mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 19 mai 2020 Bonjour à tous, voici l’exo 1 du chapitre 2. Je me lance toute de suite sur l’exo 2.5 bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 20 mai 2020 Bonsoir, et voilà l’exo 2,5. Quand même assez difficile. Je précise que je ne me suis pas servis des croquis. Je me suis peut-être éloigné de la photo d’origine. ^^ Toute critique est la bienvenue. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 21 mai 2020 déja pour commencé tes formes sont tees bien , pas grand chose a dire , le principe est maitrisé 😉 et pour ton exo 2.5 il est plutôt bien ! bien sur il y a un peu de défaut au niveau de l’esquisse du personnage ( les jambes , le bas de la veste , les épaule etc ) , mais se qui me titille le plus c'est la luminosité de ton ciel et de ta lumière , actuellement ils sont bien trop sombre et gris ! il manque cette belle démarcation entre le ciel et les arbre ainsi que cette belle lumière blanche / jaune au centre de l'illustration ! par contre ta neige et la barrière est plutôt bien ! je pense aussi que le tout manque un peu de saturation général continu comme cela 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 22 mai 2020 Salut, Merci pour ton retour ! Effectivement le ciel est plus sombre que sur la photo. Je l'avait remarqué mais seulement après l'avoir posté. j'ai essayé de rectifié le tir mais je me suis emmêler les pinceau avec les calques ^^. Normalement, sur chaque calque je fait un élément de décor mais la le ciel et les montagnes au loin sont sur le meme calque... Ca devient plus touchy pour les modifications. Pour la fille j'imagine que j'ai pris des libertés, c'est un de mes défauts : j'ai toujours tendance à le refaire à ma sauce. Je vais ajuster-tout ça ! Encore merci pour tes conseils ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 26 mai 2020 Bonjour tout le monde, j’ai refait l’exo 2.5 du moins en ce qui concerne la luminosité de l’image. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 26 mai 2020 Et voici l’exercice 3. Plutôt coriace ce morceau. Mais c’est bien ! Je dirais que ma bête noire ce sont les environnements et les paysages ! J’avoue que j’étais assez content en voyant qu’on commençait avec cet exercice. Bonne journée à tous 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 26 mai 2020 Et voilà le poivron 🙂 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 28 mai 2020 Et un café pour Obi ! Un ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 28 mai 2020 Bonsoir tout le monde, Et voilà la première partie des oisillons. Le rendu des feuilles n’est pas le même que Spartan mais comme je n’utilise pas PS je dois m’adapter. J’ai pris un peu de liberté avec la branche. J’espère que ça va rendre les choses plus compliqué par la suite ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 mai 2020 Hello @mypenciljourneys, Tu as un rendu vraiment intéressant pour ta montagne, j'aurai boosté un peu la brume ne haut a gauche et j'aurai affiné un poil les vaguelette, bien joué sinon. Ton poivron rend pas mal par contre il te manque un peu de lumiere sur le dessus, on ne lit pas trop la forme du poivron comme sur la photo, encore un peu plus de jaune sur le poivron et ça sera bon 🙂 Cool ta tasse, j'aurai rajouté un peu plus de reflet pour avoir le coté brillant de la tasse et de le coupelle, manque un de couleur orangée pour la coupelle, je rajouterai un peu de peps à la cuillère qui me semble un peu flou aussi et pour finir j'aurai affiné les prises de lumiere sur la table qui sont un tordu, attention à ça 🙂 Pour la branche, je te conseille de la redresser un poil, car tu risque d'être un peu bloqué pour la suite de l'exercice quand tu vas devoir dessiner les oisillons. Dans l'ensemble on voit que tu as bien pris le temps de faire les exercices, attention a bien analysé les photos et n’hésite pas a comparer les couleurs de temps en temps. Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 29 mai 2020 Wow merci pour le gros retour @Schmax! Je suis entrain de corriger tout ca. J'ai pas mal de difficulté avec les reflets de la tasse. Je tente une approche totalement différente pour voir ce que ca donne. encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 29 mai 2020 Voilà pour celui ci j’ai épaissi le nuage en haut à gauche. J’ai rajouté également un peu d’ombre sur l’eau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 29 mai 2020 J’ai éclairci le dessus du poivron. Effectivement il était sombre au-dessus. Comme tu as je lui ai mis un peu de jaune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 29 mai 2020 Et voilà la branche plus aplanie 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 29 mai 2020 Celui la me donne du fil à retordre ! J’ai tenté une approche plus géométrique ! ^^ lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 juin 2020 Alors effectivement tu t'es un peu perdu en cours de route 🙂 mais rien de grave pour les reflets de la tasse essaye de visualiser et comprendre ce qu'il ce passe sur la photo, ce que tu avais fait de base été bien, il fallait juste rajouter quelques traite un peu plus claire comme sur la ref, tu pouvais par exemple créer un nouveau calque et venir peindre par dessus tranquillement en transparence. Sinon top tes corrections, peut être un poil trop bleu le dessous de ta branche mais ce n'est pas trop trop gênant, tu peux rattraper cela par la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mypenciljourneys 1,162 Posté(e) 5 juin 2020 Merci pour ton retour @Schmax. Désolé pour mon temps de réaction... Je travaillais sur d'autres projet en parallèle. Bien noté pour la tasse. Je vais la retravailler entre deux exo (entre temps j'ai commencé le chap 3). Je te souhaite un bon weekend ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts