Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice du Chapitre 1, Synyz


synyz

Recommended Posts

Mes Dames, Messieurs,

Voici l'exercice 2 du Chapitre 1, j'ai tellement galéré sur les dernières formes! Surtout l'espèce de diamant xD 

Je suis pas très très satisfait de ce que j'ai fait, donc je pense le refaire quand j'aurais prit plus d'aisance! 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png.b1c1c0138ed202344e68821ce3c11263.png 

 

Version 2 :  J'ai refait l'exercice 2! Voici ce que ça donne ahah

814734709_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Rcupr2.png.d1d9e9587c440408776fd4436fda13cd.png

 

Modifié par synyz

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! Je reviens vers vous avec l'exercice 2.5! 😄 

 

J'ai toujours trouvé ma colo "mal faites" sur toutes mes créations, celle-là ne fait pas exception, même si je vois du mieux! Je galère encore à bien faire les séparations flou mais un peu nette, je pense que je vais retourner sur l’exercice 2 pour m'entraîner de nouveau xD 

Je la considère pas fini, là je prends une petite pause pour me rafraîchir les idées et je retournerai dessus ce soir ou demain! Je la poste au niveau de son avancement parce que j'ai vu que vous étiez tous  des fous furieux (sans déc' vous avez tous un niveau de malade! *-*) 

Donc si jamais vous avez des petits trucs a dire hésitez pas hein! D'ailleurs, est-ce qu'il existe une fonction sur Photoshop pour faire de bonne ligne droite? Parce que j'ai bien trouvé l'outil plume mais impossible de peindre par dessus ^^

1794221493_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.16f0159e0d29fbb4c5268764b9fb90b8.png

 

Version 2 : J'ai modifié certaines choses comme vous me l'aviez proposé ahah ! 😄 

553398000_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-Rcupr.png.1ac9777e24f2c9dfcaccec1c9513457b.png

La bise! 

 

 

Modifié par synyz
Suite du painting

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @synyz !

Ta colo me choque pas et quand bien même on est là pour apprendre. 🙂 (Et pour ce qui est de ton exercice 2 j'aurais eu plus à redire sur le respect des formes que sur les transitions de couleur qui me semblent bonnes. 🙂 )

Pour ton début de l'exo 2.5, les grandes formes sont là, ce qui me gêne surtout c'est le fond : on a une illustration inondée de lumière, le fond est flou à cause de la photo, tu as fait le ciel très gris, ce qui donne une ambiance de brume et de mauvais temps, alosr que l'image de base est très lumineuse. Rajouter les discrètes traces de jaune dans la lumière, le ponton, le bonnet, les bottes peut aussi aider à éviter cette ambiance sombre/brumeuse.

Pour le tracé de lignes droites, je l'ai découvert il y a peu en regardant le début du chapitre 2. XD (Personnellement j'utilisais des sélections rectangulaires c'était franchement pas l'idéal... Si j'ai bien retenu l'exo 2, y a soit une fonction tracé avec des traits, soit il suffit d'utiliser le brush et la touche shift (en désactivant l'opacité en fonction du stylet sinon ca fait un dégradé d'opacité bizarre).

Et pour l'outil plume je crois qu'il permet de faire une sélection de demander à photoshop d'en marquer le "contour". Mais le chapitre 2 l'explique mieux que moi...

Bonne chance pour la suite ! ^^

Modifié par laufey
j'écris avec des moufles ><
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @laufey!

Il est vrai qu'on est là pour apprendre! 😄 

Je vais retourner sur l'exercice 2.5 là, je vais avoir un œil neuf dessus et je vais pouvoir modifier ce qui ne me convient pas ainsi que tes suggestions o/ 

Ca me rassure, j'utilise exactement la même technique de sélection rectangulaire xD 

 

Merci bonne chance à toi aussi! La bise 😄

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Synyz,

Pour ton exo 2, pour les couleurs, globalement c'est pas trop mais on voit que tu as eu plus de difficultés avec les bords nets et flous des formes, la 1ere forme violette, l’intérieur devrait être un précis, la transition entre les deux surfaces est trop flou. je pense que ton orange sur la forme jaune est un peu trop présent également. Effectivement le diamant n'est pas simple au départ à realiser, il faut plutôt essayé de déconstruire la forme couche par couche, par exemple tu dessines tout la formes en bleu foncée et ensuite tu viens peindre les faces plus clairs ainsi de suite.

Je rejoins le commentaire de lauffay pour l'exo 2.5, effectivement le raccourci SHIFT est très pratique pour ce genre d'objet comme le ponton et/ou la barriere.

Continue comme ça :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Schmax,

 

Merci pour tes conseils ! Je vais mettre ça en vigueur ahah ! Et méa culpa pour l'exo 2, j'avais même pas remarqué que j'avais pas fait le bord aussi net! Tête en l'air que je suis, je regarde la chose 5 secondes et je crois la connaître xD

 J'ai refait certaines formes de l'exo 2 comme le diamant, et j'avais fait exactement ce que tu viens de dire! Ce qui donne un rendu, ma foi bien meilleur! Et merci pour le raccourci ! Ça va mettre bien utile ahah!

Merci pour l'encouragement! 😄

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut salut ! 

 

Voici les deux digitals paintings de l’exercice 4 du Chapitre 1 ! Je trouve que je me suis un poil amélioré, question colo. J'ai prit énormément de PLAISIR à faire ces illus, ça change complètement de mon style de dessin. 

Au plaisir! Des bisous 😄 

 

PS: Je viens de remarquer que je n'avais pas posté l'exercice n°3, méa culpa les voici ^^

 

Exercice4-etude-photo1synyz.jpg

Exercice4-etude-photo2synyz.jpg

photo_exercice_lasso1synyz.jpg

photo_exercice_lasso2synyz.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @synyz,

C'est pas mal du tout, effectivement on voit que tu commences a prendre plus confiance en toi, au niveau colorimétrie ça me semble plutôt pas mal maintenant le gros retour que je pourrais te dire pour l'ensemble de tes exercices, ça serai de venir pousser un peu plus l'illustration, je trouve qu'on manque un peu de blending, de mélange de couleurs tu vois? Par exemple sur ton poivron on devrait avoir des dégradé un peu plus diffus, des transitions plus douces par endroits. Même remarque pour l'exercice de la rose, je pense que tu peux venir continuer la feuille en bas à gauche et affiner les pétales, ressentir le volume des pétales, avoir une jolie transition de l'ombre à la lumière. N’hésite pas à alterner entre brush soft et brush net. La tasse rend vraiment bien, maintenant il faut que tu viennes affiner un peu le tout, les prises de lumières sur la table par exemple.

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax!

Merci du retour! J'avoue que j'ai un peu délaissé la fleur et la montagne, je les avais commencé y a peut-être 2 ou 3 mois mais j'ai eu un soucis de tablette, et quand j'ai pu recommencer à dessiner, j'ai toute suite voulu partir sur la suite alors on peut dire que j'ai bâclé ces exercices! Ce qui n'excuse rien ^^ 

Il est vrai qu'à partir du poivron et de la tasse j'ai commencé a mieux comprendre comme créer un meilleur rendu, et a mieux prendre en main photoshop. Même si c'est pas parfait je suis plutôt content du rendu de ces 2 exercices! Je prends note de tes conseils et je compte bien les mettre en pratique sur les prochains exercices. 

Encore merci de tes retours! 😄 

  • J'aime 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...