Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Valérie


Recommended Posts

Hello, ravie de passer au chapitre 2 !

Je suis l'ordre des vidéos, voici donc cette feuille avec tous les exercices sur les différents outils.
Super instructif pour moi qui ne connaissait rien de tout ça. Ca va beaucoup me servir et me faciliter la vie je pense à l'avenir.
J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre un peu comment maîtriser les caprices de l'outil "plume".

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits FINI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exos sont réussis, bravo à toi ! 😄👏

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/25/2020 à 11:41 PM, Valérie Catanzaro a dit :

Voici la suite 🙂

Hello, très bien les premiers exos, pour l'exo tes lines varient un peu trop, je pense que pour celui ci tu peux désactiver la pression du stylet pour avoir un rendu le plus propre possible. 

Exo 3 c'est au top 😉 

Pour le crâne on a de légères différences de proportions tu l'as fait globalement plus gros mais c'est je chipote ! 

Niveau des lines c'est vraiment pas mal, tu as bien séparer les contours et les détails, les dents sont juste un poil trop marquées. Tu n'est pas obligé de faire le contour  de chaque dent, tu peux suggérer d'avantage, je te post un exemple.
Keep it up !

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback @ShozArt!

Oui les dents j'ai trouvé ça un peu fastidieux à faire et en effet un rendu plus subtil est mieux. Le "corrigé" est bien utile. ☺

Je vais bosser sur des croquis avec les photos proposées mais j'ai d'abord eu envie d'avancer l'exercice des oisillons. Donc voici (je pense que je vais assombrir un peu le background autour des poussins avant la suite) :

 

oisillon croquis1.jpg

oisillon_croquisfinal.jpg

 

oisillon basecouleur.jpg

Modifié par Valérie Catanzaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2020 à 3:09 PM, Valérie Catanzaro a dit :

Donc voici (je pense que je vais assombrir un peu le background autour des poussins avant la suite) :

 

Hello ! 
Ca me parait assez sombre déjà, généralement un background se fait plutôt clair et sans trop de contraste. Ca te permet de garder un spectre de valeurs assez conséquent pour tes personnages et garder le focus sur eux A la limite tu peux plutôt assombrir un peu l'ombre de la branche. Pour les oisillons ca fonctionne bien en tout cas 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je parlais du fond parce que celui de Spartan me semblait plus sombre juste vers les têtes des oisillons et j'avais peur que les miens ressortent mal... bon je laisse ça comme ça, on verra à la fin. ☺

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2020 à 2:38 PM, Valérie Catanzaro a dit :

D'accord. Je parlais du fond parce que celui de Spartan me semblait plus sombre juste vers les têtes des oisillons et j'avais peur que les miens ressortent mal... bon je laisse ça comme ça, on verra à la fin. ☺

Oui je te conseil d'attendre la mise en couleur et lumière ombre des oisillons pour ajuster le fond, l'idée c'est de faire ressortir au mieux nos ptits amis. Mais effectivement peu être au niveau des têtes assombrir un peu + pour les faire ressortir d'avantage. Pour le reste du fond pour moi on est sur la bonne luminosité.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je me remets au cours après des vacances très attendues.
J'espère que l'été se passe au mieux pour tout le monde d'ailleurs !

Voici quelques croquis que j'ai fait pour les cours.

Je bloque totalement sur le scaphandre. Beaucoup d'efforts pour utiliser des outils géométriques... argh!

croquis femme.jpg

scaphandre.jpg

chat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien les croquis. 
Pour la première essaie de marque un peu la séparation cheveux/visage, je pense que ca manque.
Pour le scaphandre ca avance bien, n'hésites pas uine fois que tu as les proportions correctes à rajouter un calque puis repasser sur tes lines pour faire ca au propre.
Pour le minet, alors j'ai l'impression que tu es parti sur une soft brush, ce que je te déconseil, choisi plutôt une brush normale dure ou bien une un peu texturée style crayon.
La soft c'est bien pour du painting et en particulier des zones d'arrière plan assez flou ou pour faire du blending.
Pour faire les tâches, je te conseil d'utiliser des petits traits assez fins pour marquer les différentes zones et garder les traits plus épais pour les contours;

Aussi tu peux varier les lines en faisant un peu de lignes continues et discontinues, un exemple même si c'est pas très précis :

1467890029_variationlinechat.jpg.41cb0809e90077c784db4bb34da54929.jpg
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

Ça me semble pas mal du tout, attention au positionnement  de sa tête et de son cou qui me semble un peu trop en avant, par rapport à son dos et son épaule. As tu une ref pour cette position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour la ref, Si on regarde la photo, son epaule droite ( à notre gauche) devrait être plus tombante et du coup son épaule gauche ( à notre droite) un peu plus haute.Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Continue comme ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble mieux niveau proportion, peut être l’épaule qui me semble un peu fébrile sur la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...