Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Bon normalement je poste mon Hubble dans la bonne section cette fois đ°ïž (j'espĂšre đ)  Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Je glisse aussi mon croquis du crĂąne, je ne suis pas allĂ© aux dĂ©tails prĂšs bien sĂ»r Ă©tant donnĂ© que le plus important ici est d'apprendre la mĂ©thodologie du croquis. Cet exercice m'a prouvĂ© que ce n'Ă©tait pas aussi facile que ça paraissait, surtout lorsqu'on voit les artistes le faire rapidement. J'avais commencĂ© de zĂ©ro puis je me suis bien rendu compte que mon oeil n'Ă©tait pas du tout assez exercĂ© pour pouvoir le reproduire aussi vite et aussi fidĂšlement. đ„ ça paraĂźt logique mais on le rĂ©alise vraiment qu'en pratique. J'ai dû donc garder le "croquis guide" de Spartan comme il l'avait conseillĂ© pour les dĂ©butants, pour arriver Ă un rĂ©sultat satisfaisant.  Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValĂ©rie Cat   4,122 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Ton Hubble est super rĂ©ussi, bravo ! Pour le crĂąne, j'ai l'impression que tes lignes sont un peu "raide" mais c'est peut-ĂȘtre juste une fausse impression. En tout cas il a l'air bien correct donc la suite devrait bien se passer âș Je vais justement attaquer cet exercice ce soir... 2 Citer YouTube - ArtStation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 26 juin 2020 il y a 2 minutes, ValĂ©rie Catanzaro a dit : Ton Hubble est super rĂ©ussi, bravo ! Pour le crĂąne, j'ai l'impression que tes lignes sont un peu "raide" mais c'est peut-ĂȘtre juste une fausse impression. En tout cas il a l'air bien correct donc la suite devrait bien se passer âș Je vais justement attaquer cet exercice ce soir... Merci @ValĂ©rie Catanzaro đ Pour le croquis le cĂŽtĂ© "raide" c'est sĂ»rement dĂ» au fait que j'ai fais mes lines d'une traite, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose mais ça ne me choque pas particuliĂšrement. đ€·ââïž Bon courage pour ton exo ! đȘ Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValĂ©rie Cat   4,122 PostĂ©(e) 27 juin 2020 Merci. J'ai fait l'exo hier soir du coup, j'ai trouvĂ© ça intĂ©ressant. HĂąte de voir la suite de tes exo âș 1 Citer YouTube - ArtStation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 27 juin 2020 il y a 4 minutes, ValĂ©rie Catanzaro a dit : Merci. J'ai fait l'exo hier soir du coup, j'ai trouvĂ© ça intĂ©ressant. HĂąte de voir la suite de tes exo âș J'ai Ă©tĂ© voir ça ! et moi de mĂȘme, bonne progression Ă toi @ValĂ©rie Catanzarođ Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward)   3,744 PostĂ©(e) 29 juin 2020 C'est bien je trouve on attend la suite! đ đ 1 Citer Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS CrĂ©ations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-crĂ©ations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Du coup voici la suite, avec le croquis de.. euhm...mon... dragon ? đ€·ââïžÂ đ  Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Francisco   908 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Bah rien Ă dire, tu dessines bienđ 2 Citer Pour le fun, pour le loisir, pour le painting! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 29 juin 2020 il y a une heure, Francisco a dit : Bah rien Ă dire, tu dessines bienđ Owh Merciiii đ„șđ„șđ„ș đ Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward)   3,744 PostĂ©(e) 30 juin 2020 (modifiĂ©) This is it! ptetre si tu veux vraiment etre a fond du fond tu peux marquer encore plus les traits de coutures sur la tĂȘte pour comprendre le volume, enfin je dis ça si vraiment on veux faire le giga pro! :') nan bien rĂ©eussi courage! đ đ ModifiĂ© 30 juin 2020 par Layzy Citer Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS CrĂ©ations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-crĂ©ations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,290 PostĂ©(e) 30 juin 2020 Le 6/26/2020 Ă 3:37 PM, Sanaeth a dit : Bon normalement je poste mon Hubble dans la bonne section cette fois đ°ïž (j'espĂšre đ) On est bon ! niquel đ Le 6/26/2020 Ă 3:45 PM, Sanaeth a dit : Je glisse aussi mon croquis du crĂąne, je ne suis pas allĂ© aux dĂ©tails prĂšs bien sĂ»r Ă©tant donnĂ© que le plus important ici est d'apprendre la mĂ©thodologie du croquis. Cet exercice m'a prouvĂ© que ce n'Ă©tait pas aussi facile que ça paraissait, surtout lorsqu'on voit les artistes le faire rapidement. J'avais commencĂ© de zĂ©ro puis je me suis bien rendu compte que mon oeil n'Ă©tait pas du tout assez exercĂ© pour pouvoir le reproduire aussi vite et aussi fidĂšlement. đ„ ça paraĂźt logique mais on le rĂ©alise vraiment qu'en pratique. J'ai dû donc garder le "croquis guide" de Spartan comme il l'avait conseillĂ© pour les dĂ©butants, pour arriver Ă un rĂ©sultat satisfaisant. TrĂšs bien, pour moi on est bon sur les proportions, pour t'aider tu peux utiliser le mirroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Et ca vaut pour tout, que ce soit la peinture le croquis etc... Niveau des lines c'est vraiment pas mal, c'est plutĂŽt variĂ©, je pense que certains dĂ©tails sont un peu trop mis en avant, le contour des dents, certains creux et reliefs de surface... Si tu peux concentre toi vraiment sur les changement importants de volume, un exemple plus bas. Il est vrai sinon que tes lines manque un peu de naturel, c'est pas forcĂ©ment gĂȘnant, en jouant un peu plus sur les arrondis celĂ dit tu auras un aspet plus organique et moins gĂ©omĂ©trique.  Pour le dragon c'est pas mal mais les traits de contours sont un peu trop diffĂ©renciĂ©s du reste, essaie d'avoir des transitions plus progressives, qu'on ait pas l 'impression que tu as utilisĂ© 2 brushs diffĂ©rentes. Exemple : Keep it up ! 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 30 juin 2020 il y a 44 minutes, Layzy a dit : This is it! ptetre si tu veux vraiment etre a fond du fond tu peux marquer encore plus les traits de coutures sur la tĂȘte pour comprendre le volume, enfin je dis ça si vraiment on veux faire le giga pro! :') nan bien rĂ©eussi courage! đ đ Merci đ Et merci @ShozArt de ton retour, j'essayerais un maximum d'appliquer tout ces bons conseils Ă mes prochains croquis đ Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 3 juillet 2020 Voici mon deuxiĂšme croquis, pas convaincue des lines encore mais je vais essayer de faire de mieux en mieux. Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,290 PostĂ©(e) 4 juillet 2020 Il y a 21 heures, Sanaeth a dit : Voici mon deuxiĂšme croquis, pas convaincue des lines encore mais je vais essayer de faire de mieux en mieux. C'est top les proportions. Niveau des lines c'est un peu fluctuant, dĂ©jĂ mieux que sur ton premier essai en tout cas. Au niveau de la gestion de l'opacitĂ© par endroit c'est un peu irrĂ©gulier, par exemple entre l'oeil et le contour de la tĂȘte. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 4 juillet 2020 Il y a 2 heures, ShozArt a dit : C'est top les proportions. Niveau des lines c'est un peu fluctuant, dĂ©jĂ mieux que sur ton premier essai en tout cas. Au niveau de la gestion de l'opacitĂ© par endroit c'est un peu irrĂ©gulier, par exemple entre l'oeil et le contour de la tĂȘte. Keep it up ! Oui je vois, et c'est bien ce qui me gĂȘne, pour l'oeil je pense savoir pourquoi, je compte amĂ©liorer ça au fil de mes croquis.đ 1 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Voici le croquis de mon heaume de scaphandre, je trouve ça super stylĂ©. Il y a sĂ»rement des choses Ă redire dessus mais je suis contente du rĂ©sultat quand mĂȘme parce qu'au moment de le commencer je me suis dit que c'Ă©tait trop dur Ă reproduire Ă mon niveau et que je n'y arriverai jamais, j'ai faillit abandonner et en faire un autre. Puis j'ai dĂ©cidĂ© que comme je l'aimais vraiment bien et que j'avais envie de le faire, j'allais malgrĂ© tout essayer, et ça a pris du temps, mais j'ai relevĂ© le dĂ©fi ! đComme quoi si on a un peu de mĂ©thode et de patience ce n'est pas impossible. đ  Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,290 PostĂ©(e) 18 juillet 2020 Il y a 15 heures, Sanaeth a dit : Voici le croquis de mon heaume de scaphandre, je trouve ça super stylĂ©. Il y a sĂ»rement des choses Ă redire dessus mais je suis contente du rĂ©sultat quand mĂȘme parce qu'au moment de le commencer je me suis dit que c'Ă©tait trop dur Ă reproduire Ă mon niveau et que je n'y arriverai jamais, j'ai faillit abandonner et en faire un autre. Puis j'ai dĂ©cidĂ© que comme je l'aimais vraiment bien et que j'avais envie de le faire, j'allais malgrĂ© tout essayer, et ça a pris du temps, mais j'ai relevĂ© le dĂ©fi ! đComme quoi si on a un peu de mĂ©thode et de patience ce n'est pas impossible. đ Oui les objets gĂ©omĂ©triques ou symĂ©triques ca fait peur Ă beaucoup de monde (moi le premier) Tu t'en sors trĂšs bien au final, tes lines sont bien propres et fluides, pour chipoter je dirais qu'il manque juste un peu de variation de lines, je veux dire par lĂ que tu aurais pu marquer un peu plus le contours des volumes les plus importants. En tout cas bravo ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 18 juillet 2020 il y a 9 minutes, ShozArt a dit : Oui les objets gĂ©omĂ©triques ou symĂ©triques ca fait peur Ă beaucoup de monde (moi le premier) Tu t'en sors trĂšs bien au final, tes lines sont bien propres et fluides, pour chipoter je dirais qu'il manque juste un peu de variation de lines, je veux dire par lĂ que tu aurais pu marquer un peu plus le contours des volumes les plus importants. En tout cas bravo ! Oui c'est ce que j'aurais reprochĂ© aussi, mes variations de lines sont trop subtiles, merci du retour ! đ 1 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Mon 4Ăšme croquis. đ J'ai beaucoup aimĂ© faire celui-ci. đ 1 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,290 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Bah c'est franchement pas mal, les lines sont plutĂŽt bien gĂ©rĂ©es je trouves ! Alors au niveau du visage juste une chose, la ligne de la mĂąchoire est un peu trop marquĂ©e, l'oeil est trop Ă gauche, trop grand et normalement il forme un triangle puisqu'on est presque de profil, ta ligne supĂ©rieure et infĂ©rieure sont trop parallĂšles ici. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 il y a 50 minutes, ShozArt a dit : Bah c'est franchement pas mal, les lines sont plutĂŽt bien gĂ©rĂ©es je trouves ! Alors au niveau du visage juste une chose, la ligne de la mĂąchoire est un peu trop marquĂ©e, l'oeil est trop Ă gauche, trop grand et normalement il forme un triangle puisqu'on est presque de profil, ta ligne supĂ©rieure et infĂ©rieure sont trop parallĂšles ici. Keep it up ! Oh d'accord, merci pour les tips du visage ! đ 1 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 28 juillet 2020 Encore un croquis de personnage, celui-lĂ n'Ă©tait pas du tout Ă©vident quant Ă la pose. đ Mais je suis allĂ© jusqu'au bout malgrĂ© tout. đ (Je prĂ©cise que l'Ă©bauche du fond est vraiment histoire de remplir, je ne me suis volontairement pas attardĂ© dessus puisque ce sera l'objectif de mon prochain croquis.)  2 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,290 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2020 Le 7/28/2020 Ă 4:53 PM, Sanaeth a dit : Encore un croquis de personnage, celui-lĂ n'Ă©tait pas du tout Ă©vident quant Ă la pose. đ Mais je suis allĂ© jusqu'au bout malgrĂ© tout. đ (Je prĂ©cise que l'Ă©bauche du fond est vraiment histoire de remplir, je ne me suis volontairement pas attardĂ© dessus puisque ce sera l'objectif de mon prochain croquis.) Coucou, ben c'est plutĂŽt rĂ©ussi, tes proportions sont justes, les lines sont bonnes. Pour chipoter je penses que pour les cheveux tu peux faire un peu moins de traits, en particulier Ă l'intĂ©rieur et un peu plus marquer le contour pour avoir le volume global des cheveux. Pour ce qui est du fond, mieux vaut laisser vide que d'apporter des touches de painting, je conseil toujours sur des croquis d'Ă©viter le remplissage. Sinon tu fais quelques petits traits fins en forme de cercle pour signifier qu'il y'a qqchose lĂ bas dans le fond, sans perturber pour autant la lecture du reste de l'image. Surtout avec un remplissage texturĂ©, tu apportes du dĂ©tails et du contraste et donc du focus, on a tendance du coup Ă voir surtout le fond et plus trop le personnage. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanaeth   4,452 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2020 Il y a 4 heures, ShozArt a dit : Coucou, ben c'est plutĂŽt rĂ©ussi, tes proportions sont justes, les lines sont bonnes. Pour chipoter je penses que pour les cheveux tu peux faire un peu moins de traits, en particulier Ă l'intĂ©rieur et un peu plus marquer le contour pour avoir le volume global des cheveux. Pour ce qui est du fond, mieux vaut laisser vide que d'apporter des touches de painting, je conseil toujours sur des croquis d'Ă©viter le remplissage. Sinon tu fais quelques petits traits fins en forme de cercle pour signifier qu'il y'a qqchose lĂ bas dans le fond, sans perturber pour autant la lecture du reste de l'image. Surtout avec un remplissage texturĂ©, tu apportes du dĂ©tails et du contraste et donc du focus, on a tendance du coup Ă voir surtout le fond et plus trop le personnage. Keep it up ! Oh d'accord ! j'avais pas vu les choses sous cet angle, je prends note. đ 1 Citer J'ai hĂąte d'Ă©chouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts