Aller au contenu

[WIP Challenge #13] Azaelis


Recommended Posts

Helloo !

J'ouvre un sujet pour le challenge #13, avec une carte noire "Gardienne des âmes" qui ne semble pas trop prendre son job à cœur. Je me challenge à faire un peu d'enviro autour du personnage avec une ambiance sombre dans des catacombes qui commencent à tomber en ruines.

Etape de recherche avec thumbnails :

2054937086_dpschallenge13.thumb.jpg.2eeb85da8b67f3ee764010190e94d276.jpg

Après quelques avis sur discord (si vous passez par là encore merci !) , c'est parti pour la 3ème pose mais avec un fond différent et deux sources de lumières :

2087450251_cartedpscroquis.thumb.jpg.996693d3e25e5797c9b5926c40f56398.jpg

Recherche de tenues (je pars sur la dernière) :
J'ai repris mon modèle du challenge précédent ahah

1556870507_challenge13.jpg.5902bdac3b4a17891d935f651d22b322.jpg

Et pose trèès grossière de quelques couleurs pour avoir une idée de l'ambiance générale :1490037594_cartedps.thumb.jpg.124cdf954ee9d93a41f16568b1909263.jpg

 

J'espère que la lumière bleu du puits des âmes ne va pas prendre le dessus sur le côté sombre 🙃

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance tout doucement sur le grayscale mais je ne suis pas convaincue...

751917967_cartedpsgreyscale.thumb.jpg.60d9219a042909424115094282f47a08.jpg

Rectification du visage :

579277624_cartedpsgreyscale.thumb.jpg.880a8fc5a63d0621486e934ce2f0f4de.jpg

 

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du jour :

Plus j'avance et plus je me rend compte qu'elle n'est pas du tout originale...

2089921123_cartedpsgreyscale.thumb.jpg.69e60a4c03cf5aa873a5b904508602f4.jpg

Quelque chose me gêne au niveau de la tête et/ou de la capuche.

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, la pose est bien je trouve, le visage est bien aussi je pense juste que c'est l'arête du "nez " trop basse par rapport aux yeux. après j'avoue que je galère bien avec les pifs moi aussi.

si l'eau est lumineuse comme ça, je pense que le bloc de pierre projettera son ombre sous son popotin, donc, pas de plein far sur la culotte.

les valeurs de la robe sont peut-être trop foncé, on arrive pas à distinguer ses formes

si tu aimes le bleu comme ça, tu peux peut être t'inspirer de Bilal, pour le coup, tu trouveras sûrement de l'originalité dans les design ^^

bon courage ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Coucou ici...

Perso, j'aime beaucoup ton perso et l'idée qu'elle aille se baigner/ ou noyer dans la rivière des morts. Je trouve ton ensemble très parlant. Et je n'ai vue personne qui en ai eu l'idée donc pour moi ton ensemble est très singulier. Je ne connais rien en ce qui concerne les valeurs mais je rejoint droleb pour dire que la robe n'est pas assez nuancée. Pour son nez , pourquoi ne pas laissez un bout du cartilage de l'arête du nez. Allez, ne lâche rien, ta carte est très sympa et tu as bien avancé. Continue comme cela. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb C'est vrai que le nez est assez perturbant, je vais le remonter un peu et peut-être l'affiner aussi (c'est l'horreur de dessiner le nez et suffit de le rater on ne voit que ça ahah) . Pour la robe, je n'avais pas encore travaillé dessus mais du coup je vais la rendre plus claire pour ajouter les ombres !
J'irais jeter un coup d’œil aux travaux de Bilal mais le nom me dit quelque chose. En tout cas merci ! 😉

@debyed C'est une bonne idée de laisser un bout de cartilage sortir ahah je vais tester ça ! Merci pour ce petit coup de boost 💪

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien avancée en corrigeant ma gardienne en changeant complètement de brush, j'ai aussi avancée sur le background avec les bougies et la lumière, et j'ai retravaillée les visages des âmes. Encore merci @guillaume gdr pour le PO qui m'a bien débloqué !

Je vais pouvoir passer à la couleur mais j'hésite à ajouter la chaîne au premier plan...

1800439192_cartedpsgreyscale.thumb.jpg.8283353d5df9f28907d19d53126fb434.jpg645608593_cartedpschaine.thumb.jpg.f9fb8ca2f2b3ec715f1e9343e4130ddb.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des couleurs + quelques modif.

J'espère que ça reste bien dans la catégorie carte noir/sombre malgré la présence du bleu 😅

1540438999_DSPCARD1.thumb.jpg.49308140aa58fa9ad2c3482551e832b9.jpg

Je pense que je vais la laisser comme ça pour l'instant et je reviendrais dessus plus tard. Si vous voyez des trucs qui ne vont pas ou autre, n'hésitez pas !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait rester ok pour la catégorie noir, à vérifier (les cartes mtg noires sont parfois assez colorées)

C'est intéressant le bleu pour amener de la variation dans ta carte mais c'est peut-être un peu agressif en terme de valeurs comme éclairage ?

Tu peux peut-être pimper ses fringues ou ses accessoires pour lui ajouter une histoire ? Pourquoi elle fait ça, de quoi elle se sert ? Voir si tu mets des éléments inspirés de religion dans son décor genre jsp les Enfers mythologiques grecs avec les pièces pour payer le passeur ou les enfers de la religion en Chine plus antique avec les billets et le mec qui avale du fer fondu

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @AnonGMI Ah mince tu trouves que le bleu est trop agressif ? C'est vrai qu'il attire pas mal l’œil même si je voulais vraiment quelque chose de lumineux, je vais voir si en désaturant un peu on garde la même ambiance.

C'est une bonne idée de rajouter des éléments pour faire écho aux religions, j'avais justement pensé aux pièces pour le passeur mais je ne savais pas du tout où j'aurais pu les placer ahah. Je vais peut-être ajouter quelques symboles comme un serpent pour faire écho à Hadès dans le décor ou sur ses vêtements en remplaçant ses ornements (qui ne sont pas assez visible du coup) et peut-être aussi ajouter une sorte de sceptre. Il faut vraiment que je travaille sur tout ce qui est composition et création d'une histoire. 

Merci beaucoup pour ton retour !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis je me demande s'il faudrait pas casser la verticalité des reflets, mettre quelques zigzags ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis Ptêtre diminuer l'intensité de l'éclairage, mais en soit ca va vite avec les calques de réglage

Tu peux les mettre sur la tenue par ex., sur les concepts de GoW dans le Nord ils avaient fait ça sur certains ennemis et ca rendait franchement bien

Oui les ornements je les vois pas trop trop sur la version initiale, ptêtre changer de matériaux vers des matériaux plus réflectifs ? Ou la couleur? En vrai faut itérer un max

De rieng 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Hey bravo!! Ca fonctionne bien! On voit très bien que c'est une carte noire, je pense que tu n'as pas à t'en faire pour ça..

Hâte d'aller la liker dans le forum du challenge :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très bien tout ça, quelques coups de brush trop visibles pour le reflet de la lumière sur la cuisse. Ton Dp est très bien, très bonne idée!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 J'ai testé en mettant quelques zigzag mais ça attirait plus le regard et l'effet n'était pas ce que je recherchais 😕

@AnonGMI J'ai été voir justement le travail sur les valkyries ahah et c'est vrai que ça rend vraiment bien surtout sur les armures !

Merci @Alma S. !

Merci @Guigui1977 !  J'ai adouci le reflet bleu de la cuisse.

Alors alors...

J'ai baissé la luminosité du puits des âmes et augmenté celle des ornements avec un peu de reflet dessus, à la place du sceptre qui prenait trop de place j'ai opté pour une sorte de médaillon (j'ai pensé à une boule de cristal sur ses jambes mais il aurait fallu reprendre l'anatomie ainsi que la lumière...) et j'ai ajouté quelques serpents sur la poutre en décoration.

1698322248_DSPCARD1.thumb.jpg.99beb5d857bbff42d02121ba928bd21a.jpg

Je crois que ça va être la version finale, à voir si je n'enlève pas le médaillon par la suite...

Je ne pense pas avoir le temps de faire une deuxième carte mais le format m'a beaucoup plu !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette nouvelle version! Il me semble qu’il manque de la radiosité autour de médaillon si tu souhaites le garder 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bon, je n'y touche plus. Je ne pense pas avoir déjà fait une illu aussi complète (perso+environnement).

Encore merci pour votre aide, vos avis, vos suggestions et commentaires !

Voici donc la version finale + avec le template où j'ai un peu redimensionné l'image pour ne pas qu'elle ait le haut de la tête caché. Oof la différence au niveau de la qualité Krita et jpg...

2131047705_DSPCARD1.thumb.jpg.03549cbecf574520f71deccf1b58f1a1.jpg

935598273_DSPCARDgardienne.thumb.jpg.63e692a721c87a8d67155d3f702658e0.jpg

J'avais une idée pour une seconde carte (carte sort noir "Trahison") mais je n'aurais pas le temps de la finir totalement en 10 jours à mon avis (à voir si je ne la réalise pas hors challenge).

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...