aylaura   6,162 PostĂ©(e) 25 juin 2020 Salutation, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout du challenge car j'ai mis pleins de projets sur le feu en ce moment mais je vais m'y essayer, ce n'est pas mon fort les paysages et encore moins l'architecture donc, voilĂ un challenge ! Ma maison idĂ©ale serait celle qui pourrait voler mais aussi nager pour dĂ©couvrir toutes les beautĂ©s de la nature et toutes les crĂ©atures qui y vivent, donc voici mon premier croquis : au dĂ©part j'ai pensĂ© maison avec un dessous de style sous-marin et un ballon type dirigeable, puis je trouvais que je n'arrivais pas Ă imaginer ce qu'il y a entre les deux et m'est venue l'idĂ©e du poisson globe qui se gonfle pour Ă©viter de se faire manger, mais lĂ il se gonflerait pour voyager dans les airs et se dĂ©gonflerait pour visiter les fond marins :  Il me faut maintenant trouver de la pige pour crĂ©er la matiĂšre souple de la maison, j'ai 3 idĂ©es en tĂȘte 1 illus dans les airs, 1 illus dan l'eau (comme le croquis ci dessus) et 1 en mode technique un peu comme le croquis mais plus travaillĂ©. Le truc c'est que ça fait beaucoup de travail et je nsais que je ne pourrais pas tout faire... 10 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   9,870 PostĂ©(e) 25 juin 2020 Moi j'aime beaucoup ton dernier croquis đ commence dĂ©jĂ par celui que tu prĂ©fĂšres et tu verras si tu as encore du temps pour le reste ! Bon painting ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas BERLIER   3,801 PostĂ©(e) 25 juin 2020 J'ai un gros coup de coeur sur ton premier perso ^^ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   6,540 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Perso c'est surtout le dernier que j'aime bien, l'interaction avec une baleine qui passe par lĂ đ 1 Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 30 juin 2020 Suite des pĂ©rĂ©grination tant que j'ai du temps dessus, j'ai souvent pensĂ© Ă faire de l'environnement ou de l'archi par curiositĂ©, lĂ je suis servie đ Donc pour m'aider un peu vu que je n'ai pas assez de compĂ©tence, j'ai furetĂ© sur le net pour trouver de la pige : C'est beaucoup les jeux vidĂ©os qui ont attirĂ© mon attention Ă ce que je vois hihihi... j'ai commencĂ© Ă travailler sur l'ordi puis je me suis dit mais...il y aura quoi Ă l'intĂ©rieur ? J'ai tentĂ© de l'imaginer et travailler sur l'ordinateur mais j'ai Ă©tĂ© plus rapide Ă le faire en traditionnel avec mon crayon de bois : Je commence Ă penser Ă tous les dĂ©tails qui pourrait avoir, il ne faut pas que je me perde dedans comme cette planche ci -dessous ! Mais quand on voit ce travail, ça donne envie de faire pareil ! Il y a encore Ă©normĂ©ment Ă faire, heureusement qu'il y a deux mois. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,637 PostĂ©(e) 1 juillet 2020 Heya ! L'idĂ©e de l'amphibie air - eau est plutot cool. T'as l'air de partir sur un dirigeable facon poisson globe. Pour l'instant comme t'es encore en phase de recherche large ait pas peur de ratisser large niveau refĂ©rence comme ca t'as de la marge pour resserrer par la suite. En soi t'as deja des contraintes de design evidentes, ca promets d'etre cool đ Y'a aussi peut etre des idĂ©es a repiquer aux oiseaux ou aux vehicules amphibies des militaires ? https://www.youtube.com/watch?v=7mCQGqYkzmA  1 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 2 juillet 2020 ha ouaii, les plumes hydrophiles peuvent ĂȘtre une belle matiĂšre ! je vais regarder les vĂ©hicules amphibien, il y a peut ĂȘtre des piĂšces intĂ©ressantes Ă utiliser pour la mĂ©canique đ merci ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pencilnum8   2,137 PostĂ©(e) 11 juillet 2020 Hey, j'adore le concept ! Les croquis de l'espace de vie interne sont convainquants ainsi que le mĂ©canisme de propulsion. Et les yeux "fenĂȘtres" sont top đ Par contre tu comptes faire une vue sous l'eau dĂ©gonflĂ©e ou dans le ciel gonflĂ©e ? 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 (modifiĂ©) je vais essayer les 2, j'ai dĂ©jĂ en tĂȘte celui sous l'eau et un dĂ©but d'idĂ©e dans les airs,  ModifiĂ© 12 juillet 2020 par aylaura Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 J'ai commencĂ© Ă faire celui sous l'eau, les bases sont posĂ©es et il me reste Ă dĂ©grossir et Ă travailler les dĂ©tails du paint ainsi que les couleurs, je go m'amuser pour la suite đ 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   421 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 Salut @aylaura. j'aime beaucoup le concept de ta demeure idĂ©ale et la baleine et le "navire demeure" vont dĂ©chirer. j'ajouterai quand mĂȘme une autre baleine en arriĂšre plan,comme sur ton croquis. hĂąte de voir la version aerienne! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 rhoo mais on pense la mĂȘme chose ! Esprit artiste en action hĂ©hĂ©. il y a 1 minute, micaelli a dit : Salut @aylaura. j'aime beaucoup le concept de ta demeure idĂ©ale et la baleine et le "navire demeure" vont dĂ©chirer. j'ajouterai quand mĂȘme une autre baleine en arriĂšre plan,comme sur ton croquis. hĂąte de voir la version aerienne! Oui en effet il y aura une autre baleine derriĂšre et aussi un dĂ©cors lĂ©ger de corail et autres pierres, ce sera la prochaine Ă©tape := Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   421 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 oups ! impatience quant tu nous tiens.đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aris_theart   1,031 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 Top cette illustration đ Mon petit avis : je pense que la compo gagnerait Ă ĂȘtre Ă©largie un peu, histoire d'accentuer le cĂŽtĂ© "fonds marins". De plus, ça permettra sĂ»rement Ă l'image de respirer au vu des Ă©lĂ©ments (autre baleine, corail, pierres...) que tu comptes y mettre (je ne sais pas si ça comment ça peut rendre, mais c'est juste histoire de tester) Bonne continuation đ 1 Citer Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 Haa @aristide dans la consigne le mot d'ordre est : " mais le focus doit ĂȘtre sur la demeure avant tout" . et c'est pour cela que le cadrage est serrĂ© mais t'inquiĂšte, j'ai modifiĂ© les tailles des Ă©lĂ©ments pour que ce soit harmonieux et que tout entre dedans et que la focale soit au bon endroit đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Octambre   18,062 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 J'aime bien les idĂ©es et les croquis, le truc c'est qu'elles sont plus adaptĂ©es Ă un aĂ©ronef ou un navire, plutĂŽt qu'une demeure. Quand je regarde tes croquis je vois plutĂŽt un vĂ©hicule d'exploration. Tu pourrai intĂ©grer certains Ă©lĂ©ments des vĂ©hicules Ă une demeure. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luka   2,203 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 En tout cas ça part bien,  j'aime bien le cadrage avec la perspective de la baleine et le design. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 C'est pas faux @Octambre ma demeure me permettrais d'explorer et de dĂ©couvrir tous les animaux, les civilisations disparues qu'il y a sur terre et surtout la possibilitĂ© d'ĂȘtre amphibien air/mer (j'ai un esprit Indiana Jones et Victor Hugo đ ). Sur la derniĂšre illustration il n'y a pas encore de dĂ©tails de l'intĂ©rieur qui montre que c'est un lieu de vie, je vais penser Ă ce que tu as dit pour faire attention Ă bien le mettre en valeur, merci đ Merci @Luka đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neira   7,044 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 J'adore ton idĂ©e du poisson-globe, hĂąte de voir le rĂ©sultat final ! Je suggĂ©rerai de mettre ta maison au premier plan et la baleine derriĂšre, voire plusieurs, car si la baleine est au 1er plan soit elle sera nette, et donc c'est ta maison qui devra ĂȘtre floue (aucun intĂ©rĂȘt Ă©videmment), soit c'est ta maison Ă l'arriĂšre plan qui sera nette mais la baleine du premier plan qui devra du coup ĂȘtre floue. Du coup pas sĂ»re qu'avoir une baleine floue au premier plan soit agrĂ©able, il faudrait faire des essais pour voir đ Ravie de te voir participer au challenge, je passe pas souvent et retrouver des noms connus c'est chouette đ 1 Citer Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 Bonjour Ă Â tous et toutes, J'ai pensĂ© aussi au effets de premier plan/arriĂšre plan @Neira De ce fait j'ai optĂ© pour un plan Ă deux niveaux dans la hauteur et non dans la profondeur (merci Ă la lumiĂšre hĂ©hĂ©) J'ai un peu dĂ©grossi la maison pour l'instant, la suite viendra petit Ă petit (oui, oui,,j'oublie pas les Ă©lĂ©ments d'intĂ©rieur :D) J'ai dĂ©marrĂ© une premiĂšre idĂ©e pour la maison dans les airs, c'est vraiment un jet d'idĂ©e pour l'heure...  9 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   6,540 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 Le petit croquis de la maison dans les airs est dĂ©jĂ trĂšs cool je trouve đ 1 Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pencilnum8   2,137 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 Le croquis pour la version dans les airs est trĂšs bien en effet. En plus il permet de comprendre l'entrĂ©e par la bouche. Sinon, pour la version dans l'eau, je trouve que la baleine apporte une certaine dynamique. AprĂšs je me disais que peut-ĂȘtre il fallait augmenter la taille de l'oeil pour mieux voir l'intĂ©rieur ? Bon aprĂšs c'est trĂšs bien comme ça, hein, c'est juste que je trouvais bien de voir les escaliers qui mĂšnent au fond, ce qui donne une impression d'agrandir l'espace intĂ©rieur. Ha, et sinon, peut-ĂȘtre diriger l'oeil de la baleine vers l'oeil de la maison comme si elle regardait le perso Ă l'intĂ©rieur ? IntriguĂ©e ou parce qu'elles se connaissent ? 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   17,759 PostĂ©(e) 13 juillet 2020 TrĂšs chouette, les couleurs sont trĂ©s douces et le design vraiment cool đ Tu va ajouter d'autres couleurs Ă ta "maison" car je pense que cela ajouterais de l'intĂ©rĂȘt et permettrez de faire le focus dessus ? Citer https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 14 juillet 2020 oui @pencilnum8 et @Lpsdc je vais retravailler l'intĂ©rieur de la maison en y ajoutant des dĂ©tails et de la couleur ! pour la baleine, j'ai essayĂ© de faire qu'elle regarde la maison mais il a dĂ©viĂ© avec les retouches que j'ai fait hihihi 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,637 PostĂ©(e) 16 juillet 2020 heya! Pour tes thumbs hĂ©site pas a passer par 3 - 4 compo pour te laisser plus de choix. Genre le dernier il a des placements okay niveau comp mais j'me demande si une vue en contreplongĂ©e ou au niveau du quai donnerait pas plus de force par ex ? dans l'idĂ©e: https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/003/297/647/large/pablo-carpio-ship.jpg?1472142234  1 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts