Aller au contenu

WIP challenge 11


Recommended Posts

Salutation, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout du challenge car j'ai mis pleins de projets sur le feu en  ce moment mais je vais m'y essayer, ce n'est pas mon fort les paysages et encore moins  l'architecture donc, voilà un challenge !

Ma maison idéale serait celle qui pourrait voler mais aussi nager pour découvrir toutes les beautés de la nature et toutes les créatures qui y vivent, donc voici mon premier croquis

2062711380_crobart-chall-11-aylaura(2).jpg.f0e7ad274bcbbccc8960a72ed47626aa.jpg

au départ j'ai pensé maison avec un dessous de style sous-marin et un ballon type dirigeable, puis je trouvais que je n'arrivais pas à imaginer ce qu'il y a entre les deux et m'est venue l'idée du poisson globe qui se gonfle pour éviter de se faire manger, mais là il se gonflerait pour voyager dans les airs et se dégonflerait pour visiter les fond marins :

1692923121_crobart-chall-11-aylaura(3).jpg.c46b40d71de430c66b49ff8ee411b454.jpg  1547452745_crobart-chall-11-aylaura(1).jpg.0117c266bad569741168006df6cb8f21.jpg

Il me faut maintenant trouver de la pige pour créer la matière souple de la maison,  j'ai 3 idées en tête 1 illus dans les airs, 1 illus dan l'eau (comme le croquis ci dessus) et 1 en mode technique un peu comme le croquis mais plus travaillé. Le truc c'est que ça fait beaucoup de travail et je nsais que je ne pourrais pas tout faire...

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ton dernier croquis 😉 commence déjà par celui que tu préfères et tu verras si tu as encore du temps pour le reste ! Bon painting ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des pérégrination tant que j'ai du temps dessus, j'ai souvent pensé à faire de l'environnement ou de l'archi par curiosité, là je suis servie 😄

Donc pour m'aider un peu vu que je n'ai pas assez de compétence, j'ai fureté sur le net pour trouver de la pige :

pige-base-technique.jpg.48dd0049126d4134e2f6bd169a2b5c99.jpg

C'est beaucoup les jeux vidéos qui ont attiré mon attention à ce que je vois hihihi...

j'ai commencé à travailler sur l'ordi puis je me suis dit mais...il y aura quoi à l'intérieur ? J'ai tenté de l'imaginer et travailler sur l'ordinateur mais j'ai été plus rapide à le faire en traditionnel avec mon crayon de bois :

Digital-technique-01.jpg.c88aa83d619171b72534c1a8838ce606.jpg croquis-interieur.jpg.14884fbcfbfa2ae8f42706aa97089e28.jpg

Je commence à penser à tous les détails qui pourrait avoir, il ne faut pas que je me perde dedans comme cette planche ci -dessous !

0ea8608263be4b1163ea5a35f7e8282f.thumb.jpg.702105765829c5f307e6b21ba015e9a5.jpg

Mais quand on voit  ce travail, ça donne envie de faire pareil !

Il y a encore énormément à faire, heureusement qu'il y a deux mois.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya !

L'idée de l'amphibie air - eau est plutot cool. T'as l'air de partir sur un dirigeable facon poisson globe. Pour l'instant comme t'es encore en phase de recherche large ait pas peur de ratisser large niveau reférence comme ca t'as de la marge pour resserrer par la suite. En soi t'as deja des contraintes de design evidentes, ca promets d'etre cool 😄 Y'a aussi peut etre des idées a repiquer aux oiseaux ou aux vehicules amphibies des militaires ?

https://www.youtube.com/watch?v=7mCQGqYkzmA

gannet-bird-dive-hunting-sardine-bait-ba

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouaii, les plumes hydrophiles peuvent être une belle matière ! je vais regarder les véhicules amphibien, il y a peut être des pièces intéressantes à utiliser pour la mécanique 🙂 merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, j'adore le concept ! Les croquis de l'espace de vie interne sont convainquants ainsi que le mécanisme de propulsion. Et les yeux "fenêtres" sont top 🙂

Par contre tu comptes faire une vue sous l'eau dégonflée ou dans le ciel gonflée ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer les 2, j'ai déjà en tête celui sous l'eau et un début d'idée dans les airs,

 

Modifié par aylaura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire celui sous l'eau, les bases sont posées et il me reste à dégrossir et à travailler les détails du paint ainsi que les couleurs, je go m'amuser pour la suite 🙂

Illus-chall-11-sous-eaux-01.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aylaura.

j'aime beaucoup le concept de ta demeure idéale et la baleine et le "navire demeure" vont déchirer. j'ajouterai quand même une autre baleine en arrière plan,comme sur ton croquis.

hâte de voir la version aerienne!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo mais on pense la même chose ! Esprit artiste en action héhé.

il y a 1 minute, micaelli a dit :

Salut @aylaura.

j'aime beaucoup le concept de ta demeure idéale et la baleine et le "navire demeure" vont déchirer. j'ajouterai quand même une autre baleine en arrière plan,comme sur ton croquis.

hâte de voir la version aerienne!

