Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Créations Merhemyr


Merhemyr

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici les deux derniers digital painting que j'ai réalisé, si vous avez des critiques à me faire sur quoi que ce soit je suis très preneur et pas du tout susceptible alors hésitez surtout pas, merci d'avance ! 🙂

dessin 10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier ajoute plus de détails sur ton personnage (plis de vêtements, nuances de teintes, de luminosité) on dirait il est à plat presque là 🙂 Et rajoute encore + de détails sur ta créature qui semble être ton point de focus, hésite pas à utiliser davantage de brush durs pour faire les textures et les éclairages sur celle-ci. Aussi, les contours de ton rayon de lumière venant de droite sont trop durs, fond les + 😉

Pour le deuxième j'aime bien l’atmosphère mais tu peux réussir à garder ton blizzard tout en ajoutant plus de valeurs car ton blanc/gris est beaucoup trop présent

Piste d'amélioration : Rend la lumière violette plus puissante, assombris ton décors ainsi que ta structure avec cette pierre (pas trop pour garder l'effet blizzard) pour qu'elle ressorte davantage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Jolis paintings ^^

 

Si je peux y aller sur les petites remarques alors let's go, je me lance ! ^^

 

Dans ta première image, si je comprends bien, la vue est en plongée. C'est cool ! Et c'est audacieux !

Mais du coup j'ai l'impression que le personnage est de profil, parfaitement droit... Même si c'est un vrai challenge, je le verrais aussi en plongée et donc beaucoup plus déformé par la perspective ^^ De plus il est noyé dans des tons très très sombres du coup on ne distingue pas totalement les formes qui le composent. (sa pose est pas mal, pourtant ^^ )

Attention aussi à la lumière que tu fais venir de la droite : c'est une lumière étrange : elle est pas ultra forte puisqu'elle n'a pas un impact énorme sur les éléments, pourtant elle est ultra dessinée et même super nette, et les ombres semblent indiquer qu'elle est puissante aussi... Du coup on ne la lis pas super bien à mon sens.

 

Dans la deuxième illu, je trouve qu'il y a une chouette profondeur, mais qui pourrait être vraiment accentuée par une petite ruse de sioux ! ^^ La stèle de pierre à gauche est sympas mais un peu isolée... Du coup ce que je proposerais assez, ça serait d'en mettre plusieurs, genre 2 de plus, réparties le long du chemin et de plus en plus petits, perdus dans la perspective atmosphérique et le blizzard. Vu qu'on a la stèle assez proche en comparaison, on aura instinctivement une bonne notion de distance qui va se créer !

Super pose du perso et belle ambiance ^^ Je la trouve plus maitrisée que ta première illu.

 

GG et bonne continuation !

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire vos retours, ils sont en effet très pertinents 🙂 Je confirme que le personnage est très plat, j'avais essayé de faire un mélange de style avec l'araignée en volume et le héro plus en silhouette mais c'est vrai que cela fonctionne assez moyennement. Pour ce qui est de la déformation du personnage par la vue en plongée je suis tout à fait d'accord il faut que je corrige ça, je n'ai pas encore choppé le reflex ^^ Par rapport à la lumière c'est vrai que j'y suis allé assez fort ahah, après je vous avoue que le premier dessin était un peu expérimental ^^

Concernant la profondeur de la deuxième illustration c'est vrai qu'il en manque, j'ai en effet essayé de faire dans la profondeur avec la perspective atmosphérique, la diminution de l'épaisseur du chemin, mais oui, ajouter à cela d'autre stèles ça pourrait permettre de mieux comprendre la distance. ^^

Bon ben j'ai plein de choses à revoir grâce à vous ahah, merci encore pour vos conseil ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous @Spax et @Thibaud Matras,

Je tenais à vous partager les rectifications que j'ai apporté à la seconde image. J'ai mis du temps à les faire car je travaillais sur une autre illustration que je vais partager également. Trouvez-vous que ces modifications ont amélioré l'illustration ou y-a-t-il selon vous des choses à revoir ? 🙂

Le mage, la tempête et le crystal.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes en profondeur et en lisibilité c'est cool 🙃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ton commentaire, et content que vos conseils m'aient permis d'améliorer le rendu 🙂 Voici la dernière illustration que j'ai fait, je suis encore et toujours preneur de tout conseil et remarques 😄 

Bon dimanche et dessin à tous ! 😉

Hydre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Plusieurs petits trucs à dire.

Il y a les cous de l'hydre, déjà. Le volume et les courbes ne font pas très très naturels, il faudrait pour cela voir l'attache des cous avec les têtes...

