Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 :)


Louam

Recommended Posts

Hello!

Alors voilà le dessin que j'ai fais pour me lancer dans l'aventure! Je me réjouis trop d'avancer dans le programme!

D'ailleurs j'ai une question rapide; vu que j'ai un niveau très débutant en digital painting, je me sens pas très légitime à commenter les travaux des autres, même si j'ai envie de participer dans la communauté… 

Ducoup comment est-ce que je pourrais donner des retours malgré mon niveau? 

papillon.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louam,

Je pense que tu peux te permettre de donner ton avis et des conseils aux autres malgré ton niveau, mais surtout, malgré leur niveau.
Un nouvel oeil saura voir quelque chose qui échappé à son dessinateur trop habitué

De plus si tu te considère avec un niveau très débutant, alors moi et quelques autres on est en négatif !

 

Soit la bienvenue et courage pour la suite !

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas il y a beaucoup de débutant qui on le même niveau que toi voir moins bon. Et tu peux commenter tout ce que tu veux même les meilleurs. La case commentaire n'est pas un privilège réservé au gens qui on déjà un certain niveau.

Et personnellement je trouve ton dessin très intéressant.

Bon courage pour la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louam et bienvenu :)

très bien ton painting, très poétique aussi. J aime beaucoup. Ça va être magnifique une fois que tu auras maîtrisé les cours. 

je pense que tu pourrais augmenter le contraste ombre/ lumière sur le papillon. Ça manque aussi de lumière réfléchie rosée comme sous le nuage. 

Concernant à ta question, tu es tout aussi légitime que quiconque dans la mesure ou tu donnes ton avis et non une correction. L élève gardera ce qu il pense être pertinent et laissera de côté le reste. 

Qu est-ce qui fait le succès d'un film ou d'un artiste ? Les spectateurs. Et pour autant pour la grande majorité ce ne sont pas des professionnels. Le spectateur va donner son avis. Par exemple, il aime cette couleur, les personnage est attachant au contraire il trouve l'histoire bancale, les effets spéciaux mal intégré... même s'il ne connaît pas la technique et expliquer pourquoi ça marche ou pas, il est capable de dire si l'image est belle ou non... quand tu écoutes de la musique tu es en mesure de dire si une chanson te plaît ou non, pour autant tu n'as peut-être même jamais fait de solfège. 

Bonne soirée 🙂

à bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse! @Daragon 

Et au final, quand on parle de disciplines artistiques est-ce qu'on est pas tous débutant🤔 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, SimonUngeschiekt a dit :

La case commentaire n'est pas un privilège réservé au gens qui on déjà un certain niveau.

 

 

Oui tu as raison!

Merci pour ta réponse 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@Merci pour les conseils par rapport au dessin!

Je trouve ça très intéressant ce que tu as dit par rapport au rôle du spectateur, je n'y avait jamais vraiment pensé comme ça mais je trouve que ça fait du sens. On fond, le ressentit même si il n'est peut-être pas très technique a aussi sa place.

Bonne soirée à toi aussi! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Louam a dit :

Et au final, quand on parle de disciplines artistiques est-ce qu'on est pas tous débutant🤔 

 

Trop philo pour moi ^^

Je dirais qu'on est tous les meilleurs à notre échelle 

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daragon a dit :

Trop philo pour moi ^^

Je dirais qu'on est tous les meilleurs à notre échelle 

Oui dans ce sens là ça me va aussi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! J'espère que les cours et la communauté te plairont.
J'aime beaucoup ton image d'ailleurs, c'est original comme sujet  même s'il y a évidemment plein de choses que tu vas pouvoir améliorer à la fin 😉

Pour ta question tu as reçu de très bonnes réponses. N'hésite pas à donner ton avis, tant que c'est fait dans le respect, et tu peux même expliquer que ton avis n'est "que" le regard d'un débutant, si tu veux prévenir l'interlocuteur. En tout cas, participe, c'est un vrai plus !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @Spartan de DPSchool (et  la communauté ainsi que les cours m'ont déjà séduite, je trouve cet endroit génial pour progresser!)

Oui c'est une bonne idée, je ferai comme ça les prochaines fois! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe trop cool de lire ça ! 😄

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...