Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Aris


Recommended Posts

Bonjour à tous. Premier WIP que je poste ici.

Si vous avez des conseils je suis preneur, parce que je bloque pas mal dessus en ce moment, notamment concernant la profondeur de l'image, et les échelles de valeurs entre les plans (je pense qu'il y a un problème avec la lave...)

Voilà, je voulais vous le soumettre avant de détailler, donc hésitez pas à donner votre avis 🙂.

 

PS : Il y a sûrement aussi des problèmes de perspective, mais c'est parce que j'y suis un peu allé en "freestyle"...

WIP 1.png

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo est vachement cool, je ne perçoit aucun problème de perspective. 😉

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archange.St.Michael a dit :

La compo est vachement cool, je ne perçoit aucun problème de perspective. 😉

Ah bah super , je vais essayer de continuer dans cette lancée alors 😀.

Merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la compo aussi!
Ensuite si tu veux plus de profondeur, tu peux tout simplement rendre le premier plan plus sombre!
(d'après moi, là il n'y a pas trop de problèmes donc ce n'est pas 100% nécessaire, mais ça ne ferait pas de mal non plus 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joge a dit :

J'aime bien la compo aussi!
Ensuite si tu veux plus de profondeur, tu peux tout simplement rendre le premier plan plus sombre!
(d'après moi, là il n'y a pas trop de problèmes donc ce n'est pas 100% nécessaire, mais ça ne ferait pas de mal non plus 😉 )

Oui j'ai un peu contrasté les plans qui faisaient un peu brouillon (j'ai tendance à faire mes couleurs pâles et peu contrastées en général) , et ça me semble plus clair maintenant.

merci pour ton retour 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trucs a premiere vue, y'a un souci de gamma dans l'image globale.

L'autre, c'est ta compo, c'est dommage que ton pont/lavaduc sorte de la compo au lieu de venir chercher l'endroit ou est le spectateur. Tu peux creer facilement des lignes de forces via ta persp avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petignome a dit :

Deux trucs a premiere vue, y'a un souci de gamma dans l'image globale.

L'autre, c'est ta compo, c'est dommage que ton pont/lavaduc sorte de la compo au lieu de venir chercher l'endroit ou est le spectateur. Tu peux creer facilement des lignes de forces via ta persp avec ca.

Pour la compo je vois bien l'idée, mais le gamma je capte pas trop ce que c'est.

J'ai lu vaguement un truc comme quoi ça a à voir avec les contrastes de couleurs, mais à part ça je suis assez novice. Je vais aller regarder un peu plus pour voir si j'ai moyen de régler ça.

En tout cas merci pour ton avis et tes conseils 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version "finie",

J'ai tenu compte des avis et ai retravaillé du mieux que j'ai pu les points qui posaient problème :

Le gamma, je sais toujours pas si j'ai bien compris ce que c'est, mais j'ai retravaillé les couleurs (avec l'outil correction sélective), et je trouve que ça mieux en terme d'ambiance globale.

Pour ce qui est de la compo, plutôt que de changer l'orientation de mes éléments, j'ai choisi d'en ajouter.

J'ai rajouté un perso au premier plan (en essayant d'éviter le classique voyageur avec un bâton). Son cheval à terre apporte du storytelling, mais comme il est un peu mal foutu, j'hésite à le laisser.

Voilà, je ne pense pas que je reviendrai dessus, mais  n'hésitez pas à donner vos avis.

2020-06-15- castle in the deadlands compressé.jpg

  • J'aime 3

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ajout du "pont de lave" qui part du fond vers le premier plan était une très bonne idée! 
Le cheval passe bien aussi, je ne le trouve pas spécialement trop mal foutu d'ailleurs, et c'est le genre de détails qu'on ne voit pas tout de suite et qui pousse le spectateur à "s"investir" un peu plus plus avoir tous les éléments de storytelling, j'aime bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' il n'y a pratiquement rien à redire sur la composition, en revanche, je pense que tu pourrais vraiment y gagner à contraster le premier plan avec quelques ombres, et à flouter ceux au fond, t'y gagnerais en profondeur et cela permettrait au spectateur de se sentir un peu plus immergé. En bref il te reste un léger travail entre les plans
Sinon belle illustration et garde le cheval 😉

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joge a dit :

Effectivement l'ajout du "pont de lave" qui part du fond vers le premier plan était une très bonne idée! 
Le cheval passe bien aussi, je ne le trouve pas spécialement trop mal foutu d'ailleurs, et c'est le genre de détails qu'on ne voit pas tout de suite et qui pousse le spectateur à "s"investir" un peu plus plus avoir tous les éléments de storytelling, j'aime bien 😉

Merci !! 😄 😄

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neileen a dit :

Hello' il n'y a pratiquement rien à redire sur la composition, en revanche, je pense que tu pourrais vraiment y gagner à contraster le premier plan avec quelques ombres, et à flouter ceux au fond, t'y gagnerais en profondeur et cela permettrait au spectateur de se sentir un peu plus immergé. En bref il te reste un léger travail entre les plans
Sinon belle illustration et garde le cheval 😉

Oui, J'avais déjà eu la remarque un peu avant mais j'avais pas changé de fou.

De manière générale, j'ai du mal à bien séparer mes plans, je reste sur une échelle de valeurs assez restreinte. C'est quelque chose don je m'aperçois de plus en plus dans mes illus.

J'essaierai de retravailler ça.

Merci pour ton avis 🙂.

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gamma tu peux y toucher dans les calques de correction "Exposition" J'te laisse tester le contraste que tu recherches.

Sinon globalement t'as une image intéressante qui se pose. Si tu veux jouer avec les contrastes de temperatures teste ! Tu peux deja refroidir un peu les rochers pour garder la forte chaleur de l'ambiance; sinon surtout, référence autant que possible surtout ton chateau. Force pas trop les accroche de lumiere ca applatit tes elements. J'essaierais de degager un peu plus la zone autour de la silhouette du chevalier en avant plan. Je pense que tu peux calmer les détails du moyen plan, c'est pas la zone prioritaire dans l'histoire ici <:

r77n8t40.jpg.30c73467b30db60462b95a0452892ff5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Déjà merci pour le paintover  🙂 , je visualise carrément mieux comment l'image peut être améliorée.

Je comptait pas trop revenir dessus, mais il y a plein de trucs à faire qui améliorent énormément l'image, donc je pense que je vais quand même retourner au charbon (c'est le cas de le dire 😂).

En tout cas merci pour tous tes avis, ça m'aide énormément (je pense que j'ai appris plus de choses en 3 jours que tout seul depuis 6 mois 😉)

Je reviendrai vous montrer l'image quand j'aurai ré-avancé  🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • aris_theart changed the title to WIP Aris / Challenge #11

Bonjour à tous !! 🙂

A mon tour de me lancer dans le Challenge #11.

Voici donc mes premiers WIP de compositions, sur plusieurs idées (vu qu'on peut aller jusqu'à 3 max).

Idée A = Perchée au milieu des montagnes rocheuses/canyons, une maison moderne, en cohabitation avec des dragons. Vue sur une vallée fantastique. J'ai testé plusieurs compos, et c'est la 4 qui me semble la plus dynamique et fonctionner le mieux, ce qui me laisse mi-content, mi-ennuyé, parce que j'aimais bien la 1, avec le décor de vallée en arrière plan...

Idée B = La maison de rêve c'est celle avec laquelle on peut partir à l'aventure, à la découverte des cités perdues... J'ai tenté une compo pour montrer que devant tant de majesté, une simple tente devient une maison de rêve. Sur celle là , c'est la version 4 qui me semble convenir le mieux ...

N'hésitez pas à me donner vos avis, et bon courage à tous pour le challenge 🙂

compo 1.png

compo 3.png

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...