Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #189 - 15/06/20: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Chaise_En_Bois Merci pour ta critique, elle est très juste ! J'ai tout fait au brush dur et je voulais travailler les transitions/effets à la fin... Mais comme il restait 5 minutes après 55 min de travail, j'ai juste adoucit certaines transitions du visage et j'ai abandonné les vêtements. Les proportions sont en effet mauvaises... j'ai pas pris le temps de mesurer où de les modifier. Merci d'avoir pris le temps d'écrire un paragraphe !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Au départ j'ai regardé, j'ai dit "au non une carotte de combat hors de question!" XD ...
Je me suis taté, car j'avais besoin de sortir de ce que je taffais, puis j'ai re regardé, et la "clair obscure" awé, bah pourquoi pas, alors j'ai fait un machin rapide en PLS, sur le sujet que je boss, car besoin de faire autre choses, mais j'aime beaucoup trop sur quoi je taff! 

Bref!

@Chaise_En_Boisok, je voulais pas entendre parler de carotte de combat, mais clairement je suis fan XD ! 
@Perle de Neige ta carotte marche bien aussi elle est bien dynamique je trouve 😮 ! 

@mappledash j'avoue que voir la terre avec une tête m'a fait chelou, puis ensuite je me suis dite "la pauvre >.<", en faite tu à dessiné l'arrivé des humains sur terre... pauvre planète ^^° (cherche pas y fait nuit chuis fatigué XD!)

@Mutsumipat toi aussi tu nous à fait une carotte vénère! j'aime bien comment tu à travaillé la texture :3 !

@Tehael J'adore! Super taff !lui aussi il prend cher le pauvre ! 

@Lady Melusine Aya super ton claire obscure ❤️ !

Bon Du coup me voila avec mon machin de 52 minutes (merci Manic Time pour ce superbe timer XD!)


image.png.f50c4fc34d197b1d9f009c078824469c.png

Modifié par Eustace
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très original et très varié ces trois thèmes-ci (l'hilarant, le travail du mouvement et le travail de la lumière dans la composition)

@Tehael Belle compo. En regardant les corrections que tu as faites, le rajout d'éléments au premier plan accentue bien cet effet de profondeur. Cependant je trouve que le flou que tu as rajouté sur les autres éléments derrière l'astronaute est un peu bizarre. ça doit être moi mais peut-être que le flou cinétique n'est peut-être pas assez accentué je ne sais pas ^^'.... Quoiqu'il en soit, c'est très chouette (je ne sais pas si tu as pensé au film Gravity pour réaliser ce travail ^^)

@Mutsumipat On sent que tu t'es bien amusé dessus, ça se voit avec le travail de la carotte et le visage. Style un peu manga le visage (un peu je dis) je trouve ^^. Très cool.

@nightfuries Très très drôle ta carotte, un bon arrêt sur image là x) ! Sacré perspective pour l'entrée dans l'atmosphère. Continue comme ça d'expérimenter les brushs c'est bien. Plus tu les connaîtras, plus tu seras rapide et toujours avec le même plaisir 🙂

 

Pour ma part, voici ma participation. J'ai hésité entre faire de l'hilarant avec la carotte ou rester sérieux en travail un élément important dans le dessin. Finalement je suis resté sur le clair-obscur cette fois-ci avec un loup-garou fantôme. Fini tout juste avant 1h, j'ai passé beaucoup de temps sur l'anatomie et essayer de représenter un minimum de poils, ce qui fait que pour le fond et la lumière, le travail est moins fichue.

Néanmoins, je me suis bien amusé à réaliser ce concept en restant motivé à fond .

 

Exercice_189_Speed Painting.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont goût exquis en a mis ko plus d'un.

C'est très court 1h, je ne suis pas satisfait de mon coulis mais tant pis, j'ai passé 30 min supplémentaire pour un petit coup de polish.

J'ai essayé le clair obscur aussi, peindre les noirs sur photoshop fait de gros artefacts un peu dégueu, il faut peut être passer en 16 ou 32bit?

EXERCICE 189 15-06-20SPEED PAINTING.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eustace a dit :

 je me suis dite "la pauvre >.<", en faite tu à dessiné l'arrivé des humains sur terre... pauvre planète ^^°

Je n'avais pas cette interprétation en tête à l'origine, mais maintenant je l'adore 😂😂😂😂 le début d'une longue et sordide histoire 😂

  • Haha 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guertty a dit :

Bonsoir à tous,

Très original et très varié ces trois thèmes-ci (l'hilarant, le travail du mouvement et le travail de la lumière dans la composition)

@Tehael Belle compo. En regardant les corrections que tu as faites, le rajout d'éléments au premier plan accentue bien cet effet de profondeur. Cependant je trouve que le flou que tu as rajouté sur les autres éléments derrière l'astronaute est un peu bizarre. ça doit être moi mais peut-être que le flou cinétique n'est peut-être pas assez accentué je ne sais pas ^^'.... Quoiqu'il en soit, c'est très chouette (je ne sais pas si tu as pensé au film Gravity pour réaliser ce travail ^^)

@Mutsumipat On sent que tu t'es bien amusé dessus, ça se voit avec le travail de la carotte et le visage. Style un peu manga le visage (un peu je dis) je trouve ^^. Très cool.

@nightfuries Très très drôle ta carotte, un bon arrêt sur image là x) ! Sacré perspective pour l'entrée dans l'atmosphère. Continue comme ça d'expérimenter les brushs c'est bien. Plus tu les connaîtras, plus tu seras rapide et toujours avec le même plaisir 🙂

 

Pour ma part, voici ma participation. J'ai hésité entre faire de l'hilarant avec la carotte ou rester sérieux en travail un élément important dans le dessin. Finalement je suis resté sur le clair-obscur cette fois-ci avec un loup-garou fantôme. Fini tout juste avant 1h, j'ai passé beaucoup de temps sur l'anatomie et essayer de représenter un minimum de poils, ce qui fait que pour le fond et la lumière, le travail est moins fichue.

Néanmoins, je me suis bien amusé à réaliser ce concept en restant motivé à fond .

 

Exercice_189_Speed Painting.jpg

merci de ton retour, je ne me permettrai pas d'emettre un avis sur ton loup garou, dû à ma pauvre experience. Mais bien réussi !

  • Merci ! 1

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'étais inspirée cette semaine alors voici ma deuxième participation.

@sheity, on a eu la même idée 😅 Je trouve très joli et très fin. Qu'as tu utilisé comme technique ?

@Xavier, Très sympa, bonne idée. Je dirais qu'il y a un problème de perspective sur la cuillère, ou alors elle est très profonde. Sinon très bien !

@Guertty, J'aime bien l'idée et ta réalisation. Le seul bémol pour moi ce sont les coups de brushs un peu brouillons à certains endroits. Mais en 1 h je comprends totalement, c'est très court.

@Eustace, ça fonctionne bien pour le thème. Ça aurait mérité de travailler un petit plus les cheveux je pense. Et le highlight sur l'oreille est trop fort par rapport à l'intensité de la lumière qui vient frapper le visage.

Voici le mien :

portrait01.jpg.495d9fb41f2d4092985d82624e1979d5.jpg

Et je remets ma carotte dans ce post pour que ce soit plus facile pour Oliviou de faire le recap à la fin de la semaine.

carotte.thumb.jpg.66acdb0a6f464da0c8a8195f103209f6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Merci et je suis d'accord avec toi pour les coups brouillons clairement visibles. J'avais commencé à nettoyer la tête mais je n'ai pas eu le temps nécessaire pour nettoyer le reste du corps 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeldaramis a dit :

Hello, j'étais inspirée cette semaine alors voici ma deuxième participation.

@sheity, on a eu la même idée 😅 Je trouve très joli et très fin. Qu'as tu utilisé comme tech.

 

 

 

 

Salut 

merci déjà !! Simplement un fond noir et 2 brush basiques 1 dur et un soft 

j ai juste joue avec l’opacité... on dirait pas comme ca mais j ai pris une heure à le faire... et c une première pour moi ( le clair obscur de cette intensité) ... 

pour le tien j’y mettrai bcp plus d’ombre, et mieux définir d’où Vient la lumière..

sinon ta carotte est super cool 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est le premier exercice hebdomadaire dpschool que je fais (et probablement le premier speedpainting...) 🙂.

J'ai pas trouvé comment répondre à plusieurs personnes en même temps 🤪 mais j'aime beaucoup ce que vous avez tous fait 😎.

J'espère que vous apprécierez.

1 H sous photoshop.

2020-06-18- Carotte de combat (1h) compressed.jpg

  • J'aime 3

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

@Tehael J'aime bcp ta composition qui donne bien le mouvement, avec le flou rajouté c'est encore mieux ! Ton traitement de la lumière très tranché est vraiment bien , j'espère qu'il a mis de l'écran total car il est bombardé de rayons lumineux le pauvre cosmonaute !

@Guertty J'aime bcp le concept clair-obscur/loup-garou ! C'est une bonne idée de composition cet éclairage de la lune par la fenêtre ! Peut-être tu peux accentuer le concept en faisant le corps dans l'ombre plutôt d'apparence humaine, je délire un peu et puis ca doit être une galère niveau anatomie alors que tu t'en es bien sorti je trouve !

@mappledash La composition a bien fonctionné, en scrollant j'ai été surpris par la "nature" de la planète.  Je trouve que les couleurs du visages sont vraiment bien et les transitions très propres. Pour donner un peu plus de volume peut-être assombrir un peu plus le dessous du nez et son ombre portée, ainsi que le creux entre l'oeil et l'orbite ?

 

Je me lance pour mon 2e speed painting, je ne voulais pas faire une carotte au départ mais vous m'avez fait beaucoup rire avec les vôtres et ça m'a donné des idées alors je suis resté dans le thème finalement !

sp2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sheity a dit :

@aristide

pour répondre mets juste un @ devant le nom... 

marrante ta carotte de combat.. on voit bien que c est une carotte mâle 😂😂😂, Tu devrais modifier l entre jambe 😜 

Ah merci  🙂 (je sais pas encore de ouf me servir des forums).

Pour ce qui est de la carotte, effectivement elle a un entrejambe "particulièrement identifiable" 😂, mais il s'agit probablement juste de sa colonne vertébrale de carotte qui se poursuit un peu 😉.

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoska: j’aime bien l’idee de ton speed... il y a des soucis lumière/ombre... qui mériteraient d être corrigés pour donner encore

@Chepav: l’idee est excellente! Il y’a des soucis de lumière/ombre, la partie en plastique transparent n’apparait pas centrer sur le moteur et il manque le système de découpe sous les carottes...

@aristide: j’aime bien ta carottelee... elle est cool... pas de remarque

ma proposition...

903CFD81-A0EC-4BBB-B108-5065A6FB7D58.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chepav Ton digital painting m'a bien fait rire. La scène est dynamique et on comprend l'histoire. 

@lykoska Ton brocolis est bien. Par contre, l'expression et les dimensions de la carotte ne collent pas avec la scène.

@Arno Intéressant le regard blasé de ta carotte avec le contraste de la rafale de balle.

spacer.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Bonjour premier essai, première participation sur le forum. Donc soyez indulgents...non je déconne je suis là pour progresser donc lachez vous! 😋

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vos carottes de combat! me suis bien marrée

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rodolphetosi Ton image est une vignette. Je pense que tu as eu un soucis au moment de l'upload, fait attention au format de ton image ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ma première participation également, avec mon premier dessin d'imagination et mon premier speed painting. J'en suis encore au chapitre 1 du programme et je mets des jours à faire un exercice, du coup un travail à effectuer en 1h relève de l'exploit. J'ai mis 1h10 environ. Désolée pour le rendu qui à l'air d'un dessin de cm2 (mais il faut bien se lancer et passer par là :classic_wacko:)

Pour le fonctionnement, il faut commenter les trois dessins du dessus, c'est bien ça?

@rodolphetosiEn effet, le dessin apparait en tout petit. J'aime beaucoup l'effet cartoon. Il y a des lignes simples avec un jeu d'ombre. Pour une première, chapeau!

@Laure Favreau Voici une carotte bien énervée, j'aime bien l'expression et sa petite veine qui ressort. Il lui manque par contre sa fane. (à moins qu'elle ait été scalpée, d'où sa colère). Les contours sont peut-être un peu irréguliers, mais en 1h c'est déjà un beau travail.

@Arno Lol, elle n'y va pas de main morte ta carotte. Belle idée. Il manque un peu de légèreté sur les brush durs (comme si c'était fait à la souris)

Voici mon "oeuvre" lol:

carotte-de-combat.jpg.cda21789d739eea3183162d701585249.jpg

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mp d'une personne ci-dessus comme quoi j'aurais volé l'idée de SA carotte violette! Je lui ai expliqué que je voulais illustrer l'actualité avec les violences basées sur les différences, mais bien entendu j'aurais trouvé l'explication après l'avoir copié…(évidemment!) (et je vous passe toutes les gentillesses mal placées que j'ai eu avec). Milles excuses donc à toutes les carottes oranges dont j'ai également " volé " la couleur! (Oui, parce que d'après cette personne je suis une gamine qui me cherche et qui n'a pas d'imagination).

C'est ma première participation, mais s'il y a à chaque fois des messages de la sorte ça risque d'être vite agaçant.

  • Haha 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nessat pour une première participation moi je trouve ça très bon en 1h, la carotte ressemble bien a une carotte, les valeurs sont là. il manque le dynamisme du coup de sabre, mais ça viendra! continue!

@rodolphetosi dommage c'est tout petit on ne profite pas de cette carotte qui a l'air vraiment pas mal!!!

@Laure Favreau la jambe droite semble moins bien connectée que le bras droit. les ombre sont là, l'expression de la carotte aussi. Nice!

@sheity ton profil de  visage... WOW! magnifique!

pour ma part, Caruto, la carotte ninja qui souhaitait devenir le 5ème Hokagé. 1h.

 

189.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...