Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le demeure de petit steeve


Recommended Posts

Bonjour, bonjour les dpsiens. ^^

Voici le début de mon aventure dans la création d'environnement pour le challenge 11.

Avec mon mind mapping (merci @Uniquemarine).

659893721_MindMapping.jpg.e96860f64bbd7f075dbdcbaab76f8529.jpg

 

Autant le dire, il y'a beaucoup à faire. Le design d'environnement n'étant pas mon point fort.

(Alors vous aurait un point de fuite et vous ferez avec. XD)

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 5

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe content de voir que tu t'es lancé 😉

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois que tu réfléchis dur à ton concept, c'est cool,

comment vous faites tous pour avoir la patience de chercher autant de références avant de vous lancer?

en tous cas tes choix de couleurs, tes lignes courbes et épurées inspirent bien la sérénité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Willo a dit :

@Archange.St.Michael Sympa comme idée ^^ La palette de couleur est très jolie 🙂

Oui, quelques uns de mes artistes préférés quand il s'agit de landscapes. ^^

Il y a 5 heures, droleb a dit :

Hello, je vois que tu réfléchis dur à ton concept, c'est cool,

Oui, merci. ^^

Il y a 5 heures, droleb a dit :

comment vous faites tous pour avoir la patience de chercher autant de références avant de vous lancer?

C'est simple. n'ayant que peu de pratique dans les landscapes (hors études). Peu de connaissances de la composition, de l'architecture, J'ai besoin d'un maximum d'informations.

C'est seulement après tout ça, que je pourrais appliquer mes connaissances du programme indispensable.

Heureux de ne pas avoir en plus à apprendre la perspective. ^^'

Il y a 6 heures, droleb a dit :

en tous cas tes choix de couleurs, tes lignes courbes et épurées inspirent bien la sérénité.

Ouf tu me rassures. ^^'

J'espère pouvoir donné cette impression sur le résultat final. Il faut qu'à la fin, on est l'impression de VOULOIR vivre à l'intérieur de la maison. Pas juste un rendu tape à l’œil.

Il y a 8 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Hehe content de voir que tu t'es lancé 😉

Merci. Oui. ^^

Et ça fait déjà 1 semaine que je boss sur mon mind mapping pour ce projet.

831337258_MindMapping_1.jpg.cd022df1c14cd970a1e2f2c818684803.jpg1659936818_MindMapping_2.jpg.20642d4efa110e640dc841624fe52ff1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. Ta planche d'inspiration est top. Les couleurs et les formes marchent super bien. C'est cool que tu te challenge sur l'environnement.
Hâte de voir la suite. Bonne change et bon painting !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lpsdc a dit :

Super idée, hâte de voir la suite 😉

Merci. Je vais faire de mon mieux. ^^

Il y a 2 heures, Spiris a dit :

Super. Ta planche d'inspiration est top. Les couleurs et les formes marchent super bien. C'est cool que tu te challenge sur l'environnement.
Hâte de voir la suite. Bonne change et bon painting !

Merci @Spiris ^^

Déjà 1 semaine sur ma mind map. Seulement 1 croquis aujourd'hui même.

Bonne chance à vous tous également.

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2020 à 5:16 PM, Lpsdc a dit :

Super idée, hâte de voir la suite 😉

Ta 1ère participation envoie déjà du lourd. Histoire de bien stressé les prochains candidats. XD

 

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu te lances , c'est cool à voir, vraiment , les planches d’inspirations sont bien trouvées et inspirantes , ca promet, hâte de voir la suite ! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lpsdc a dit :

@Archange.St.Michael Meuh non pas de stress 😂, zen attitude, vous allez tout déchirer j'en suis sur 😉

J'aimerais être aussi serein. ^^'

Mais merci.

Il y a 13 heures, yanquelais a dit :

Alors tu te lances , c'est cool à voir, vraiment , les planches d’inspirations sont bien trouvées et inspirantes , ca promet, hâte de voir la suite ! 

Merci, et voilà la suite.

Et voici mes premiers essais du Baleino d'argent. Ma petite demeure dans les nuages. Toutes les critiques pour l'amélioration sont les bienvenues.

Alors ? Avec les orques ? Sans ? Aquarium ? Pas aquarium ? ^^'

1751376334_00_Lebaleinoextrieur1.jpg.bd5d1a3970794b3c74be9f6fe7a4c6c6.jpg

287300065_00_Lebaleinoextrieur4.jpg.5dee5f2e818337419b67f391908216b2.jpg

947207352_00_Lebaleinoextrieur6.jpg.265fabaa131e4ef2f334e1f6550e5ccf.jpg

Et je finis avec une aberration chromatique :

1173495696_00_Lebaleinoextrieur8.jpg.f609e92235b43689ec3d232801313245.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 4

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael

Elle est top cette illus 🙂

Mon petit avis perso : Les Orques rajoutent un énorme plus à la composition, et donnent vraiment un côté fantastique avec du storytelling (La mer de nuages en est vraiment une, avec sa faune). Pour ce qui est de l'aquarium, il rajoute un plus mais prend beaucoup de place/importance et on perd un peu l'aspect maison (peut-être rajouter un personnage pour avoir l'idée que quelqu'un vit bien dedans ? )

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider 🙂

Bonne continuation

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour la 4e pour la simple raison de garder le vaisseau comme élément principale. Le banc de poisson de la 3e image est également sympa et rajoute une touche fantaisiste, pense bien à évité d'éventuelle tangente et peut être même à en faire passer devant la maison pour faire comprendre les plans. Attention au haut de l'image qui se retrouve un peu vide. L'aquarium est un peu gourmand surtout si tu reprend le banc de poisson

Mon seul regret sur cette illu est l'aspect 2D totalement de profil, mais à ce niveau là ça risque d'être compliqué de changer

Bon courage pour la suite du challenge! 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien l'aquarium, bien qu'effectivement il prenne peut être un peu trop de place, peut être ne pas le faire sur toute la partie intérieure?
Les orques aussi rajoutent un gros plus, surtout ceux en bas dans les nuages, par contre j'ai un peu plus de mal avec l'orque géant sur la droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aristide a dit :

@Archange.St.Michael

Elle est top cette illus 🙂

Mon petit avis perso : Les Orques rajoutent un énorme plus à la composition, et donnent vraiment un côté fantastique avec du storytelling (La mer de nuages en est vraiment une, avec sa faune). Pour ce qui est de l'aquarium, il rajoute un plus mais prend beaucoup de place/importance et on perd un peu l'aspect maison (peut-être rajouter un personnage pour avoir l'idée que quelqu'un vit bien dedans ? )

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider 🙂

Bonne continuation

Merci @aristide. ^^

Voilà pour l'une des personnes qui vivent dedans. Un test rapide pour voir si je pousse plus loin ou si j'efface.

Moins d'aquarium.

1275800575_Moinsdaquaryume.jpg.ff879aa863d8ee41d0ff2656d36594f6.jpg

@Neileen Merci.

Le banc de poissons est un peu dur à placé. Ou alors, je le place en arrière plan ? Pour combler le vie en haut à gauche ? Mélangeant poissons et oiseaux ?

Il y a 14 heures, Neileen a dit :

Mon seul regret sur cette illu est l'aspect 2D totalement de profil, mais à ce niveau là ça risque d'être compliqué de changer

Sinon je rajoutes d'autres vaisseaux en perspective ?

Il y a 3 heures, Joge a dit :

Moi aussi j'aime bien l'aquarium, bien qu'effectivement il prenne peut être un peu trop de place, peut être ne pas le faire sur toute la partie intérieure?
Les orques aussi rajoutent un gros plus, surtout ceux en bas dans les nuages, par contre j'ai un peu plus de mal avec l'orque géant sur la droite!

