Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Work in Progress - Fenrir


Recommended Posts

Bonjour !

J'ose enfin mettre les créations en cours, faites dans le cadre d'études  ou simplement pour le plaisir !

Pour les mains, je vous ai mis, la photographie. Pour que vous puissiez constater le désastre, l'avancée du painting !

 

 

 

touch_of_love_by_eibography_d1rgav7-fullview.jpg

licorne alex.jpg

mains 2.jpg

sheira and lorel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ! C'est pas un désastre. Il faut juste que tu passes un peu plus de temps dessus. Sur chacun d'ailleurs.

Fais attention tout de même à ta perspective pour le dernier, n'hésite pas à utiliser une grille pour t'aider. Les pierres au sol ne sont clairement pas dans la même perspective que les bancs, pour l'instant bien sûr. Pour ton étude de main (les mains de bébé, dire que ça me faisait rien avant ^^) il te faudrait décider si tu veux travailler en masse (comme l'exo du gollum que si tu n'as pas encore vu tu dois foncer le voir dans les cours gratuits) ou à partir de croquis, j'ai l'impression que là tu es parti sur un mix des deux et c'est pas forcément une bonne solution. Franchement je conseille le travail par masse pour les études (et spartan aussi)

Donc continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou @Yun77

Merci pour ton avis !

Et pardon de répondre que maintenant. Je voulais avoir plus de matière à montrer avant de répliquer à mon tour 🙂

J'avoue, pour les mains, j'ai mélangé les deux façons, ce qui ne m'a pas aidé. Je pense que je vais repartir de zéro, pour avoir quelque chose de propre. Quant aux deux persos avec coucher de soleil, j'ai bien avancé dessus. Mais j'ai l'impression que ça fait trop coloré, pas assez harmonisé, et ça m'attriste xD

 

sheira and lorel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est pas mal du tout ! Et non je ne trouve pas ça trop coloré. Par contre ça manque beaucoup d'un bel effet de lumière, tape dans ggogle "contre jour" et regarde comment la lumière fait lorsqu'elle vient de derrière, le blanc du vêtement sera presque noir. Par contre je trouve le couché de soleil pas mal du tout, les couleurs sont très bien choisies. Les bancs pareil que le vêtement ils sont dans l'ombre quasiment totalement. Bien joué aussi les mains, mes fleurs. Ca peut effectivement être pas mal de tout recommencer, tu pourras faire plus attention à la perspective. Mais tu peux aussi en commencer un autre et appliquer ce que tu as appris avec celui ci, et cette fois ci prépare aussi des refs qui t'inspireront et t'aideront pour la perspective comme pour la lumière (qui sont les deux problèmes principaux ici je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je dirais qu'il y a n problème avec les pieds dans bancs. Il y a qqch qui me choque mais je ne sais pas trop quoi...🤔 J'ai l'impression qu'on ne les vois pas sous les mêmes angles que les bancs.

Et aussi je ne sais pas si c'est voulu mais les persos ont l'air triste.

Sinon j'aime bien le ciel avec le soleil. Ce n'est pas encore très détaillé mais je le trouve beau😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 🙂

@ane_anas et @Yun77 : Merci pour vos avis 🙂

Ahahahaha, j'avoue que la lumière et la perspective ce n'est pas mon fort. Et aussi les scènes. C'était ma seconde ou troisième fois que j'en faisais une 🙂

Habituellement, je fais des portraits pour me faire la main sur toshop ^^ ou un objet ou une personne. Mais jamais autant

Je prévois de le refaire entièrement dans l'avenir, mais seulement quand j'aurai suivi les cours indispensable de la partie un et un peu de la partie deux.

Mais à l'allure que je vais, ça va prendre 100 ans 😆

Je voulais savoir, j'ai un croquis en cours, mais il y a de la nudité. Fin, c'est soft. Ce sera le personnage d'une amie, nu, couché sur un sofa et il y aura d'autres éléments de décor. Cela ne sera pas axé sur l'engin de monsieur. Est-ce que je pourrais le mettre dans mes wip ou il faudrait que j'évite ?

Je préfère demander avant de faire une bêtise xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'en suis à l'étape pour l'instant du croquis. Je montrerai l'avancée pas à pas 🙂

Ne faites pas attention au vide sur le haut et les côtés. Le haut, je compte mettre un rideau, une fenêtre et sur le côté une grande lampe

 

 

Méphi 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avancée du croquis. Il me reste à faire la lampe et surtout voir si je rajoute des tableaux, si je mets un tapis. ^^

Méphi 2.jpg

Modifié par Fenrir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inquiète les mains c'est le sujet le plus difficile du corps humain, même moi je galère encore ! En revanche le problème avec ton étude des mains, c'est que j'ai l'impression que tu as bâclé l'anulaire et l'auriculaire du bébé, c'est dommage, essaie de paufiner un peu tout ça et je suis sûr que le rendu sera meilleur 😃

Sympa tes deux derniers essais ! on ressens l'effet de perspective 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Et j'avoue, les mains, c'est corsées !

Je ferai attention aux doigts du bébé quand je vais refaire l'étude. Là je suis toujours sur le croquis du monsieur :3

Je pense même avoir fini à moins que vous pensiez qu'il manque des meubles dans le salon 🙂

Méphi 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Cette fois, le croquis est fini. Je passerai aux valeurs dans la journée o/

Je risque surement d'éprouver des difficultés, à cause des décos compliquées. Mais, en même temps, je vais m'amuser **

Méphi 6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est de la déco, tu vas bien t'amuser en effet !! Je verrais bien le fauteuil tourné vers l'intérieur de l'image plutôt que face à nous, et attention à la perspective : il me semble bien que le plateau de la table ronde et l'assise du divan soient penchés vers nous et pas parallèles au sol 😉

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oh vi, je vais m'amuser. Même bien galérer, mais.... Je vais réussir !

J'ai tourné l'image vers l'intérieur 🙂

J'avoue que ça rend mieux

J'en suis à là pour l'instant 🙂

Méphi 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Légère avancé sur le dessin. Mise en ombre et lumière des rideaux (foncé et clair)

Et ajout de la luminosité principale.

La prochaine étape, table basse, sofa et fauteuil 🙂

 

Méphi 8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, j'aime bien les motifs et le design du mobilier🙂 Du coup la lumière vient du haut?

Je rejoint @Valens pour la petite table à droite, la vu est encore trop de dessus. De notre point de vue, on devrais voir le plateau de la table quasiment à l'horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Luka !

Oui, elle vient d'en haut 🙂

Je corrigerai la table du guéridon quand j'y serai 😉

Là, je suis sur le fauteuil 🙂

Méphi 9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça a bien avancé👍 J'aime bien la déco ça doit être galère à faire😅

J'ai l'impression que ce qui retient la coupe de fruits est un peu déforméimage.png.bc40b9652a48fcb32dcf36e132cd2bf8.png

Je dirais que le dossier du fauteuil a un problème de perspective (le côté gauche si on se met derrière). Tel que c'est dessiné on a l'impression que le dossier est un peu plus de face que ce qu'il ne devrait être.

Et il y a aussi le guéridon qui a un problème de perspective mais ça a déjà été dit

 

Bonne continuation je trouve ton DP très cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour tes précieux avis !

Je pense avoir fine ce DP 🙂

 

Méphi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il est temps de dépoussiérer le topic .o.

Je pose ici mes deux painting en cours :3

 

buste femme.jpg

femme vamp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir ^^

En ce moment je suis en train de dessiner les personnages apparaissant dans mon  roman. Je vous mettrai ici leur avancée ^^

L'homme de profil et celui en trois quart représentent bien le même personnage.

Selon vous, est ce qu'ils correspondent ou je dois encore travailler celui de profil avant la mise en valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses ^o^

 

Alain 2.jpg

Alain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fenrir,

C'est super tes painting ! Sur celui de face je crois que je retoucherais un peu le nez qui semble un peu tordu.

Et globalement sur la mise en valeurs pense bien au face du visage. Tu peux te baser sur la "tete de Asaro", tu trouvera sur google. Ca ma bien aidé durant l’époque ou je peignais des visage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

je te conseille de regarder la dernière vidéo de Spartan sur l utilisation du blender - il explique comment l utiliser pour faire des portraits - perso j estompais avec une brosse mais avec l outil doigt ça marche encore mieux 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour vos avis !

J'ai retouché un chouilla le nez et utilisé l'outil doigt. Cela vous semble mieux ? ^^

Alain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...