Oui en effet il y aura une autre baleine derrière et aussi un décors léger de corail et autres pierres, ce sera la prochaine étape :=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cette illustration 🙂

Mon petit avis : je pense que la compo gagnerait à être élargie un peu, histoire d'accentuer le côté "fonds marins". De plus, ça permettra sûrement à l'image de respirer au vu des éléments (autre baleine, corail, pierres...) que tu comptes y mettre (je ne sais pas si ça comment ça peut rendre, mais c'est juste histoire de tester)

Bonne continuation 🙂

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa @aristide dans la consigne le mot d'ordre est : " mais le focus doit être sur la demeure avant tout" . et c'est pour cela que le cadrage est serré mais t'inquiète, j'ai modifié les tailles des éléments pour que ce soit harmonieux et que tout entre dedans et que la focale soit au bon endroit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les idées et les croquis, le truc c'est qu'elles sont plus adaptées à un aéronef ou un navire, plutôt qu'une demeure. Quand je regarde tes croquis je vois plutôt un véhicule d'exploration. Tu pourrai intégrer certains éléments des véhicules à une demeure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça part bien,  j'aime bien le cadrage avec la perspective de la baleine et le design.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux @Octambre ma demeure me permettrais d'explorer et de découvrir tous les animaux, les civilisations disparues qu'il y a sur terre et surtout la possibilité d'être amphibien air/mer (j'ai un esprit Indiana Jones et Victor Hugo 😄 ). Sur la dernière illustration il n'y a pas encore de détails de l'intérieur qui montre que c'est un lieu de vie, je vais penser à ce que tu as dit pour faire attention à bien le mettre en valeur, merci 🙂

Merci @Luka 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton idée du poisson-globe, hâte de voir le résultat final ! Je suggérerai de mettre ta maison au premier plan et la baleine derrière, voire plusieurs, car si la baleine est au 1er plan soit elle sera nette, et donc c'est ta maison qui devra être floue (aucun intérêt évidemment), soit c'est ta maison à l'arrière plan qui sera nette mais la baleine du premier plan qui devra du coup être floue. Du coup pas sûre qu'avoir une baleine floue au premier plan soit agréable, il faudrait faire des essais pour voir 😉 Ravie de te voir participer au challenge, je passe pas souvent et retrouver des noms connus c'est chouette 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous et toutes, J'ai pensé aussi au effets de premier plan/arrière plan @Neira De ce fait j'ai opté pour un plan à deux niveaux dans la hauteur et non dans la profondeur (merci à la lumière héhé) J'ai un peu dégrossi la maison pour l'instant, la suite viendra petit à petit (oui, oui,,j'oublie pas les éléments d'intérieur :D)

Illus-chall-11-sous-eaux-02.jpg.f6f000f7b999cbd30543dff6badf711a.jpg

J'ai démarré une première idée pour la maison dans les airs, c'est vraiment un jet d'idée pour l'heure...

Illus-chall-11-dans-air-01.jpg.3f0f6cab02903c18788956c166f7cfb5.jpg

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis pour la version dans les airs est très bien en effet. En plus il permet de comprendre l'entrée par la bouche.

Sinon, pour la version dans l'eau, je trouve que la baleine apporte une certaine dynamique. Après je me disais que peut-être il fallait augmenter la taille de l'oeil pour mieux voir l'intérieur ? Bon après c'est très bien comme ça, hein, c'est juste que je trouvais bien de voir les escaliers qui mènent au fond, ce qui donne une impression d'agrandir l'espace intérieur.

Ha, et sinon, peut-être diriger l'oeil de la baleine vers l'oeil de la maison comme si elle regardait le perso à l'intérieur ? Intriguée ou parce qu'elles se connaissent ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, les couleurs sont trés douces et le design vraiment cool 👍

Tu va ajouter d'autres couleurs à ta "maison" car je pense que cela ajouterais de l'intérêt et permettrez de faire le focus dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @pencilnum8 et @Lpsdc je vais retravailler l'intérieur de la maison en y ajoutant des détails et de la couleur ! pour la baleine, j'ai essayé de faire qu'elle regarde la maison mais il a dévié avec les retouches que j'ai fait hihihi

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heya!

Pour tes thumbs hésite pas a passer par 3 - 4 compo pour te laisser plus de choix. Genre le dernier il a des placements okay niveau comp mais j'me demande si une vue en contreplongée ou au niveau du quai donnerait pas plus de force par ex ?

dans l'idée: https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/003/297/647/large/pablo-carpio-ship.jpg?1472142234

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...