Aller au contenu

WIP challenge 11


Recommended Posts

salut @aylaura!

j'aime beaucoup le 3 ieme angle de vue, mais il demanderai a être élargi presque une panoramique pour donner plus de place à la demeure volante et pour laisser de l' espace entre la maison du fond et le premier plan .

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aime beaucoup le 3ème angle de vue.

Par contre je trouve dommage de couper l'aile car c'est un élément important du concept : avec le "gonflement" c'est la 2ème différence importante par rapport à la version aquatique. Et effectivement si tu allongeais le format vers la droite, ça permettrait aussi peut être de déployer l'aile dans ce nouvel espace ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite préférence pour le n°1 parce qu'il permettrait de mieux voir l'ensemble de ta "maison" et de voir plus de détails que sur le n°3 🙂 Ça dépend de ce que tu veux mettre en avant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller moi je vote pour la 2 haha, ça serais intéressant d'avoir une sorte de grande véranda qui permettrais de garder cette vue en plongé et de voir en même temps l'intérieur de la maison 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, dur de choisir !

J'en suis là pour le digital sous les eaux, je n'arrive pas à l'améliorer pourtant je le trouve pleins de défaut et fade... faut que je le laisse mûrir.

Illus-chall-11-sous-eaux-04.jpg.a36ab00b876bda379511bab51cc5ab28.jpg

Pour l'intérieur j'ai fait une petite maquette en plastiline afin de poser les bases car je n'étais pas sûr au niveau perspective :

plastiline-01.jpg.3a7dc836f3d45e4f725b7cb009033fce.jpg

ça va pouvoir m'aider pour faire la planche technique 🙂

Voilà où j'en suis.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aylaura, dejà beaucoup de travail sur ce challenge 😮 J'ai 2 pistes à te proposer pour améliorer ton painting (d'apres moi) je pense que le truc dans ton illustration actuel, c'est que la mer/océan est globalement tres sombre, belle mais presque angoissante de par ce fait je vois presque ta maison comme un endroit pour se protéger d'un environnement hostile. Bon les deux possibilités sont :

- rendre la mer moins sombre et plus accueillante, réchauffer un peu la couleur de l'eau, la rendre moins opaque (voir plus de profondeur dans l'image est souvent plus rassurant) et peut etre aussi rajouter plus de vie.

-où bien à l'inverse jouer sur ce contraste d'un environnement beaux grand et froid avec une maison douce cozy et chaleureuse, pour ca je pense qu'il faut que tu réchauffes encore plus l'interieur de la maison à travers le hublot et pourquoi pas meme projeter la lumière intérieur rassurante autours du hublot et sur les éléments qui s'en approche (le dos de la baleine par exemple).

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAaaaa  y est ! La planche technique a avancé :

Digital-technique-03.jpg.724c6107b86116cd8ce5bba5b7d2b3a1.jpg

faut que je revois la mise en page et quelques détails et ce sera bon. Je commence à espérer en arriver à la fin je fatigue, ce qui sera bientôt avec l'illustration dans le ciel 🙂

Pour l'eau j'en suis là, me faut encore revoir des détails et contrastes mais j'aime bien, merci pour l'aide :)

Illus-chall-11-sous-eaux-05.jpg.673b68f35e4e68af6f4286100cc94fed.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut après un moment loin de mon ordi et à profiter de l'air marin, j'ai repris le 3e digital :

Illus-chall-11-dans-air-04.jpg.0f2e670ab6abd4889379426334543323.jpg

J'espère l'avoir fini avant la date butoir... je voudrais ajouter pleins de détails mais le temps passe vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compo ! Hate de voir la suite !

Je me disais que dommage que le bout de l'aile soit coupée. Peut-être allonger le format paysage ? Ou alors faire une aile vraiment grande pour que la coupe par le bord de l'image soit plus franche (pas juste un petit bout comme ici) pour accentuer le côté "c'est tellement grand que ça rentre pas dans le cadre".

Sinon la petite maison avec la sorte de proue en dragon est super bien réalisée, notamment sur la lumière du toit. D'ailleurs il devrait aussi y avoir un peu de lumière sur le quai non ? Le poisson ne fait pas de l'ombre sur toute la longueur je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

chouette illustration !! J adore l’idee 

Mais a mes yeux le ballon est trop grand et il est en 3/4 on devrait voir un morceau de l’autre œil.. je pense que tu devrais redéfinir la perspective de ton illustration et la taille du vaisseau !!! Car il prend trop place.. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu vos observation pertinentes et j'ai retravaillé en fonction, il me reste à mettre un peu de vie par des personnages et deux trois petits détails, la finalité de ce challenge arrive et j'en suis bien contente ! j'aimerai gagner la 2e place pour la tablette graphique 😋

Illus-chall-11-dans-air-05.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une chouette amélioration sur cette image c'est cool à voir 🙂 

Ca donne une chouette ambiance lumineuse, mais je pense que tu pourrais pousser certains éléments pour le rendre encore plus cohérent comme le rendu de l'eau (sans faire trop de rendu), les nuages, rajouter du SSS dans les ailes et peut-être un peu plus d'influence colorimétrique de la lumière, ... Augmenter un peu l'ombre portée de l'engin ?

Si tu inverses le dessin dans Ps, est-ce que le vaisseau est totalement ok en perspective ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini, il y a certes des améliorations qui pourraient se faire mais mon niveau ne me le permet pas encore 😄

Je poste sur le challenge les digitaux fini, merci de m'avoir suivi dans cette aventure qui est pour moi un vrai challenge car je n'avais jamais fait de paysage ni d'architecture, j'ai appris pleins de choses et je croise les doigts pour gagner ou pas lol, en tout cas j'ai déjà gagné pleins d'expérience et ça c'est le plus important dans le fond 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'fais une critique pas spécifiquement pour changer ton dernier mais sur ce que j'forcerais pour ta progression.

-La persp a fond c'est ce que accroche le plus. Fais peut etre un mix de dessin de persp et d'études pour ca.

-Ta lumiere a des bonnes idées et une mood clairement établie (d'ailleurs c'est ce qui donne la force de tes couleurs) mais la aussi tu peux encore level up dessus. Niveau consistance et comportement en général. 

Au final t'as des couleurs plutot solides, une planche de concept qui montre bien l'idée, un bon rendu et un process clean. Faut encore juste pousser la technique pour venir soutenir le tout. Bref lache rien et continue sur ta lancée avec les suivants. 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...