Il va me donné du mal cet orque, je le sens. ^^'

1033616549_Sanslabaleine.jpg.eb0076b6cfa0c0780fa679fec9dd9f34.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je peu donner mon avis j'aime bien la quatrième version aussi, il y a quelque chose de pas mal, peut-être reprendre l'orque du fond et le faire passer derrière la maison (pas forcement totalement) pour rajouter de la profondeur et pourquoi pas le banc de poisson qui suit le mouvement de l'orque, c'est juste une idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Luka. ^^

J'ai essayé, encore, encore et encore de le faire passé derrière. Mais rien à faire. Cela crée tangente sur tangente. Et c'est illisible. Ou bien c'est moi qui y arrive pas. 😕

Baleino-Aquarium.gif.937fdd3775454ed0dc8309a4d6c31bad.gif

 

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept ! Des orques qui volent dans les nuages ça fait rêver~

Personnellement moi je préfère la version avec l'orque en full opacité. Les poisson en bas aussi c'est sympa, peut-être revoir la position pour que ça corresponde mieux aux nuages.

Ce qui me dérange le plus avec l'orque en full opacité c'est qu'il prend trop de place. Peut-être lui donner une autre forme pour qu'il ait l'air moins gros ? Ou alors carrément le mettre bien derrière la "maison" genre il vole à côté !

En tout cas courage, ça donnera quelque chose de vraiment chouette ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pyphilia a dit :

Personnellement moi je préfère la version avec l'orque en full opacité.

Je l'aime bien aussi.

Mais en relisant les règles du concours. Pas possible. ^^'

Derrière le vaisseau :

307729166_00_Lebaleinoextrieur.jpg.aad6233e91474b66aa781357c62ffee1.jpg

Merci @pyphilia

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Belle avancée, c'est beau ! Hum sans penser au thème j'aurais aussi dit de garder le gros orc, mais avec on perd trop le focus sur la maison qui est tout de même l'élément principal du thème 🤔

J'ai tenté un PO avec quelques idées histoire de :

 

1033616549_Sanslabaleine_propowillo.jpg.09931aca12c1c43a0a6b3680cf512a07.jpg

L'effet sympa avec l'aquarium c'est la transparence, là ce que j'ai fait est tout moche, c'est juste pour suggérer le plafond de l'aquarium que logiquement on doit voir un minimum. J'ai repris le derrière histoire de renforcer la perspective et perso, je l'ai pas fait là, mais j'ajouterais des détails pour que l'on voit vraiment que c'est une maison et qu'il y a de la vie là-dedans (comme les vêtements mais encore plus visible). Voilà, mais tu tiens le bon bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Mais en relisant les règles du concours. Pas possible. ^^'

A quoi fais-tu référence en disant ça ?

Avec ta dernière version j'éviterai la tangente orque-vaisseau, on peut peut-être jouer sur la perspective atmosphérique pour éviter de trop focus sur l'orque comme le mentionne willo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo Oh purée !!! Mais oui. C'était ça ! Je n'ai pas fait le plafond de l'aquarium !

204592180_00_Lebaleinoextrieur12.jpg.d1e9b2188f85aa4d8dbeba44b1243268.jpg

179350916_00_Lebaleinoextrieur15.jpg.cc5cc1ea22e22bebd055459b243110ff.jpg

il y a 25 minutes, pyphilia a dit :

A quoi fais-tu référence en disant ça ?

La focale doit être sur la maison. Du coup, je ne peux pas gardé l'orque en opacité max.

il y a 26 minutes, pyphilia a dit :

Avec ta dernière version j'éviterai la tangente orque-vaisseau, on peut peut-être jouer sur la perspective atmosphérique pour éviter de trop focus sur l'orque comme le mentionne willo ^^

Et oui, tangente sur tangente. Quelque soit la manière dont je place l'orque derrière le vaisseau. Marche po. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aquarium rend bien mieux comme ça 😉
Je rejoins @Willo sur le coup des détails pour insister sur le côté "lieu de vie" 😉 
Pour l'orque géant oui c'est mieux de le mettre en opacité réduite, même si à ta place je serai tenter de le remplacer par plus de nuages et de petits orques comme en bas de l'image 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...