karigan_d   1,208 Posté(e) 20 mai 2020 Voilà le résultat de l'exercice 2. J'ai parfois du mal à saisir la logique ou l'ordre dans lequel les coups de brush sont appliqués. Et surtout je ne sais pas gommer 😕 mes coups de gomme ne sont pas opaques et je dois toujours repasser 15 fois. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le petit bouton pour désactiver l'opacité en fonction de la pression ne fonctionne pas 🤨 Merci d'avance pour les critiques et commentaires ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc   27,733 Posté(e) 21 mai 2020 alors l’exercice est vraiment très bien ! mais c'est quoi ces grosse tache non gommé autour des formes lol ( forme 1 et 3 de la 2 eme colonne et la 4 de la dernière colonne ) par contre si tu ne les voie pas , cela peu venir d'un mauvais étalonnage de ton écran , a voir 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 21 mai 2020 Merci pour le retour @ptitvinc ! Ah oui effectivement je ne les avais pas vues 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 26 octobre 2020 Amis du soir, bonsoir. Voici les résultats de l'exercice 3 sur le lasso. Je suis assez satisfaite de la rose (même si je n'ai pas pris le temps de travailler les feuilles je le reconnais...). Par contre la montagne c'est pas tout à fait ça, mais je me dis qu'en regardant vite fait dans la globalité, ça passe xD Bref, merci d'avance pour vos précieux retours et conseils! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 2 novembre 2020 Pas mal du tout le rendu de l'exercice de la montagne, l’arrière plan manque un peu de finition comparé au reste de l'image. Magnifique rendu pour la rose, j'aurai éclairci legerement celle-ci qui me semble un peu plus foncé que sur la photo et j'aurai boosté un peu les relief sur la feuille en bas à gauche. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 2 novembre 2020 Merci bien @Schmax pour ton retour! J'avais passé tellement de temps sur le premier plan de la montagne, et le fond se présentait comme gouffre interminable, alors j'ai abandonné... mais c'est vrai que ça gâche un peu, je prendrai le temps d'y revenir 😄 Idem pour les feuilles sous la rose, je tâcherai de corriger ça 🙂 J'en profite par ailleurs pour poster la suite des exos avec le fameux poivron !  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc   27,733 Posté(e) 5 novembre 2020 et bien, très jolie ton poivron , a part un petit manque de lumière saturé sur le dessus et le bas de la tige pour moi il est nickel 😉 next du coup ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 8 novembre 2020 @ptitvinc merci pour ton retour!! je passe à la suite alors :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 13 novembre 2020 Bonjour, bonsoir, Je partage le résultat de l'exercice de la tasse 🙂 J'ai pas forcément cherché à tout bien respecter en détail mais je pense que l'essentiel y est, merci d'avance pour les commentaires ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 15 novembre 2020 Hello, Alors globalement tu semble avoir bien compris l'exercice et on reconnait plutôt bien la scène. Dans l'ensemble il faudrait peaufiner un les blending, on ressent les coups de brush, notamment sous la coupelle, pour l’arrière plan j'aurai flouté d’avantage pour que notre regard se concentre essentiellement sur la tasse, il est un peu trop présent pour le coup. Je ne suis pas sur de le couleur orange sur la table en dessous de la coupelle, celle-ci devrait être un peu plus foncée. Attention à la perspective de ta table aussi en arrière plan qui semble tomber sur la gauche là où elle devrait plus à l'horizontale.   1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d   1,208 Posté(e) 20 novembre 2020 Merci bien pour le retour @Schmax ! Je ne voyais pas tout ça mais en effet je remarque maintenant tous les points que tu as cités ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts