Bennychasse 0 Posté(e) 24 mai 2020 Bonjour à tous, Je suis totalement débutant en digital painting, voici mon exercice 2.5, j'ai essayé de faire ça logiquement, ça m'a pris bien 2h30... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il y a à améliorer et comment (toute critique est bonne à prendre !). Petite question: lorsque j'ai créé les piliers du ponton au loin, j'ai laissé shift appuyé pour faire des coups de brush droits, seulement, cela m'a ajouté des espèces d'ombres sans que je le veuille. Je ne sais pas d'ou elles viennent... Bonne soirée ! Bennychasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,805 Posté(e) 25 mai 2020 Bonjour @Bennychasseet bienvenue Alors pour le soucis du ponton, si tu laisses appuyer sur shift et que tu crées un pilier plus loin, photoshop va créer une line entre les 2 pontons ( je pense que c'est ça ton ombre) du coup pense a relâcher le shift quand tu as fini un ponton avant d'en faire un autre. Pour ce premier chapitre, je t'invite à utiliser le croquis de départ, c'est vraiment tout à ton honneur de commencer sans l'aide proposer, mais le fait de commencer sans le croquis rajoute une difficulté supplémentaire. Dans l'ensemble on comprends bien la scène, de petites erreurs d'anatomie mais ce n'est pas le but de cette exo, je trouve ton ciel un peu trop sombre, on ne ressent pas la petite touche de couleur chaude qui arrive de la gauche, j’éclaircirai un peu la neige également. Continue comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennychasse 0 Posté(e) 25 mai 2020 Salut Schmax, Merci pour ton retour sur les modifications à apporter ainsi que pour l'explication sur le shift à lâcher. Cela va beaucoup m'aider pour mes futurs travaux. J'ai essayé de le faire sans le croquis pour me tester, la prochaine fois j'utiliserai les aides pour être plus à l'aise ! Bonne soirée et à bientôt ! Bennychasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts