Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les Exercices chap 1 - NightFuries


nightfuries

Recommended Posts

Mention speciale au lasso pour le diamant 😄

j'ai passé pas mal de temps a faire et defaire et refaire (c'est toujours travailler.... surtout les 4 dernieres formes.... les grises etaient pour moi les plus simples

en esperant que je ne sois pas passé a coté de quelque chose....

go pour l'exo suivant !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par nightfuries

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nightfuries!

Tes formes sont très réussies. Si je peux pinailler, y aurait quelques légers soucis dans les transitions de couleur...

• Forme 2 grise : la zone claire est en base de la forme.

• Forme 2 (nougat rose-violet) : la zone en bas est un jaune très peu opaque (cf vidéo de démonstration), sur la tienne elle ressort rose-orange.

• Forme 3 (beignet jaune) : le jaune saturé vient souligner la bosse du relier, non suivre le le motif orange du centre.

 

Bon courage pour la suite /o/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2020 à 8:35 AM, laufey a dit :

Bonjour @nightfuries!

Tes formes sont très réussies. Si je peux pinailler, y aurait quelques légers soucis dans les transitions de couleur...

• Forme 2 grise : la zone claire est en base de la forme.

• Forme 2 (nougat rose-violet) : la zone en bas est un jaune très peu opaque (cf vidéo de démonstration), sur la tienne elle ressort rose-orange.

• Forme 3 (beignet jaune) : le jaune saturé vient souligner la bosse du relier, non suivre le le motif orange du centre.

 

Bon courage pour la suite /o/

 

merci de ton retour, je dois corriger mon manque de pinaillage  😆😆😆😆

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je trouve ton diamant super bien fait et je me demander si tu pouvez m'expliquer comment le faire parce que je comprends vraiment pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chouxshana a dit :

bonjour ! je trouve ton diamant super bien fait et je me demander si tu pouvez m'expliquer comment le faire parce que je comprends vraiment pas 😅

avec plaisir merci du compliment 🙂

j'ai utilisé la selection lasso polygonal:

1 selection de la forme generale du diamant puis coloriage

2 dessin de chaque face avec une autre couleur a chaque fois

3 selection de la partie haute du diamant, coloriage avec un bleu opacité réduite

et le tour est joué 🙂

j'espere que ca va t'aider

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nightfuries a dit :

avec plaisir merci du compliment 🙂

j'ai utilisé la selection lasso polygonal:

1 selection de la forme generale du diamant puis coloriage

2 dessin de chaque face avec une autre couleur a chaque fois

3 selection de la partie haute du diamant, coloriage avec un bleu opacité réduite

et le tour est joué 🙂

j'espere que ca va t'aider

hello, en tout cas merci pour les infos, je vais essayer aussi de mon coté car j'ai eu des difficultés sur cette forme, j'ai eu l'impression de bidouiller 😛

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jennifer a dit :

hello, en tout cas merci pour les infos, je vais essayer aussi de mon coté car j'ai eu des difficultés sur cette forme, j'ai eu l'impression de bidouiller 😛

 

plusieurs jours que je suis ici, et j'ai l'impression que les exos de @Spartan de DPSchool sont faits de facon a explorer un peu plus que la theorie expliquee dans le chapitre.... ou du moins, tu as le droit d'utiliser la technique suivante, juste pour le pied de nez 😄

perso je ne voyais pas comment faire sans lasso, a part une figure deg...asse.... en tant qu'ancien prof informatique, je vois le "petit truc supplementaire" pour te permettre d'acceder au graal 😛

dis nous si c'est ok pour toi !

  • J'aime 1

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la une méthode pour faire se diamant 😉  et sinon effectivement tes formes sont très bien , pas grand chose a dire d'autre que se qui a été dit , mais juste de faire attention dans ton gommage dans les parties arrondit ! a travailler je pense pour la suite 

uleuczd0.jpg.b954a7cb3ea31603ec803e269eab0a3f.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptitvinc a dit :

voici la une méthode pour faire se diamant 😉  et sinon effectivement tes formes sont très bien , pas grand chose a dire d'autre que se qui a été dit , mais juste de faire attention dans ton gommage dans les parties arrondit ! a travailler je pense pour la suite 

uleuczd0.jpg.b954a7cb3ea31603ec803e269eab0a3f.jpg

merci 🙂 effectivement je n'ai pas encore la maitrise du stylet au pixel près.... ca va venir ! 🙂

tes faces sont faites à main levée en changeant la dureté ou tu as utilisé le lasso pour chacunes d'elles?

