Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

AprĂšs le chapitre 0, me revoilĂ  sur le chapitre 1 !

Bon, je me suis permise de zapper l'exercice 1, ne me jetez pas aux loups siouplait 🙂

VoilĂ  l'exercice 2, je passe sur la suite en attendant vos retours ❀

Chapitre01_Excercice_2.jpg

Lien Ă  poster

Hello @konekoet bienvenue dans le programme indispensable,

TrĂšs belle entrĂ©e en matiĂšre, si je devais chipoter, je te dirai de venir affiner un poil le pincement de la derniĂšre forme grise et rendre un peu plus diffus la partie jaune claire de la forme jaune, sinon c'est tout bon pour moi 🙂

Lien Ă  poster

Bonjour @Schmax

merci pour ton retour ! Je vais tacher de reprendre ces détails, mais effectivement la forme jaune est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre ! Je repassais inlassablement, et plus je continuais et plus je m'embourbais... Je crois que je vais la recommencer entiÚrement !

Lien Ă  poster

Je crois qu'on est un peu mieux ainsi, bien que je ne sois toujours pas trÚs ravie de mon centre orangé pour la forme jaune (j'étais déjà pas convaincu sur ma V1...)

Maintenant je retourne sur le 2.5 🙂

Chapitre01_Excercice_2_V2.jpg

Lien Ă  poster

Allez, sinon je ne m'arrĂȘterais jamais :

voici l'exercice 2.5 - environ 3h

Difficile de faire partir les vieilles habitudes et de dĂ©construire sa façon de travailler, mais ça viendra avec le temps ! 🙂

Sinon encore un gros travail à faire sur les chaussures. Bon la neige j'ai juste voulu donner un peu de texture mais comme spécifié ce n'était pas le but de l'exercice donc je n'ai pas trop cherché à bosser dessus non plus.

Si vous avez des avis n'hésitez surtout pas !!

EDIT : ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas partie des couleurs et du croquis de base, donc s'il y a des décalages chez l'un et l'autre c'est normal ^^

Chapitre01_Excercice_2.5.jpg

Modifié par koneko

Lien Ă  poster

Hop hop, et voilĂ  les montagnes !

(oui j'ai ma belle mĂšre venu garder mon fils aujourd'hui, j'en profite pour optimiser mon temps lol)

J'en suis Ă  3h et je ne veux plus jamais voir de cascades en peinture 😂 Plus sĂ©rieusement gros problĂšme sur les cascades, il faudra que j'y retourne dans quelques heures Ă  tĂȘte reposĂ©e pour les recommencer. Sinon je n'avais jamais utilisĂ© la technique du lasso dans mes illus donc je me suis dit que je ferais le maximum avec et c'est intĂ©ressant !

Si vous avez des retours dessus, j'apporterais les modifications en mĂȘme temps que les cascades.

Et cette fois j'ai utilisĂ© le croquis fournis, Spartan a tellement dit que c'Ă©tait difficile, bizutage, tester les nerfs etc que j'ai pris peur đŸ˜±

Chapitre01_Excercice_3_Montagne.jpg

Lien Ă  poster

alors dĂ©jĂ  ton exo avec la femme est vraiment jolie bravo a toi ! pour en amĂ©liorer sont rendu tu pu renforcĂ© le cotĂ© un peu lumineux et les valeur de jaune de ton Ă©clairage global ( derriĂšre le personnage  ) tes arbre sont trop sombre pour le moment ensuite casse un peu les formes droite de la neige a droite ! cette belle ligne fait un peu bizare et ajoute aussi un peu de bleu / cyan car la elle fait un peu grise et enfin ajoute un peu de jaune /orange a ton personnage ( il baigne dans la lumiĂšre tout de mĂȘme 😉 )

pour ton paysage , il n'y a  pas grand chose a redire a par le gris sur la montagne qui est trop contrastĂ© ou trop foncĂ© je pense . et enfin un peu de blur bleutĂ© au niveau des cascades et des rochĂ© a gauche voont apporter la touche final 😉 

bien joué en tout cas 

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Bonjour @ptitvinc

merci pour ton retour ! J'ai essayé de prendre tes remarques en compte, j'espÚre que c'est mieux ainsi ?

