Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 : Compo Heroic Fantasy version 0


Magimol

Recommended Posts

Bonjour , bonjour 🙃

Pendant mon boulot, j'ai réfléchi sur quoi je pouvais dessiner d'imagination pour cet exercice. Je suis parti loin du coup avec un chevalier qui parcours une forêt en compagnie de son cheval (Ablette ?). La route lui étant bloqué, il va être obligé de faire un petit détour par les ruines... mais attention. Un petit Magimol aveugle (c'est mieux de ne pas avoir la vu quand on regarde mon digital painting, n'est ce pas ? 😂) observe la scène grâce aux yeux d'une corneille... Bref dans ma tête cela semblait bien, sur mon petit croquis que j'ai fait au boulot aussi mais une fois sur tablette graphique avec Photoshop, je ne savais plus où donner de la tête avec mon pinceau. Je me suis complètement paumé avec les couleurs et je n'ai tellement pas l'habitude de dessiner et de peindre (encore plus avec Photoshop) que c'était compliqué.

Ceci étant j'ai quand même pris du plaisir à dessiner sur ma petite tablette graphique Intuos (entrée de gamme). Certes le résultat que j'ai dans la tête et ce que je vous propose ... comment dire.. j'ai un peu honte. Je vais même vous avouer que je voulais pas le publier sur le forum. Mais bon je suis ici pour apprendre et il faut bien un début. Alors au lieu de supprimer cette création, j'ai enregistré quand je ne savais vraiment plus quoi faire de mon stylet et direction le forum de DPSchool!

Je vais commencer demain les exos du chapitre 1. Il me tarde déjà ! 

Merci pour toutes les infos du chapitre 0. 

Force et honneur à vous lecteur/observateur de mon premier digital painting d'imagination !

Excellente soirée ou journée.

Cordialement,

Magimol alias Loïc

entrainement0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban c'est déjà bien, moi c'est pas mieux 😮 je commence aussi de 0 et j'ai une petite wacom bamboo pen & touche.

Bonne chance pr le premier chapitre j'en suis a maitriser ses coups de pinceau et c'est pas évident 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! C'est une composition ambitieuse et complexe que tu as là. Le résultat avant/après ne sera que plus impressionnant à mon avis.

Avance à ton rythme et accroche-toi au premier Chapitre, il est long et difficile si tu débutes mais tu parviendras au bout comme tous les élèves tu verras. 🙂 Sois régulier et tu vas très vite progresser, RDV au Chapitre 10 😉 

PS : oui je suis pour l'appeler Ablette.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ta réponse très encourageante ! J'ai vu les avant/après des élèves, c'est très impressionnant. Je vais m'accrocher pendant les 10 chapitres et RDV pour le remake de cette compo.

PS : Bravo et un grand merci pour la quantité énorme de contenu que tu proposes. 💪  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées dans ce dessin je trouve! J'aime les dessin qui raconte une histoire et j'aime beaucoup la tienne! Un petit univers bien à toi. 

Tu as bien fait de le poster ça permet de faire le premier pas vers une évolution certaine je trouve. 

J'ai hâte de voir ton remake! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...