Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 27 juin 2020 (modifiĂ©) Alors, alors.. :DD l'enviro est absolument PAS ma spĂ©cialitĂ©. Mais comme je pense avoir pas mal progressĂ© grĂące au challenge n9, c'est la principale raison qui me motive a faire celui-ci! đ J'expose dâabord ce qui m'a amenĂ© a ma premiĂšre idĂ©e (pour le moment je compte me concentrer que sur une seule illu): j'ai commandĂ© une nouvelle grande cage pour mes rates.  Gaga comme je suis, depuis plusieurs jours je m'Ă©moustille a l'idĂ©e de pouvoir la dĂ©corer et prĂ©parer leur futur petit nid. Comme je ne savais pas trop oĂč aller pour le challenge, j'ai dĂ©cide d'utiliser mon obsession du moment et de m'en inspirer. L'idĂ©e est de crĂ©er une maison en utilisant le design d'une cage Ă Â rongeur. Ma direction penche pour le cĂŽtĂ©, cozy, naif, avec des couleur douce et chaude, un mĂ©lange entre le naturel et le synthĂ©tique (beaucoup de plantes et une vision de lâextĂ©rieure prenante + des meubles enfantins) Et que ça soit loufoque mais a la fois cohĂ©rent au style de vie d'un ĂȘtre humain. Pour donner une idĂ©e, on pourrait prendre la foret des enfant perdus dans "Hook" en terme d'ambiance (mais avec des Ă©lĂ©ments en plus :PP ) Pour le moment j'ai 1 prototype, un peu pourri et pas original mais qui met plus ou moins sur papier certaines de mes idĂ©es. PS: je me suis pas attardĂ© sur les Ă©chelles et la perspective, pour l'instant je pense a la deco et un peu a la compo (qu'est pas encore au point quand mĂȘme, mais ça Ă©voluera !) Cela dit, si vous avez la moindre remarque nâhĂ©sitez pas a me le dire, en gĂ©nĂ©ral ça m'aide đ Je mettrais aussi quelque images de rĂ©fĂ©rence pour vous situer oĂč je compte aller. j'espĂšre que ça va ĂȘtre bieng đ   ((dans ce dessin la piĂšce est entourĂ©e de barres en fer (comme pour une cage) sauf que c'est decoratif, il y a une baie vitrĂ©e a l'arriĂšre/ou devant))  ModifiĂ© 27 juin 2020 par Mun-B 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 28 juin 2020 (modifiĂ©) deuxiĂšme test Dans la premiĂšre image (avec le peu qu'on distinguait..) j'ai testĂ© de combiner le lit avec une roue pour rongeur dans ce style Pour cette derniĂšre image j'ai utilisĂ© la forme d'un "sputnik" une maison assez populaire que les rats adorent utiliser pour dormir ModifiĂ© 28 juin 2020 par Mun-B 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   10,358 PostĂ©(e) 28 juin 2020 TrĂšs sympa et amusante ton idĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 28 juin 2020 Merci!  đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   12,003 PostĂ©(e) 29 juin 2020 hello, je trouve que le rendu architectural cocooning du deuxiĂšme test est cool! Perso j'ai des furets, alors je comprend trĂšs bien le cotĂ© gaga de lâamĂ©nagement de la cage. Est_ce que tua as pensĂ© Ă l'utilisation d'Ă©lĂ©ments Ă taille humaine pour les rats? genre un lit-boite dâallumettes, une chaise en fil de fer de bouchon de champagne... Bon ok, j'ai peut ĂȘtre trop regardĂ© les minipouces. ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 29 juin 2020 (modifiĂ©) Je compte rendre la cohabitation possible en y intĂ©grant des Ă©lĂ©ments destinĂ© aux rats, et oui c'est de bonnes idĂ©es ! Le petit piĂšge, c'est de rĂ©ussir a rendre ça lisible, qu'on sache a quoi servent la majoritĂ© des Ă©lĂ©ments sans trop surcharger l'image (comme c'est des petits objets). Mais c'est faisable đ **D'ailleurs je vais tenter de "dĂ©chirer" ou trouer lĂ©gĂšrement des meubles en tissu (canapĂ©, tapis etc.) des rats qui ne sabotent pas des objets c'est rares đ Mais ça restera un minimum entretenu et mignon. je ferais des test pour voir si c'est une bonne idĂ©e ModifiĂ© 29 juin 2020 par Mun-B Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,479 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Je vais suivre ton boulot de prĂȘt, j'adore tes idĂ©es et je trouve ça trop cool comme inspiration ^^ (le lit qui devient un berceau/roue c'est trĂšs bien trouvĂ©) J'ai moi aussi une prĂ©fĂ©rence pour ton second test, et j'aurais mĂȘme envie d'en voir plus en agrandissant la piĂšce, mais j'attends de voir comment tu vas dĂ©jĂ meubler en l'Ă©tat đ "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Merci beaucoup Thibz ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 (modifiĂ©) une idĂ©e de fauteuil, et un petit test de colo ( ah et ma cage est arrivĂ©e đ„°Â ) ModifiĂ© 5 juillet 2020 par Mun-B 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   10,358 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 đđđ Trop chou ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   14,479 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 C'est super beau tout ça ! Tu gĂšres niveau couleurs et lumiĂšres !! VoilĂ qui annonce vraiment du lourd pour la suite đ "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dame Esil   9,365 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 Rohlala mais vous ĂȘtes tellement bons tous autant que vous ĂȘtes ! J'adore l'idĂ©e ! En tant qu'ex propriĂ©taire de rats, je suis fan ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yanquelais   3,823 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 On a envie d'y habiter dans cet intĂ©rieur adorable, ça fourmille de bonnes idĂ©es, l'architecte a du talent , hĂąte de voir la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,919 PostĂ©(e) 6 juillet 2020 YAS ! Les colos sont dingues en plus sur les derniers, pareil l'idĂ©e de lumiere qui projette les ombres de la roue c'est super consistant et ca donne une jeu de lumiere fun ! Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mun-B   2,069 PostĂ©(e) 10 juillet 2020 Merci beaucoup!! đ j'ai eu des petites prioritĂ©s ces dernier jours je sortirais de nouvelles planches le plus tĂŽt possible ! A espĂ©rer aprĂšs ce week end ! đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts