Aller au contenu

WIP de DANA !


Recommended Posts

Salut, salut ! 

Voilà un petit painting sur lequel je planche actuellement ! J'ai suivi les conseils de spartan dans sa vidéo sur la colorisation de painting en niveau de gris

J'ai trouvé le concept de la colorisation indirecte très intéressant et j'ai tenté de faire un dessin d'imagination à partir des différentes étapes vues dans la vidéo.   

Pour l'instant, je me sens un petit peu coincée, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je me dis que c 'est aussi les grands rochers qui paraissent vides ? Ils ne sont pas très détaillés. 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je suis preneuse de tous conseils 😁 !

930552314_SpacePlatev1.thumb.png.aa567469d7d63cf72adb0b8054416059.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant les rochers en fond fonctionnent plutôt bien, peut être les détailler ou les contraster un peu plus

J'ai l'impression que la forme et l'éclairage des rochers noir en pic devants sont pas cohérent avec les grands de derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luka pour ta réponse ! 
Quand tu parles de l’éclairage des rochers en pic, tu veux dire qu’il est mal positionné par rapports aux rochers de derrière ? (Pour la forme je voulais en faire de ces rochers des espèces de curiosités d’une planète inconnue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Luka pour la lumière. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' il y a un effet 2D qui rend ton image plate, essaie de rendre moins nette les lunes (qui en plus on un effet bizarre, comme si elles s'annulaient), et d'ajouté un peu de brume de le fond, quitte à passer par dessus les roches les plus lointaines
L'ambiance de couleur fonctionne bien 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'accord avec ce qui a été dis, les couleurs fonctionnent très bien, les formes et la compo sont cool. Effectivement pour l'effet 2D, essayer de jouer avec les hard / soft edges et détailler un peu plus dans le second plan

Cela dit beau début, ça promet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Vos remarques m’ont fait pas mal réfléchir. C’est la première fois que je tente un exercice pareil et j’ai décidé de repartir sur des bases plus solides avant la colorisation. Je suis entrain de retravailler les rochers. J’essaie de réfléchir en terme de volume ce qui devrait annuler cet effet 2D un peu bizarre. Peut être que ça me facilitera la tâche pour la lumière par la suite 🙂 

 

8D1052F9-D7E1-44A1-A3D0-7A8166B21B42.thumb.png.069bfa4e025e7ab205a8b932926113f6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative ! 
J’ai essayé de retravailler les roches pour les rendre moins plates et annuler l’effet 2D. C’est encore trop lisse/régulier  à mon goût mais au moins c’est moins plat qu’avant (du moins j’en ai l’impression ^^).

pour la lumière je l’ai placée différemment. À la base je voulais que ça vienne du lac mais maintenant j’aimerais que ça vienne des lunes. C’est super dur de bien placer les endroits où la lumière passe ^^.
Je vais continuer de travailler sur ces points là.
 

D10EA6D8-026E-409A-AC4A-42B8CAC5BAD8.thumb.png.a651bb16dcd957b368048bc6df09e116.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loveu2dana J’aime bien ton painting et je pense que tu as raison une lumière venant des lunes serai top! bon courage pour la suite! Si tu bloque trop cherche des références pour t’aider.

Modifié par FloMon
  • J'aime 1

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air plutôt bien parti pour les valeurs des plans, essaie de rendre tes rochers du fond moins droit et de leurs donner plus de variations comme celui du premier plan. Pense aussi (toujours pour les roches du fond), à la lumière qui va les éclairer sur le côté comme pour celle de devant 
Avoir déplacé la source lumineuse va te demander un peu plus de réflexion sur tes ombres car une partie de ton premier plan sera dans l'obscurité. Pour finir, fait attention aux tangente (qui viennent principalement des arbres), et avoir déplacer la grande roche à droite te crée un espace vide qu'il faudrait essayer de remplir 

C'est un peu long mais j'espère que ça t'aura aidé ^^'  

  • J'aime 2
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir 🙂 

J'ai commencé à travailler sur un nouveau projet !

 je suis actuellement entrain de réinterpréter un conte  très connu " Jack et le haricot magique " ! 

J'ai commencé à travailler les valeurs du haricot et du petit garçon, (j'ai enlevé les contours de mon croquis) les volumes commencent à se dessiner petit à petit j'en suis contente ! Je pense qu'à certains endroits le rendu est trop sombre notamment entre le haricot et le petit garçon (qui est d'origine africaine).

A suivre 🙂 

 

1726078004_Jacketleharicotmagique.thumb.png.3a29da3b6577bf2c727706cbb46b7da2.png

 

Modifié par DNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Je suis d'accord avec ta réflexion, c'est assez sombre dans l'ensemble, tu pourrais éclairer le tout, si on est au dessus des nuages, rien n'empêche la lumière du soleil de passer !
Tu pourrais aussi bien accentuer la perspective atmosphérique et ton entrée de lumière pour mettre en valeur ton personnage 🙂
Paint over rapide pour illustrer tout ça, toujours plus parlant ! Bon courage !

Sans titre-1 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @detri_max pour tes retours !! Ca m'a été d'une aide précieuse pour pouvoir continuer mon dessin 🙂 !!

Je trouvais que la forme globale de mon haricot était assez confuse, je ne m'y retrouvais plus. Alors j'ai décidé de la retravailler pour arriver à une forme plus simple. 

Comme on l'a dit, j'ai éclairci le tout - en ayant l'impression que maintenant tout est trop clair 🤣- . J'ai même rajouté des petits nuages au premier plan ! (bon ok j'avoue, je n'ai pas su donner forme au sol et rajouter des petits effets de lumière bien sympa comme sur le po de max 😭) .

Affaire à suivre 🙂 

815282491_Jacketleharicotmagique-OP2.thumb.png.98e9a363e80ef7718e616ee8378e1566.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ca a bien bougé, oublie pas l'ombre portée de ton personnage ca l'incrustera bien plus dans ta scène, bon courage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tests couleur pour ce soir !

2029015691_Jacketleharicotmagique-OP4.thumb.png.ab7ba4f62de423d1688fe61ffb9b4132.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà j'ai pas mal avancé et retravaillé pleins de choses !

Je trouve que le rendu global est assez "terne" je ne sais pas pourquoi.. j'ai donc accentué à certains endroits la lumière du soleil.

A suivre .. 

Jack_et_le_haricot_magique_-_OP3.thumb.png.f4f553ec62871d6235aa66bd0ea178f3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loveu2dana !

Très sympa ton idée de réinterpréter Jack et le Haricot magique, le rendu est déjà très beau (j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi).

Pour le côté terne dont tu fais allusion, c'est peut-être dû au manque de contraste et/ou de lumière au niveau du haricot qui manque un peu de volume. Tu pourrais rajouter un peu plus d'ombre sur le haricot et de lumière notamment en reprenant la couleur du ciel. J'ai fais un rapide paintover pour te montrer (si ça ne te dérange pas), avec deux versions différentes (une en gardant tes ombres + reflet de la lumière du ciel et une autre avec de la lumière à la place de tes ombres puisque tu es dans le ciel donc le haricot est entouré de lumière).

PO.jpg.5ad496d41e775b093759dfb4c73b2c3c.jpg

1514362208_PO2.jpg.8f2642359e0dcd94fee201c98447a461.jpg

J'espère que ça pourra t'aider !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loveu2dana d’accord avec Azaelis, et aussi mettre l’accent sur l’ombre propre de la liane qui entoure le tronc et des feuilles. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Azaelis pour tes retours très complets !! Ca m'a permis de bien avancer. J'ai décidé d'avancer selon ton premier paint over, c'est à dire en gardant les ombres que j'avais mises (même si on est en plein milieu du ciel et que ce n'est pas très.. logique ?) tout en accentuant le volume et le contraste lumière/ombre du haricot comme tu me l'as dis ! J'avoue n'avoir que peu de notions sur la lumière et les valeurs donc c'est un exercice très difficile mais aussi formateur pour ma part !

J'ai également rajouté l'ombre sur les différentes tiges du haricot, merci @Neuf150 pour cette remarque !

J'ai également remis Jack et lui ai donné ses couleurs. 

Jack_et_le_haricot_magique_-_OP3.thumb.png.31a12cc402d1fd47000c9359fdcb2f6e.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Me revoilà avec une étude cette fois-ci.

Je reproduis l'une des scène de bain dans le film d'animation le voyage de chihiro. Mon but est de donner + de textures aux canards pour avoir un rendu plus réaliste tout comme on peut le voir sur les baignoire avec la texture du bois19877195_Lesbains-Chihiro1.png.d216976f6a2192fbe8e91078ead1974a.png.

A suivre... !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Voilà une étude réalisée aujourd'hui pas complètement finie. Mon but était de styliser le visage de la dame un peu à ma sauce ni faire correspondre les valeurs. Je voulais surtout m'entraîner au dessin de visage, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent 😅

1380109270_Etudeportrait1.png.10b017b70f0f465a8ab4fa09e0dc1125.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étude ! A partir d’un portrait réalisé par une artiste que j’aime beaucoup.

J’en suis à la moitié 

43CBA755-A5D2-4C5B-8E12-D2F159DE89AC.png.0c6f514ccd14bafb6e33fda5b9b553b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut ! Voilà un gros moment que je n’ai pas posté sur le forum… voici quelques travaux réalisés ces derniers jours. Dites moi ce que vous en pensez 🙂 Il y a des travaux plutôt minimalistes et d’autres plus ambitieux en terme de perspective, ce sont des études réalisées à partir de photos personnelles.

472724EF-DC0C-4B52-91E1-53FD79D0006F.png

24BDAF34-6430-46EF-AA41-D395B4C141E5.png

B211B07A-617C-45F8-B2FC-D1A6EA3BD9C3.png

0BE9F0EB-E4E9-4EBF-B7D4-81DA44901548.png

9BC9FD47-C62E-44D7-BC56-542262EE0E26.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...