Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chap. 2 - Kan Chitam


Kan Chitam

Recommended Posts

salut @Kan Chitam sur ton croquis perso l'oiseau à les ailes trop à plat comme si tu voulais mettre en 2D sauf qu'on voit pas normalement une partie des ailes, tu as voulu tout représenter, mais sinon j'aime bien ^^

Modifié par archanges
  • Merci ! 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @archanges ! Merci pour ton retour ^^, pour le piaf je me suis basé sur la photo d'un zoziau qui prend un virage sur l'aile, mais je me suis sans doute fait avoir par l'angle de la prise de vue... Il va falloir que je revoie ça 😛

  • J'aime 1

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... un dernier pour la route

Control.jpg

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/15/2020 à 4:32 PM, Kan Chitam a dit :

Merci Shozart pour ton temps et tes retours ! Me revoici avec, enfin, le croquis perso. Je n'ai pas cherché la complication pour cette fois ! Je posterai sans doute d'autres croquis sur lesquels je voudrais me faire l'oeil et la main par la suite... En attendant, je continue le programme ^^

Super ton croquis ! 
Alors je vais quand même faire quelques petites remarques (oui j'ai toujours des trucs à dire) 
1. La perspective. Ton personnage est assis sur une surface qui est au niveau pile poil de la ligne d'horizon. On ne devrait donc pas voir de dessus la surface sur laquel il est assis puisque nos yeux sont au niveau du sol, hors là on à l'impression d'être situés au dessus de lui, au niveau de ses yeux peu être ou de ses épaules.
2. Les proportions. Le personnage me semble avoir des jambes un peu petites comparé au reste du corps, bon après c'est possible qu'il soit très petit, mais je ne sais pas si c'était ton intention.
3. La composition; Ici on a un grand vide sur la droite, ca manque un peu d'équilibre disons, il faudrait que le regard circule un peu plus, tu pourrais peu être éloignée la mouette et recadrer un peu plus vers la gauche du coup. 
Bon de toute façon ce sont des notions que tu vas voir plus tard donc ne t'inquiètes pas pour le moment, je le signal maintenant pour t'y préparer 😉 

Quoi qu'il en soit beau travail, une belle utilisation des lines.

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2020 à 6:23 PM, Kan Chitam a dit :

... un dernier pour la route

Alors au niveau des proportions on a quelques différences ici. La tête est plus grosse, en particulier la partie basse, le front est trop haut, il faut laisser un peu plus de place au crane (les cheveux ont plus de hauteur sur l'original) Sinon le nez est un peu décalé sur la gauche également. 
Alors au niveau des lines c'est vraiment pas mal,  pas grand chose à dire à part que sur les visages féminins on évite de marquer les rides, ici la ride naso labiale est trop prononcée je pense ca à tendance à vieillir les personnes.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ShozArt a dit :

Bon de toute façon ce sont des notions que tu vas voir plus tard donc ne t'inquiètes pas pour le moment, je le signal maintenant pour t'y préparer 😉 

Au contraire, tu as raison ^^, merci beaucoup pour tes retours, aussi bien sur le "dernier pour la route" que le vieil homme sur la falaise. Je vais retoucher tout ça pour améliorer le modèle !

  • J'aime 1

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...