Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2, c'est parti!


Fura Falevan

Recommended Posts

Très joli ce dernier croquis ! Tu as particulièrement bien réussi le visage qui pose en général problème. Le seul défaut pour moi est les traits que tu as tracé pour les cheveux. Ca lui crée une mèche qu'il n'a pas en vrai en fait, si tu vois ce que je veux dire ?

 

Pour le scaphandre c'est propre ! Seule remarque : quelques soucis de symétrie et de fidélité, par exemple les "ronds" qui sortent sur le côté sont droits chez toi alors que sur la référence ils sont légèrement inclinés. Bref, que des petites différences. Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :) je vois je note. Effectivement tu as raison pour les mèches, je ne l'avais pas vu :/

 

Merci pour le scaphandre : effectivement, je suis d'accord avec toi sur les arrondis. J'ai essayé de réparer ça mais au bout de 3h30 j'avoue avoir lâché^^" cela en ce moment je travaille bcps sur les dessins à peu près steam car je suis très nulle sur ce genre de dessin, les rouages, les écrous, les bouts de métal. Donc bon, à force je finirais par y arriver è_é.

 

D%C3%A9cor.jpg

 

oiseau-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les oiseaux ! Line très propre. Celui de gauche me paraît encore plus gros que dans mon painting :p

 

Pour le croquis de la montagne, je le trouve moins bon que les autres.  J'ai l'impression que tu as passé moins de temps dessus. Certaines lignes induisent en erreur sur ce qu'on doit voir (les grosses lignes en bas par exemple qui créent des limites dans la neige alors qu'il n'y a pas de bord aussi nets sur la photo). Les montagnes sont assez peu fidèles par endroit et je ne comprends pas du tout ce flou sur les lines à droite (d'où vient cette technique ? :p). Idem pour les nuages : les lines sont assez mal placées. Une petite correction s'imposerait, en prenant son temps. :)

 

Pour ton croquis perso, ça se voit tout de suite que tu t'es plus appliqué ! J'agrandirais un peu le perso qui prend peu d'espace et laisse beaucoup de vide autour de lui. Les lines sont propres et à part des bras et avant-bras un peu trop long (c'est p'tet voulu ?) rien à signaler. On comprend sa pose, le visage semble bien aussi. Du propre ! En revanche, la limite terre/eau n'est pas compréhensible du tout sur ton croquis. Sans le reflet je n'aurais jamais compris. De même dans l'eau, évite les longs traits horizontaux, ce n'est pas réalistes; il faut perdre ces habitudes de dessin. :) Si besoin d'aide, prends des références photos ou des paintings et aide-t-en.

 

En tout cas il démarre très bien ! Hâte de voir la suite, idem pour les oiseaux.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours! Oui j'avoue m'être moins appliquée sur les montagnes^^" pour le flou je voulais mettre un peu de profondeur à droite mais c'est maladroit. Je vais repasser dessus, affiner largement tout ça et faire plus propre. En fait sur ce croquis j'ai essayé lazy nazumi et j'avoue m'être complètement laissé emporté par le côté fluide du truc. (d'ailleurs j'ai fini par l'enlever au final pour les croquis du moins car je perds trop en précision et je pars trop en banane avec ce truc.)

 

Pour les oiseaux, je vais réduire un peu le gros piou du coup xD c'est vrai que c'est un piou bien nourri^^

 

Pour le perso, je vois, je vais essayer de retravailler ça. J'avoue que mes croquis de paysage sont toujours atroces, en fait... je sais placer des couleurs sur les paysages, mais pas forcément les lines. Je vais voir, peut être effectivement prendre une photo de décor, le reproduire, et intégrer mon personnage dedans. Je garde tes conseils en tête afin de voir comment faire (pas de traits horizontaux c'est noté xD genre j'en fous partout... c'est totalement vrai!) Sinon oui les bras sont disproportionnés, c'est voulu. J'aimerais mettre l'accent sur ces difformités bestiales quand je passerais à la couleur^^ Et la bébête finale (enfin là on a une hybridation), a vraiment de très grosses paluches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ialors j'ai retravaille' un peu mon hipster et ses tiffs fantasy :

 

pexels-photo-242572.jpg

 

J'ai voulu retravailler mon scaphandre mais en fait il faudrait que je recommence, donc j'avoue avoir laché^^°

 

Voici mes montagnes, j'ai essayé au max de m'empecher de tracer des trais horizontaux. Après environ 2h30 dessus, voilà :

 

D%C3%A9cor2.jpg

 

Et enfin j'ai envoyé mon gros piou en cure d'amaigrissement et j'ai raboté un peu son bide en bas

 

oiseau2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le croquis perso j'ai beaaaaaaucoup retravaillé.

 

Alors en refs j'ai pris ce paysage sur Unsplash :

 

unsplash.jpg

 

quelques pogona en inspiration pr la bébête devant : pogona_vitticeps4.jpgpogona.jpg

 

Et ça donne ça (et j'ai mal géré mon recadrage en bas marf faudra que je passe un coup de gomme) :

 

croquis-perso2.jpg

 

Bon hormis le reptile au premier plan pour me rassurer, je ne suis clairement plus dans ma zone de confort X_x la colo sera rude, mais bon ça va me faire une bonne étude de lumières/textures et valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bon choix et très bonne méthodologie d'utiliser les refs ainsi. En revanche tel quel, la tête de lézard est placé un peu bizarrement. Le fait qu'elle soit dans le coin est coupée est perturbant et on comprend mal son rôle dans la scène. Peut-être faut-il le déplacer ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Uhm je vois... Je vais peut être réduire un peu sa taille et le faire passer un peu plus au devant du perso alors, voir si ça rend mieux. (en fait je ne sais pas comment le placer, car je ne veux pas qu'il prenne trop le pas sur la scène non plus). Uhm je vais réfléchir^^

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou!

Bon j'ai du faire un peu pause ici, le temps de préparer un p'tit calendrier de l'avant dessiné pour une amie, de construire un terrarrium pour un Pogona (d'où les refs^^), de gérer les courses de Nowel et de survivre au rush de fin d'année au taff. Bref... j'suis sur les rotules, mais je peux enfin reprendre^^

 

Bon j'ai repris ce line, je l'ai retourné un peu dans tous les sens, mais je n'arrive pas à poser ma bête de manière à ce qu'elle soit intéressante. A chaque fois ça fait "élément rajouté pour remplir". Donc j'ai fini par l'enlever complètement...

 

croquis-perso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais en effet, la compo fonctionne bien mieux, plus simple et efficace. La suite maintenant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...