais mi de coté la composition afin de privilégié des paintings relativement simple et de me concentré sur la couleurs, ainsi que le style, mais cette fois je voulais revenir sur une illustration que j'avais déjà faite en début d'année , et essayer d'aller plus loin

Les principaux soucis étaient la torsion exagérée ainsi que la robe qui avait un effet de queue de poisson, on en profite également pour décaler les colonnes des côtés, rétrécir le personnage et bien sur donner des couleurs plus fantaisiste. Il y a encore pas mal de choses à retravaillé comme les corrections suite au déplacement d'éléments, le visage qui est peut être encore trop de face, ou les couleurs, au point ou j'ai envie de passer le painting en noir et blanc, et recommencer en coloration indirecte, mais pour le moment on a la quasi intégralité des informations 

 

Avant_Apres.png

Il y a de grandes chances pour que je retourne à la case test couleur, la recoloration m'aura au moins servi de base pour le noir et blanc

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update et sûrement fin du remake, au final je n'ai pas fait les test de couleurs étant donné que je suis assez satisfait de l'ambiance 
540493680_5T2copie.jpg.3a44243150b5900715207b032ed14a20.jpg
 

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j arrive un peu tard.. j ai juste une remarque sur son sein.. vu la rotation du dos.. sa poitrine dépasse bcp.. c comme si elle coinçait son sein dans le creux de l avant bras.. c pour te dire que ca dépasse un peu trop.. je te conseille une réduction mammaire 😜

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sheity a snipé le sein, j'ajouterais aussi que le cou est un peu long et difficilement lié au reste du dos. La cambrure du bas du dos est déja mieux c'etait trop fort avant.

Cache pas les mains, ca donne juste l'impression que tu veux pas les dessiner.

La mood ouaip, elle s'améliore. Le décors est plutot convaincant aussi, mais tu peux encore repousser un peu ses valeurs et contraste pour laisser ton personnage prendre plus d'importance dans ton image <;

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Il n'est jamais trop tard en digital (tant que le painting n'est pas posté sur 151 sites), thanks!

@Petignome A vrai dire je les avaient oubliés, tant je me suis concentré a rectifié la torsion et le visage xD 
Par contre je ne comprend pas la dernière phrase, par "mood" tu signifie ambiance n'est-ce pas? Et que veux-tu dire par " *repousser* un peu ses valeurs et contraste"? 
 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups mauvaise habitude, repousser plus loin, les eclaircir et en diminuer encore un peu le contraste entre tes valeurs plus sombres et plus claires

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2020 à 7:03 PM, Petignome a dit :

Oups mauvaise habitude, repousser plus loin, les eclaircir et en diminuer encore un peu le contraste entre tes valeurs plus sombres et plus claires

YES j'ai fais le contraire! xD par repousser j'ai compris "aller plus loin", du coup j'ai contraster d'avantage le personnage et sa robe en réduisant légèrement les contrastes du fond. Les modifications restant cependant très subtils, je pense malheureusement être arrivé à mes limites, il va me falloir plus de studies et d'illustration de ce genre si je veux encore amélioré les couleurs

Sinon la mains a été ajoutées et le seins redimensionné


516836983_5T2copie.jpg.921477c16979a38b4fb20bccf8da6dc9.jpg

 

 

Modifié par Neileen
  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour sa main droite on deverait voir le pouce devant et non le petit doigt😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas Aie xD j'ai évidemment prit une réf de face pour la main, ça m'apprendra a ne pas prendre la pose du personnage. C'est pas la première fois que tu me reprend sur les mains en plus
 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose cet aprem, dessiner une main à l'envers sans m'en rendre compte^^
Sinon comme petignome je trouve que tu pourrai donner plus d'importance au perso et le détacher un peu plus du fond, peut être un peu dé-saturer le fond? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge C'est justement ce point que je dois retravailler via des studies, je viendrais dessus peut être à la fin du mois 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayer de séparer plus fort les valeurs de l'avant-plan et de l'arrière plan comme ce qui se fait sur les couvertures de roman ou sur les cartes MTG pour faciliter la lecture de l'image ? Si tu fonces l'arrière plan y a moyen de faire rentrer des rais de lumière par la fenêtre vers ton personnage, peut-être que ça te débloquera

La tête est pas trop tournée en arrière?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit moment que je n'étais pas repassé dans la galerie, un peu occupé avec la fin de la partie 2 du programme 

@AnonGMI désolé pour la réponse en retard, j'ai penser à essayer quelques ambiance en fonçant le fond, sans être vraiment convaincu du résultat, me disant que cela me paraîtra plus évident lorsque j'aurais développé d'avantage ma sensibilité aux couleurs. Et oui, la tête est exagérément trop tournée xD 

Pour mes studies et painting perso disons que... j'étais bien inspiré! 
A noter pour les studies que je ne met pas la référence sur le même PSD, j'évite cette méthode, qui permettrais certes de mieux évalué les différences, mais facilite un peu trop le travail de prise de mesure horizontal. Je place cependant les références à coté pour que vous les ayez 

161866691_Discordiastudies1-s.jpg.3cb68a0fabcc3087c7695ae24c57b15c.jpg

(la pose a volontairement été modifié hein)


Disharmonica1-s.jpg.6699871e8a3a4ed257ad902c222c600a.jpg

Akeno-s.jpg.f0deaf46fe2ef59945b7f7b61170f2db.jpg



Pas vraiment fan de celle là, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec la lumière, c'est à peu près le même problème que pour la précédente grosse illustration. J'ai par la suite fait le suivant en deux temps, le second après avoir trouvé une référence m'inspirant plus pour l'éclairage, même si il y a encore du travail à faire sur les highlights que je trouve trop soft  



Akeno0-s.jpg.d7d9423fcadef85d83c42ddf01e3d422.jpg



Akeno2.1-s.jpg.5ce1377096f8566527d30a8f5d607ab7.jpg
 

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je veux juste faire une remarque sur sa manche gauche !! Car elle remonte trop haut par rapport à l autre !! Tu devrais faire tomber sa manche.. 

 Sinon l expression du visage est vraiment cool.. 

Modifié par sheity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity C'est tellement gros que je m'étonnes de ne pas m'en être rendu compte, thanks! 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tracasse, chaque chose en son temps ^^

Pour les projets persos essaie de détourner quelqu'un pour poser pour toi, y a des choses très bizarres dans les grosseurs de tes raccourcis (après pour des perspectives extrêmes la réalité peut être très chelou aussi). 

Pour améliorer d'un coup tes mains, tu peux regarder ta main non dominante, pour la main de l'illu avec un raccourci les doigts sont ultra fins et tu peux améliorer les courbes de jonction entre les doigts et la main. La manière dont la main s'insère sur le bras a l'air bizarre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI C'est vrai que pour l'instant j'ai un niveau "correct" en anatomie, et que ça se voit tout de suite si je n'utilise pas de référence précise. Je vais bien être obligé d'être ma principale référence à un moment donné ^^' 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dédramatiser l'usage des références. C'est rare d'avoir une anatomie parfaite sans ref, y a toujours des stylisations avec une bonne simplification pour les bons dessins d'"imagination". Regarde ceci http://www.muddycolors.com/2020/08/sunday-skills-crutches/ Si Tommy Arnolds le fait, alors tu as le droit de le faire. Les grands maîtres aussi le faisaient. Le but c'est de choper des choses que tu pourras utiliser par après sans ref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Je ne dramatise pas bien au contraire xD c'est juste une remarque (même si obvious) que je me faisais. Etant donné que j'essaie des poses et raccourcis assez complexe, c'est sûr que sans référence j'ai de grande chance de me gourer. L'autre problème étant que ce ne sont pas les poses les plus courantes, bien que j'ai déjà regardé sur quickposes, lineofaction ou encore posespace, d'ou le fait que je vais devoir être ma référence principale 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit WIP rapide repris d'un artwork de pokemon. Il restera les mains a retravaillé (que je garde pour la fin histoire de me focalisé dessus), sinon j'ai opté pour une ambiance "mystique", étant donné que le personnage est une championne de type psy
De façon général, j'ai de plus en plus de mal à évalué ce que je produis au niveau de la couleur. Je trouve ça bien, mais j'ai envie d'aller plus loin sans savoir comment faire ou amélioré le painting .-.  


Morgane2.jpg.257fddaeea657a361a84edd613edfec0.jpg

Pour la palette de couleur, j'utilise cette référence de Mandy Jurgens que j'avais envie de travailler depuis un moment déjà. Mais un poil compliqué a appliquer dans les détails et coup de brush pour quelque chose d'aussi stylisé 

mandy-jurgens-zrvpj2n2.jpg.5829c04b50525e29b0e789a44adb6d65.jpg

Modifié par Neileen
  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @neileen!

On dirait bien que tu t'améliores à chaque paint . En l'occurence le deuxieme paint est excellent.J'aurais juste atténué  le fond légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelli Par deuxième paint j'espère que tu ne parles pas de l'image semi réaliste? car il s'agit de ma ref et donc ne vient pas de moi xD
Je modifie le message précédent afin de le préciser 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Neileen

Le manque d'highlight dans les yeux lui donne vraiment un regard mort, c'est voulu? Comme cà n'a pas forcément l'air d'être l'ambiance je trouve que ça détonne.

Si je peux me permettre, d'un point de vue anat je pense que le cou est trop court, la poitrine trop haute et l'épaule gauche trop renfoncé. Le bras gacuhe devrait être plus bas aussi (j'ai eu la flemme de le bouger sur le po).
Pour soulever un dernier point je trouve que le perso peine à se détacher du fond, un manque de contraste je pense.

Me suis permis un petit PO rapide pour exposé le point de vue.

k4t46rwx.gif.e3caa54da1c8a2b433ae1b01e3668d10.gif

Modifié par Adelfaust
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 8/22/2020 à 10:24 AM, Neileen a dit :

Je ne dramatise pas bien au contraire xD c'est juste une remarque (même si obvious) que je me faisais. Etant donné que j'essaie des poses et raccourcis assez complexe, c'est sûr que sans référence j'ai de grande chance de me gourer. L'autre problème étant que ce ne sont pas les poses les plus courantes, bien que j'ai déjà regardé sur quickposes, lineofaction ou encore posespace, d'ou le fait que je vais devoir être ma référence principale 

Ah déso c'est juste que des fois je croise des gens qui sont anti-usage de références (parce qu'ils pensent que c'est de la triche) et emphasent le fait de tout dessiner "d'imagination" (de mémoire serait plus juste), donc je préfère préciser

Y a des poses un peu originales parfois sur l'index de CroquisCafe et avec pas mal de morphologies différentes si une fois tu cherches des corps différents mais la phase de shooting ca a l'air d'être un passage obligé si tu veux quelque chose de spécifique :v

Je suis d'accord avec mon/ma (?) VDD, j'essaierai peut-être aussi d'avoir un plan de transition sur le vêtement pour faire une jonction plus naturelle entre la poitrine et la CT, et traiter les plis comme des cylindres "posés" sur le "cylindre" du bras

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Adelfaust et tout d'abord merci d'avoir prit le temps de réaliser un PO! 

Le "regard mort" était effectivement voulu, même si j'ai eu du mal à prendre cette décision 

La plupart des problème d'anatomie viennent de 2 points;
 - le manque de référence précise (même si je m'efforce à en chercher)
 - ainsi que d'un effet de plongée assez hasardeux, bien qu'il aurait encore une fois pu être éviter avec un meilleur modèle

Pour finir, c'est loin d'être la première fois que j'ai un personnage qui ne ressort pas du fond, en clair j'ai encore pas mal de chose a retravailler 

@AnonGMI Pas de soucis! Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la dernière partie de ton message notamment pour la "CT", et de "traiter les plis comme des cylindres "posés" sur le "cylindre" du bras"
 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...