J'ai fait un petit paint over pour expliquer ça ^^

 

De plus on pourrait aussi pour accentuer la distance rendre la planète / lune un peu plus diffuse, ou en tout cas beauuuucoup moins contrastée. Elle l'est plus qu'un élément de premier plan alors que d'évidence, elle est loin derrière... Perspective atmosphérique donc ^^

 

Ensuite l'anatomie du monsieur est un peu étrange, peut-être que ça serait cool de prendre des refs pour la tête ? C'est une position très compliquée et j'aurais galéré aussi ^^

 

Enfin, y a ce rocher qui m'embête... il n'a pas a même couleur et le même traité que le reste du décors... Du coup il ressort vachement et semble collé sur le reste....

 

 

 

Sinon chouette ambiance ^^ Et l'hydre à 3 tête est assez chouette aussi !

Capture.PNG

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! D'accord avec Pingùnium, en général c'est toujours mieux de prendre des refs quand tu fais de l'anatomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous @Pingùnium et @TristanG et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un paint over pingùnium 🙂 en effet les silhouettes et les volumes des cous sont largement mieux comme ça, ne faudrait il pas cependant que je blende un peu plus aux transitions entre ombre et lumière ?

Oui c'est vrai que la lune est très contrastée, je pensait y appliquer plus de perspective atmosphérique étant donné la distance mais j'ai repensé a la lune qui est parfois très nette la nuit ou au crépuscule a cause du reflet de la lumière du soleil, mais j'imagine que c'est du a la blancheur de la lune qui doit être bien plus réfléchissante ^^

Concernant le personnage c'est vrai que j'y suis allé un peu a l'instinct, je prendrai des réf ça sera mieux 🙂

Et pour le rocher je l'ai réalisé avant de faire l'environnement, j'aurais du le faire une fois l'ambiance établie ahah.

en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me faire ces remarques elle m'aident beaucoup à avancer !! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le blend si si ça serait mieux ^^ j'ai fais ça un peu vite...

 

Pour la Lune, je pense que malgré tout, même si elle est parfois nette quand l’atmosphère est très dégagé, on peut difficilement avoir son coté sombre... Aussi sombre...

En plus en bonus, ça détachera mieux la tête qui est juste devant ! (m'enfin c'est question de choix aussi ^^)

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ça roule, je vais peaufiner ça alors 🙂

Oui tout à fait d'accord pour la lune concernant la partie à l'ombre, et puis un plus gros contraste de valeur accentuera en effet la silhouette !

Je vais corriger tout ça alors, merci bien !! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, voici ma dernière illustration, toujours dans l'ambiance fantasy 🙂 Faites vous plaisir sur les critiques et remarques c'est toujours enrichissant ! 😄 Bon painting à tous !

behind the dim light.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heye j'aime bien le dernier! il pourra meme aller dans le theme emisssive de l'exercice en cours!!

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @calame, merci pour ton commentaire ça fait plaisir ! En effet je n'avais pas vu que l'exercice hebdomadaire était sur ce sujet 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merhemyr

Super sympa cette illustration 🙂

Il y a juste un point sur lequel je souhaiterais attirer ton attention. A mon avis, la main droit et l'épée sont trop petites. Il me semble que la main droite du personnage sort par la porte, comme le laisse penser ton éclairage. Or au même niveau ( à savoir le cadre de la porte ), on à de l'autre côté la main gauche qui est bien plus grande. Il faudrait agrandir la main droite pour garder une cohérence (j'en profiterai peut-être au passage pour exagérer la perspective de la lame mais c'est tout).

Voilà 🙂 J'espère que mon avis aura pu t'aider

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aristide ! Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ta remarque sur les mains qui est très pertinente, c'est vrai que maintenant que tu le dis, l'écart de taille entre les deux est vraiment grand. 😄 Je vais essayer de corriger tout ça en plus de l'épée !

Merci pour ton aide ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, cette fois je suis parti sur un style orienté science fiction, et comme d'habitude j’attends vos critiques avec impatience ! 😄 Bon inktober et painting à tous ! 😉

18 - Station spatiale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merhemyr c’est bien parti ; l’ombre de l’engin central n’est pas dans le bon sens, les tuyères pourraient recevoir des couleurs plus chaudes... bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum et je pense que je pourrait grandement bénéficier de vos retours concernant les différentes améliorations à développer pour mes illustrations. Donc si vous avez la moindre critique à faire j'en serait ravi 🙂 Bon digital painting à tous !

 

38 - Orc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! On voit vraiment que tu t'es amélioré depuis tes débuts! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une de mes illustrations, et comme d'habitude je serai ravi d'avoir vos retours négatifs sur les points à améliorer, qu'il s'agisse de points clairs à critiquer ou qu'il s'agisse d'intuitions difficiles à expliquer mais où vous voyez des choses dérangeantes. Voilà merci à tous et bon painting 🙂 

 

42 - Guerrier village.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dans l’ensemble @Merhemyr revoir à gauche la plante grimpante, un peu plus de spéculaire sur l’armure. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...