Pour les cascades j'espĂšre honnĂȘtement qu'il y aura tout un chapitre dessus, parce que j'ai du boulot avant d'arriver Ă  un rĂ©sultat potable, la c'est une catastrophe x) Mais je vais essayer d'en faire de mon cĂŽtĂ© pour travailler cette faiblesse đŸ’Ș

Chapitre01_Excercice_2.5_V3.jpg

Chapitre01_Excercice_3_Montagne_V2.jpg

Lien Ă  poster

Je poste Ă©galement mon exercice de la rose. Je ne pourrais pas dire combien de temps j'ai passĂ© dessus, mon roudoudou m'ayant beaucoup coupĂ© entre chaque sessions, j'ai travaillĂ© Ă  coup d'un quart d'heure par ci, une heure par lĂ , je n'ai pas pu tenir les comptes... La plus grosse feuille m'a posĂ© beaucoup de problĂšme (ça se voit d'ailleurs), ma confiance en moi aussi, mais j'ai rĂ©ussi Ă  passer au dessus et je suis contente de l'avoir finie. Elle est loin d'ĂȘtre parfaite, mais j'aime beaucoup ma petite feuille sous la rose, c'est dĂ©jĂ  pas mal ^^'

À vos retours ! 😄

Chapitre01_Excercice_3_Rose.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

TrĂšs bien ton exo 2.5 et ta montagne, tu as bien su appliquer les corrections qui Ă©taient demandĂ©es :D AprĂšs ne t’inquiĂšte pas, ça viendra avec le temps et la pratique, tu trouveras des façons de realiser tel ou tel Ă©lĂ©ments.

Tu as bien fait de persĂ©vĂ©rer car je trouve ta rose magnifique, je la trouve un poil foncĂ© au centre lĂ  oĂč elle devrait ĂȘtre plus clair et un peu jaune orangĂ©e mais tu t'en sort pas trop mal, et je te rejoint, la petite feuille est pas mal du tout ;) Pour la plus grande feuilles, tu pourrais venir accentuer un peu plus les plus grosse nervure par exemple.

Continue comma ça.

Lien Ă  poster

Salut @Schmax, merci pour tes retours !

Je met ici les modifications de la rose ainsi que l'exercice du poivron ! Allez, au suivant đŸ’Ș

Chapitre01_Excercice_3_Rose_2.jpg

Chapitre01_Excercice_4_Poivron.jpg

Lien Ă  poster

Et me voilĂ  de retour pour la tasse !

Je ne savais pas trop Ă  quoi m'attendre, ni effrayĂ©e ni sĂ»re de moi... Mais au final je suis contente, un rĂ©sultat qui me plaĂźt, en un temps raisonnable (1h30 environ)... Serais-je en train de retrouver mes marques ? Si vous avez des retours c'est avec plaisir 🙂

En attendant, go la suite !

Chapitre01_Excercice_4_Tasse.jpg

Lien Ă  poster

Et pour finir ce chapitre 1 (ou en attendant les modifications des autres exercices plutÎt), voici l'exercice 5, j'ai nommé : la branche !

Des conseils ?

Chapitre01_Excercice_5.jpg

Lien Ă  poster

C'est vraiment pas mal du tout! Pour la tasse je trouve ton reflet un poil timide sur la droite, il y a encore quelques petits choses a ajuster mais rien de bien méchant, la seul chose qu'il faudrait que tu fasses gaffe c'est sur tes bords, essayes d'utiliser le lasso ou l'outil plume pour avoir des bords plus précis, je parle par rapport au dessus de ta tasse qui ondule un peu. Keep it up

Lien Ă  poster

Merci Schmax ! Effectivement, j'avais parkinson en traçant ma tasse ^^'

J'ai retouchĂ© les bords, retravaillĂ© le reflet, j'espĂšre que c'est mieux ainsi 🙂

Chapitre01_Excercice_4_Tasse_V2.jpg

Lien Ă  poster

oui c'est bien mieux surtout sur le dessus de la tasse ( en rĂ©glĂ©s gĂ©nĂ©ral il faut faire plus attention au zones lumineuses pour cela 😉  )

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster