Aller au contenu

Présentation de Ynah.UP


ynah.up

Recommended Posts

Bonjour ! Je m'appelle Tiffany j'ai 14ans et je viens de Toulouse. Comme vous pouvez vous en douter je suis encore étudiante (3eme)!

J'ai découvert DPS quand je cherchais à comprendre ce qu'était le rôle d'un concept art.Et aujourd'hui ,ce métier me fait rêver! 

En ce moment j'apprends les bases du dessins avec beaucoup de livres (l'anatomie,perspective,composition,varier les styles...) et des vidéos que je trouve à droite et à gauche,et ça ne me dérange vraiment pas ! Mais c'est plus efficace de trouver un site qui nous permet d'être plus organisé,c'est pour cela que je me suis inscrite ici.Donc pour le moment je voudrais devenir concept art (En réalité je vise plus haut,je voudrais devenir "Matte painter") Et pour l'être il faut avoir un très bon coup de crayon ! j'ai donc décidé d'approfondir mes connaissances (je fais 6h par jour le soir ,la journée j'étudie).  Mais pour le moment je n'ai pas de tablette graphique je m'entraîne donc sur papier.

J'ai déjà posté un dessin que j'ai fais avant d'apprendre  les bases pour voir mon évolution ,et je vois déjà des erreurs,ce qui me rassure ^^! (il a été fait sur la ds...oui oui,mais j'ai bientôt une tablette donc tout va bien hehe)

Mon but :  vivre de ma passion ,car je trouve ça incroyable de pouvoir crée son propre univers ou l'univers de nos clients. Et j'aimerais aussi avoir un meilleur niveau à la fin du confinement :).

Merci d'avoir lu ! (J'ai essayer de faire des phrases plutôt sérieuse je m’excuse si ça fais enfantin)

 

Modifié par ynah.up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue ^^

 

T'inquiète pas, ça n'est pas du tout enfantin !

Concept artist, c'est un métier qui en fait rêver plus d'un ^^ Avec ta motivation et l'âge que tu as, je vois déjà plein d’atouts, dont le temps (qui est surement ce qui manque le plus en général ^^). Ici tu peux être sûre de trouver une communauté prête à t'aider à atteindre tes objectifs !


A 14 ans, je savais que je voulais faire du dessin mais alors précisément concept artist... Par contre quand tu dis "viser plus haut" : "matte painter", je ne partage pas ce point de vue ^^ Certains concepts utilisent le matte painting, et certains matte painters ne sont pas forcément excellents en dessin ! Ce sont vraiment deux métiers différents même s'ils se rejoignent parfois dans les techniques utilisées... Les deux sont cool cela dit ^^

 

 

Hâte de voir ton évolution ! N'hésite pas à demander de l'aide et à partager tes créations ou même tes exercices ^^

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tiffany ! 

C'est super de vouloir devenir Concept Artist, comme le dit bien Thibaud c'est un métier qui en fait rêver beaucoup ! Du coup, c'est aussi un métier qui est difficilement accessible car les places sont très limitées. Mais tu as beaucoup de temps devant toi pour devenir une pro' en dessin. 😁

Ce qui est sur, c'est que je pense que très peu de personnes de ton âge se lancent déjà dans l'étude des fondamentaux de l'art, ça vient en général plus tard quand on se rend compte qu'on dessinait sans vraiment réfléchir à la perspective, la lumière, la composition, toutes ces choses là. Tu risques d'avoir une grosse longueur d'avance si tu t'y mets dès maintenant. 👍

Bienvenue à toi en tout cas, on a hâte de voir ta progression sur le site ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tiffany !

Vas y molo quand même ! 6h/jour à 14 ans ça ma paraît bcp, mais c'est vrai aussi qu'il n'y a pas de limite. Tu t'en rendras compte peut-être qu'après, mais tout ce que tu fais à côté nourrit aussi la créativité et abreuve ta bibliothèque visuelle. Participe et partage au max, fais et demande des retours sur tes travaux, tu n'en progresseras que plus vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...