Aishina 2,244 Posté(e) 7 octobre 2016 @bluesnake Ah la croisée des mondes! Il fait parti de mes tout premiers romans, j'ai déjà du le relier 5 ou 6 fois, et à chaque fois je le comprend différemment. Ces bouquins sont vraiment merveilleux! Dommage que l'adaptation cinéma se soit vautrée parce que y avait du potentiel, j'avais vraiment trouvé l'univers pas mal, particulièrement les ours en armure et Lee et sa moustache! Tout le reste c'est un peu trop "classique" pour moi, je n'arrive plus à m'y mettre... J'ai attaqué deux fois l'intégral de Dunes que j'ai à la maison mais je sais pas, j'accroche pas... Faudrait que je me fasse une vraie session je pense, pour dépasser les premiers chapitres de présentation. Et ton paragraphe sur la littérature chinoise me fait penser à deux livres "hors catégories" (japonais il me semble) que j'avais plutôt apprécié, même si c'était assez... dépaysant disons : Le chant du rossignol (le premier seulement, c'était un emprunt au cdi) et Les douze royaumes. Le premier est plutôt réaliste tandis que le deuxième propulse une jeune fille "normale" seule et perdue dans un monde parallèle composé de plusieurs royaumes, chacun dirigé par un roi ou reine aux pouvoirs prodigieux chargé de maintenir l'équilibre et de repousser les monstres. L'ambiance était plutôt angoissante (on a une lycéenne sans ressource perdue dans un monde totalement inconnu) mais l'histoire vraiment sympa :) Citer La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 12 octobre 2016 alors je rejoins pas mal de personne sur ce topic ,werber j'aime bien les fourmis et la serie thanatonautes, harry potter bof...a part le T1 et T4, isac asimov bof a part fondation I et II (dur a lire), dune et tolkien j'ai eu beaucoup de mal..., trone de fer (terrible mais je pense qu'on ne lira jamais la fin....) , gagner la guerre de alexandre jaworski (trés bon celui là), Damasio j'ai bien aimé la horde de contrevent (exploit litteraire et histoire bizarre), la série du bourbon kid qui rejoint l'univers de tarantino comme le dis hyarion mais je prefere et de loin les bouquins de robin Hobb, le problème c'est qu'il y a plusieurs séries de 13 bouquins a lire la citadelle des ombres (4 volumes reliés par paquets de 3 bouquins) les aventuriers de la mer (4 volumes reliés par paquets de 3 bouquins) la cités des anciens (4 volumes reliés par paquets de 3 bouquins) et le dernier en cours le fou et l'assassin (3 volumes parus), je vous conseille d'acheter les intégrales c'est beaucoup moins onéreux que bouquin par bouquin et c'est la seule série que je connaisse qui croise les histoires avec quelques personnages qui servent de fil conducteurs un régal.... je parie que ce sera la prochaine serie adaptée au cinéma suite au succés du trone de fer... aprés en science fiction j'aime bien barjavel (le grand secret) et orson scott gard (strategie ender) bonne lecture à tous Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 12 octobre 2016 @guintchou Ha cool je ne suis pas tout seul, je disais justement à la page précédente que je recommandais l’assassin royal. J'ai découvert ça y'a pas longtemps, j'en suis au 4eme volume "le poison de la vengeance" Moi je les lis en format poche, j'ai acheté les 5 premiers dans une librairie qui fait que de l’occasion. Il parait que ceux du 2eme cycle sont un peu moins bon, c'est vrais ? les aventuriers de la mer et la cités des anciens c'est du coup un ou deux autres personnages principaux ? C'est aussi bien que l'assassin royal ? Est-ce qu'il y'a un ordre préférable pour lire tout ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 12 octobre 2016 il faut les lire dans l'ordre une fois que tu as lu les 3 premiers de l'assassin royal (tu peux aller max jusqu'au 6!) , il faut lire la totalite des aventuriers de la mer puis reprendre la fin du cycle de fitz... tu verras c'est vachement bien. "les aventuriers de la mers" c'est l'aventure vu du coté des outriliens ou des forgisés si tu préfères... il y a d'autre personnages, mais a la fin tu comprendras plein de chose tandis que si tu lis fitz d'une seule traite tu vas passer a coté de pleins de détails et te gacher la fin du cycle des aventuriers de la mer... perso, j'ai jamais rien lu de mieux... et je te parle meme pas des deux autres suites. je suis en train de devorer le dernier cycle sur le fou c'est encore au dessus... Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 12 octobre 2016 @guintchou Super merci pour ces précisions ;) Et pour la cités des anciens chronologiquement ça se passe comment , c'est après le 2eme cycle de fitz et avant l’assassin et le fou ? c'est dans les 6 duchés ? on retrouve des personnages ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 12 octobre 2016 "l'assassin royal" et "l'arche des ombres" se passent en meme temps donc ca se croise,faut les lire dans l'ordre...pour pas spoiler la fin des aventuriers de la mer apres c'est chronologique,ca se passe qq années après, tu lis tte la série "la cites des anciens", puis la derniere serie "l'assassin et le fou" se passe encore qq années après donc on la lit a la fin Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 12 octobre 2016 Ok je comprend, merci ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 12 octobre 2016 et oui, le second cycle de fitz (t3 à t6) est moins bon que tous les autres bouquins... Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 12 octobre 2016 Ha mais moi quand je parlais de 2eme cycle je parlais de après le 6eme livre après l'air "assassin royal" et donc pour les intégrales T3 et t4 Du coup pour toi c'est le T2 qui est moins bien ? (donc 4 5 6.... c'est pas facile de s'y retrouver :P) Mais toi tu trouve que le livre 3 "La nef du crépuscule" fait partie des moins bon ? celui ou royal prend le pouvoir etc.. moi je l'ai plutôt bien aimé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 12 octobre 2016 Bon, j'arrive un peu en retard sur ce sujet, et j'avoue n'avoir pas tout lu (pour l'instant). J'ai quand même pu voir que le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind avait été évoqué. Cet univers est tout simplement ENORME, pour ceux n'ayant pas encore lu et hésiterai à le faire, foncez sans hésiter, à mes yeux ça vaut presque l'oeuvre de Tolkien (pour ceux n'étant pas forcément très bien très bien informé, ''Le seigneur des anneaux'' et "Bilbo le hobbit" ne représentent que la partie hébergée de l'iceberg). Je n'ai pas terminé la lecture de l'épée de vérité de vérité par contre, je me suis arrêté au tome 9 ou 10, je ne me souviens plus exactement; c'est assez vieux pour moi maintenant. Si j'ai arrêté, ce n'est pas par manque de motivation (loin de là!), mais parce qu'une amie de ma mère,à qui j'avais prêté les 9/10 premiers tomes, m'avaient tout bonnement spoilié la suite (non mais franchement?! Quelle honte^^). Néanmoins, j'ai aujourd’hui oublié tous ces spoils, et donc pourrait m'y remettre, le problème étant que j'ai oublié tellement d'autres trucs que je serai presque obligé de reprendre à zéro... Sinon, dans un style très différent, je vous conseille ''Le maître des illusions'' de Dona Tartt, qui m'a été conseillé par Luc Arbogast (il avait participé à l'émission ''The voice'', mais je l'avais vu en "concert" devant la cathédrale de Strasbourg quelques mois plus tôt, et avait été vraiment impressionné et touché par sa prestation, dans son cas particulièrement, il y a un énorme différence entre un enregistrement et un concert "en live''). Ce livre instaure une ambiance assez sombre, ainsi qu'on suspense éprouvant, je le recommande vivement. Malheureusement pour moi, je ne trouve pas le temps de lire plus, il faudrait vraiment que je repense mon emploi du temps, cela me manque énormément... Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 13 octobre 2016 @chopsuey pour te répondre, j'ai moins aimé que les autres (les tomes allant du 4 au 6, le poison de la vengeance, la voie mùagique , la reine solitaire) là ou royal règne et verite s'exile dans les montagnes pour scupter des dragons, mais, suis mon conseil arrête toi et commence les aventuriers de la mer pour reprendre fitz apres... @joge concernant "l'épée de verité" j'ai bien aimé les premiers tomes, mais après j'ai détesté, l'auteur est tombé dans une secte je crois et ca se ressent dans l'ecriture... Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 13 octobre 2016 arrête toi et commence les aventuriers de la mer pour reprendre fitz apres… Sur wiki ils disent pourtant que les aventuriers de la mer commencent après de 1er cycle donc après le t2 en complet et après le t6 en séparé. Moi j'en suis au t4 (en séparé) donc toujours dans le 1er cycle. T'as peut être mal compris où j'en étais parce que tu me parles de vérité et de dragon ce qui me spoil légèrement ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guintchou 1,460 Posté(e) 14 octobre 2016 ah mierda, j'ai mal compris mais t'inquiete j'ai rien dévoilé... Citer ma page toute pourrie :.... href="https://claudemichel4.wixsite.com/dessins" ou https://plus.google.com/u/0/111238137142856820491 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2016 "L’assassin royal" ca vous parle ? juste génial !! