Aller au contenu

Portrait abstrait


Cédric Plutoni

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voici mon premier portrait à la tablette. J'ai essayé de partir avec un scan d'une version papier --> catastrophique, j'ai donc opté pour le painting direct, sans sketch, direct avec des grosses masses de couleur, pour ensuite réduire sur les "détails". Des conseils ?

 

Le visage est 100% réalisé avec la brush " brush dessin triangulaire" fourni par Mr. Spartan dans le premier chapitre !

Le model est une photographie que j'ai prise (sépia). Bien-sur, je n'ai pas essayé de dessiné par dessus ou de trafiquer l'original (et je pense que ça se voit ^^)

En tout cas, je suis preneur de tout commentaires, car j'ai réellement besoin d’affiner mes coups de brush ainsi que le travail des niveaux....

 

PP.Cath-Triangle-3.jpg14513836_10157418146020577_1243560339_o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Joli travail pour un premier portrait ! Tu fais le choix d'une méthode qui m'intrigue beaucoup, en fonctionnant sans sketch, c'est pas le plus évident je pense. Malheureusement, je n'ai jamais pratiqué ainsi, je ne saurais donc pas te conseiller... J'aime énormément l'effet que cela donne, avec le brush choisi ! Peut-être, pour apporter un peu plus de force et d'intensité, pourrais-tu définir plus précisément certaines zones comme les yeux et la courbure des lèvres ? Enfin ce n'est qu'une suggestion, mais il est très bien comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...