marrant pour le haut je ne l'ai fait qu'a la fin

merci encore

Night

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux arriver a ce resultat avec l'outil lasso mais aussi avec l'outil pinceau, lorsque tu utilises une brush, si tu laisses appuyer sur la touche SHIFT, tu peux tracer des lignes droite, et du coup ça fonctionne aussi pour l'outil gomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schmax a dit :

Tu peux arriver a ce resultat avec l'outil lasso mais aussi avec l'outil pinceau, lorsque tu utilises une brush, si tu laisses appuyer sur la touche SHIFT, tu peux tracer des lignes droite, et du coup ça fonctionne aussi pour l'outil gomme.

Aaaah merci j'avais pas le tips !!!! super info 🙂

  • J'aime 1

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l'exo 2.5 ! merci de vos retours.... pas mal d'heures passees dessus..... mais ca me detend 😄

un astuce pour les arbres? ils ne me plaisent pas et sont trop "dessinés"..... merci

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par nightfuries

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2020 à 4:00 PM, nightfuries a dit :

plusieurs jours que je suis ici, et j'ai l'impression que les exos de @Spartan de DPSchool sont faits de facon a explorer un peu plus que la theorie expliquee dans le chapitre.... ou du moins, tu as le droit d'utiliser la technique suivante, juste pour le pied de nez 😄

perso je ne voyais pas comment faire sans lasso, a part une figure deg...asse.... en tant qu'ancien prof informatique, je vois le "petit truc supplementaire" pour te permettre d'acceder au graal 😛

dis nous si c'est ok pour toi !

Yes effectivement il était pas simple celui la, alors chapeau, c'est top. 

Oui j'avoue que je débute totalement alors tout est une découverte. Alors je pense que je n'aurais pas du tout pensé à voir plus loin avec un autre outil... Mais le forum est la pour ça merci beaucoup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2020 à 10:36 PM, ptitvinc a dit :

voici la une méthode pour faire se diamant 😉  et sinon effectivement tes formes sont très bien , pas grand chose a dire d'autre que se qui a été dit , mais juste de faire attention dans ton gommage dans les parties arrondit ! a travailler je pense pour la suite 

uleuczd0.jpg.b954a7cb3ea31603ec803e269eab0a3f.jpg

Hello, du coup pour faire les côtes du diamant plus clair tu repasse par dessus le bleu avec le bleu clair en baissant l'opacité c'est bien ça ? 

En tout cas c'est plus clair. Je confirme que dans mon cas j'ai bidouiller 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jennifer a dit :

Yes effectivement il était pas simple celui la, alors chapeau, c'est top. 

Oui j'avoue que je débute totalement alors tout est une découverte. Alors je pense que je n'aurais pas du tout pensé à voir plus loin avec un autre outil... Mais le forum est la pour ça merci beaucoup ! 

je ne pensais pas pouvoir avec une brush mais comme @Schmaxle souligne, la touche shift avec le pinceau et tu fais des traits droits ! mais quelle decouverte 😄 !!

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jennifer exactement, avec l'outil sélection pour ne pas dépasser bien sur :)

@nightfuriespour les arbres tu peux tester des brush de vegetations dans le pack, ce qui est important c'est de donner l'illusion, n'oublie pas de venir donner un petit coup de flou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schmax a dit :

@jennifer exactement, avec l'outil sélection pour ne pas dépasser bien sur 🙂

@nightfuriespour les arbres tu peux tester des brush de vegetations dans le pack, ce qui est important c'est de donner l'illusion, n'oublie pas de venir donner un petit coup de flou aussi.

bon sang mais c'est bien sûr !!! j'ai utilisé le brush trees, mais j'ai pas flouté ! merci!

In pinot noir we trust....

Vigneron Champenois Geek, fan de dragons de mythologie et de SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes super sympa les corrections ! je pense que tu pourrais encore poussez la lumière derrière le personnage et ajouté de la saturation orangé sur les cotés du personnage frapper par la lumière directe du soleil ! avec cela se sera tout bon 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...