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane D 16,129 Posté(e) 11 décembre 2016 Je viens de trouver le coin des lecteurs de fantasy :)... Pour ceux qui en cherchent des nouveaux je vous conseil de jeter un œil à : Les Annales de la Compagnie noire de Glen Cook pour ceux qui aiment la dark fantasy . Le prince du néant de scott baker pour ceux qui aiment la philo et les grandes batailles. Le cycle de l'épée des ombres de J.V. jones mais il est pas encore fini. Puis Michaël Moorcock pour Elric le nécromancien et tout le reste de son oeuvre. Mais depuis Le cycle du vieux royaumes de Jean-Philippe Jaworski j'ai du mal à trouver un nouveau cycle. On me conseil Abercombie quelqu'un connait ? <h1 id="title" class="a-size-large a-spacing-none"></h1> Citer Bouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rehvaro 317 Posté(e) 12 décembre 2016 Bon pour ma part, je suis grand fan de "Les Annales du Disque Monde". J'aime ce genre de monde. Sinon, "Le Silmarillion", incontournable pour moi. Les trois tomes de Myst (mon jeu top 1 ^^): Le Livre d'Atrus, le Livre de D'ni, et le Livre de Ti'ana. Et pleins d'autres en fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 12 décembre 2016 @makizar Je ne connais pas du tout Abercrombie, je suis un peu allée voir ce qu'il faisait et j'avoue ne jamais avoir entendu parler d'aucun de ses bouquins. Ça m'intrigue du coup. Je te rejoins sur l'oeuvre de Michael Moorcock... Bien que je trouve que son travail soit très inégal. Typiquement dans le cycle d'Eleric, j'ai trouvé que certains livres étaient d'une rare intensités, et d'autres vraiment raplaplas. Mais il est clair que le niveau reste très très haut. J'ai notamment beaucoup aimé les Danseurs de la fin des temps, les concepts mis en jeu sont juste démens, ça retourne complètement la tête (mais pareil, j'ai moyennement aimé la narration par contre, j'ai trouvé qu'on avait un peu de mal à rentrer dans l'histoire). J'ai tout récemment commencé le cycle du Livre du Nouveau Soleil de Gene Wolf et c'est plutôt sympathique. De la fantasy assez sombre, le héros n'étant rien d'autre qu'un bourreau, mais le ton demeure léger, et surtout, l'univers me parait vraiment intéressant, même si je n'ai lu que le premier volume pour le moment. L'écriture est peu être un peu difficile d'accès, mais vraiment excellente pour peu qu'on accroche. J'ai très envie de passer à la suite (et ça tombe bien j'ai toute la saga qui m'attend dans ma bibli, gniark gniark). @rehvaro Ça fait un moment que j'entends parler de Myst, je me lancerai un de ces quatre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rehvaro 317 Posté(e) 12 décembre 2016 @djucaribou m’étendrais pas trop la dessus ici, pas le bon endroit. Mais ouep c'est sympa. L'univers est riche et intéressant. Par contre ca a vieillit technologiquement parlant, vaux mieux passer par les versions refaites ou jouer à partir du 3 ou 4 (histoires indépendantes ou presque) ^^ A coté de ça, les livres sont très sympa. -Le livre d'Atrus nous raconte en gros ce qu'il s'est passé avant l'histoire des jeux, pour le personnage principal encore enfant. Bien que le projet soit visiblement abandonné, les premiers chapitres ont été refait en BD gratuitement (en anglais) par une fan : http://mystcomic.smackjeeves.com/comics/1432774/page-1/ -Le livre de T'iana est de loin mon favori, il raconte la chute de D'ni. La ville souterraine et civilisation fictive des jeux. Pourquoi, comment, etc. Je n'en dirais pas plus ^^. -Le troisième est sympathique aussi, mais je ne dirais rien du tout, il est très facile de le spoiler. Sinon dans un genre totalement différent, en ce moment je lis "What If ?". Un livre répondant scientifiquement et sérieusement à des question absurdes et inutiles (voir la 4ème de couverture pour des exemples : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71LwzQDzErL.jpg). C'est marrant et intéressant à la fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 12 décembre 2016 @rehvaro Ah tiens, pour le coup je ne savais même pas que c'était un jeu vidéo au départ ! Ben je vais tenter aussi, tant qu'on y est hein. Merci pour ces précisions, je range tout ça dans un coin de ma tête :p "What if ?" A effectivement l'air bien marrant, j'avais déjà lu quelques bouquins dans le même style, qui expliquait scientifiquement des trucs complètement improbables. Je note, je note... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts