Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Me (re) voilà !

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je me suis inscrite il y a environs 1 an et demi, mais voilà à cette époque j'étais débordée et je dessinais pratiquement plus, donc naturellement je suis pas restée active très longtemps ! 

Me revoilà aujourd'hui, j'ai enfin repris le dessin depuis plusieurs mois, fini quelques illus, etc 

Du coup je sais pas trop si je dois faire une nouvelle présentation ou pas, parce que je trouve ça un peu bizarre de popper de nulle part comme une fleurs après 1 an et demi... xD l'ancienne présentation est ici

J'ai 20 ans et je dessine depuis toute petite (je me rend compte que je commence vraiment toujours mes présentation comme ça), c'est vraiment plus qu'une passion pour moi le dessin, c'est tout une partie de moi. J'ai commencé le dessin digital entre 2012 et 2014, et j'ai lentement (mais surement) frayé mon chemin jusqu'à aujourd'hui ^^ je m'interesse vraiment beaucoup au digital painting, j'ai envie d'en apprendre toujours plus et d'échanger avec d'autres

Côté études et métier, quand j'étais ado je voulais être mangaka, mais vous savez comment c'est, tout le monde vous dit tout et son contraire sur les métiers d'art, que c'est difficile, et couplé à des difficultés personnelles et à la jungle des orientations, au fil des années j'ai commencé à m'éloigner de ce "rêve"... mais en même temps, j'ai commencé à me mettre moins de limites et, je dirais, prendre en maturité sur le sujet. J'ai eu une longue période de vide aussi bien scolaire que dans le dessin, j'ai passé les 2-3 dernières années sans trop dessiner, j'ai jamais pu non plus décider de faire une école d'art, parce que justement j'étais trop perdue. A l'heure actuelle je fais une licence de japonais (rien à voir... ou presque) qui me passionne aussi, mais je continue toujours le dessin, comme je disais plus haut j'ai repris depuis quelques temps et je suis bien décidée à perseverer dedans! J'ai pas d'idée précise de ce que j'ai envie de faire plus tard, en tout cas côté dessin je pense que l'illustration et/ou la BD me plairaient, alors je verrais bien ! Bref je parle je parle, ça commence à faire pas mal, alors je m'arrête là et j'espère me plaire ici et rester active cette fois! 

PS : j'ai voulu revenir aussi sur le discord car je suis plus à l'aise sur ce dernier que sur forum, mais ça me dit que j'ai pas assez de points 😞

Modifié par melocotton

Hellut ! 🙂 

初めまして ! ( le seul truc à peu près que je sais dire en Japonais avec ありがと 🤣 )

Rebienvenue du coup 😄 .

il y a une heure, melocotton a dit :

Côté études et métier, quand j'étais ado je voulais être mangaka, mais vous savez comment c'est, tout le monde vous dit tout et son contraire sur les métiers d'art, que c'est difficile, et couplé à des difficultés personnelles et à la jungle des orientations, au fil des années j'ai commencé à m'éloigner de ce "rêve"

Je te rejoins sur ce point, de base nous sommes très mal orienté(e)s durant notre parcours scolaire, encore plus si tu commences à évoquer les métiers d'art j'ai l'impression car eux-mêmes en sont mal informés.

Au mieux on te dit que ce sera difficile et qu'il y a très peu de déboucher et on t'orientera dans une filière qui s'éloigne pas mal de ton projet de base ( souvent dans le " Design graphique " ), dans le pire des cas on te dira qu'il faut changer de métier.

Bon courage pour ta reprise en dessin, le plus dur c'est de ne pas être trop dur avec soi-même au début surtout quand on voit la perte de niveau 🙂 .

Malheureusement pour le discord je ne peux pas t'aider ^^'. Je sais que les règles ont changé mais je ne suis pas dessus, désolé !

Il y a 13 heures, Guunslinger a dit :

ありがとう! 😁

Et oui ! Je trouve que de base il y a une pression de dingue sur les jeunes au collège et au lycée pour savoir ce que tu veux faire plus tard. Genre la filière que tu choisis en 1ère va influencer toute ta vie ! Et surtout comme quoi c'est super important de faire des bonnes études qui mèneront à un métier stable et bien payé. Cette pression dans mon cas et surement beaucoup d'autres a été plus toxique qu'autre chose 😞  Et finalement après un an dans le supérieur tu te rends compte à quel point c'est pas grave de pas vraiment savoir ce que tu veux faire, et surtout à quel point la pression qu'on te mettait au lycée était inutile 😄  j'en stresse beaucoup moins aujourd'hui, alors que j'ai une idée encore moins précise aussi de ce que je veux faire 😂

Merci !! Être douce avec moi-même, on me le repète tout le temps ! 😅 mais maintenant je commence à y arriver tout en reprenant vraiment le dessin donc c'est super!

Modifié par melocotton

Re-bienvenue Melocotton! 😄

Il est vrai que les métiers d'art sont toujours très mal perçus à toujours nous envoyer dans des filières à emploi... c'est vrai qu'on rêve tous d'être restaurateurs, développeurs ou comptables 🤪 (je ne dénigre pas ces métiers, au contraire je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite.... mais ne sont vraiment pas faits pour tout le monde 🙂 )

C'est super de reprendre ton rêve en considération, c'est un super début 😉

A bientôt !

• 1 month later...

Salut @melocottonet bon retour.

Le Discord a un accès automatique maintenant mais qui est lié à une activité sur le site, et donc au nombre de point et à l'activité que tu as en général. Associe ton compte si ce n'est déjà fait en suivant les règles indiquées sur Discord, et quand tu auras fait le nombre de points, ce qui va très vite tu auras de nouveau accès.
Si tu as de nouveau moins d'activité l'accès sera à nouveau restreint et ainsi de suite. 😉

• J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Merci à vous ! 

@Mao MornityJ'ai demandé au modérateur pour le nombre de point du coup, j'y suis pas tout à fait, encore quelques efforts 😂

@OctambreAh oui exacte ! J'ai un sujet sur le forum où j'ai posté quelques dessins (depuis un bout de temps déjà) mais j'ai jamais pensé à remplir ma galerie sur le site ! Je connais pas encore très bien 😆