Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Doc Gallery


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et avant de poster des peintures j'ai envie de progresser sur des bases, comme le Clean.
Sur ce dessin je n'arrive pas à être satisfait du clean / Line que je fais, ni de mes pleins et déliés.......ché pas ça manque de volume et de peps. 

Tous vos conseils sont bon à prendre donc n'hésitez pas 🙂

zorro 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de peps de ta line est principalement due a leur épaisseur. Tu devrais travailler la dessus. La, toute tes lines sont du même diamètre. En gros, c’est un truc que tu retrouve que dans l’animation, parce que c’est plus facile a animer, mais en dessin statique, ça marche pas trop. 
ensuite, tu devrais travailler sur les lignes de force de ton dessin, la, tu as des lignes qui s’opposent au lieu de travailler ensemble

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RedGe a dit :

Le manque de peps de ta line est principalement due a leur épaisseur. Tu devrais travailler la dessus. La, toute tes lines sont du même diamètre. En gros, c’est un truc que tu retrouve que dans l’animation, parce que c’est plus facile a animer, mais en dessin statique, ça marche pas trop. 
ensuite, tu devrais travailler sur les lignes de force de ton dessin, la, tu as des lignes qui s’opposent au lieu de travailler ensemble

Merci pour ton com.
Ce que tu entends par "travailler sur les ligne de force", c'est leur donner une épaisseurs plus importante ? Un peu comme le bras gauche du perso en 1er plan par exemple, accentuer davantage son épaisseur est ce bien ce que tu appelles "travailler les ligne de force" ?  Ou alors est ce que tu dissocies les deux ? D'un coté l'épaisseur de trait, et de l'autre les lignes de force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole, avoir parlé de ta line + ligne de force, ca prete a confusion...

en fait les lignes de force, c’est la lignes imaginaires qui soutendent ton personnage ou ton decord

sur ton dessin, je te montre les principales, tu verras ainsi ce qui cloche :

6E49C83E-232C-4DEB-9D32-3B29D54BB756.jpeg.85471e0e630e555307982bc5b7c8cd74.jpeg


tu peux trouver en ligne des trucs comme ca https://www.clipstudio.net/comment-dessiner/archives/156203

perso, j’ai bossé ca avec le bouquin dessiner avc la methode marvel (un classique)

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie REDGE pour tes conseils. Je tâcherais sur le prochain dessin d'avoir de meilleurs ligne directrices.
En attendant je vais essayer d'améliorer le ligne pour détacher un peu plus les éléments.

zorro 1.jpg

zorro 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je fais des petites illustrations pour un jeu de cartes  qui sera un bon exercice pour progresser un peu.
Pour ces illustrations je cherche à faire des mises en couleur d'aplats, donc sans utiliser de brush d'estompage. Mon intention dans cet exercice de mise en couleur est de réussir avec un minimum d'informations, de faire en sorte que ça fonctionne. C'est un peu  comme on peut voir dans les animés où il n'y a que des aplats de couleur et d'ombre, mais ça marche ! C'est ce que je m'exerce à faire sur ces illustrations.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai des questions:
Je suis nul pour marier les couleurs ensemble et j'aimerais progresser.
J'ai donc téléchargé le "Thème Adobe Color" pour photoshop ou il y a un large choix de mix de couleur. 
Mais je ne suis pas sur de bien savoir l'utiliser. 


1) Parmi les 3 images jointes, on voit sur la première que je choisis un thème de couleur au hasard qui me semble cohérent.
2) Sur la deuxième image je répartis les couleurs tels qu'elle sont (sans modification) sur la palette proposée.
3) Sur la 3eme image je choisi une couleur que je veux ajouter à plusieurs endroits, mais je décide de la modifier en ne restant QUE dans le triangle de l'onglet "couleur".
(l’absence d'ombres est voulu je voulais juste tester le mariage des couleurs avant tout)


QUESTIONS:
1) Est ce que je m'y prend bien ? Fonctionner comme ça est il une façon à 100% sûr d'avoir un bon mariage de couleur qui fonctionnent entre elles ?
2) Ce dessin était très simple, mais sur une illustration plus complexe avec un décors et plusieurs personnage sur le visuel.....comment je fais ?  Je suis perdu Car j'ai l'impression que la palette que je peux choisir va rendre mon illustration un peu pauvre non ?

Merci pour votre aide ❤️

 

image 1.jpg

image 2.jpg

image 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de cohérence de couleurs, tu peux regarder ceci pour les différents schéma de couleurs avec exemples https://support.steampowered.com/kb/9334-YDXV-8590/dota-2-workshop-character-art-guide même si c'est pas le graal j'espère que ça t'aidera

+ peut-être que ca t'intéressera mais j'avais trouvé un process pour du rendu stylisé https://www.artstation.com/artwork/xzdBeW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NEW post !!!

Bonjour,

Voici une nouvelle illustration. Je me suis inspiré de l'image d'un danseur qui à la même position (au niveau des jambes) , mais sur mon illustration, la lisibilité au niveau des jambes ne marche pas. J'ai essayé pleins de chose et je n'arrive pas à rendre cette zone jolie, lisible et compréhensible

Merci de m'aider ^^

 

new correct pose.png

croq.jpg

6df14d0e32d9695b579a5e633335dad7.jpg

Modifié par docturian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il manque un peu une délimitation entre les hanches et les cuisses, c'est peut-être pour ça ?

 

20200804_220409.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Doku-Sama a dit :

J'ai l'impression qu'il manque un peu une délimitation entre les hanches et les cuisses, c'est peut-être pour ça ?

 

20200804_220409.jpg

Je pense que faire ce que tu viens de faire sur l'image de ref peut pas mal aider pour mieux visualiser les formes, ça à l'air tout con en plus on se demande pourquoi on y pense pas avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que ca puisse t'aider, perso j'adore faire ça et je le fais assez souvent pour essayer de comprendre ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que dit mon VDD, le genou a l'air amputé partiellement (utilise une boîte pour cette articulation et positionne la patelle) et l'orientation de la cage thoracique est complètement différente (si tu veux t'en rendre compte plus facilement tu peux soit calculer l'axe, soit l'approximer par une boîte dont le haut est la plan du haut des épaules/clavicules). A noter que sur ta pose modifiée, le décalage entre la CT et le bassin va entraîner une torsion de la portion abdominale du ventre et va modifier le profil des superpositions (car ici ta CT est bien devant le bassin et pas dans l'axe du bassin).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AnonGMI a dit :

A noter que sur ta pose modifiée, le décalage entre la CT et le bassin va entraîner une torsion de la portion abdominale du ventre et va modifier le profil des superpositions (car ici ta CT est bien devant le bassin et pas dans l'axe du bassin).

Merci Anongmi pour tes conseils, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce passage.

Tu dis que le  décalage entre la CT et le bassin "va entraîner".... du coup tu parles au futur de la potentielle retouche que je peux faire ? Ou alors tu parles du dessin actuel ?
Tu dis aussi que ce décalage va modifier le "profil des superpositions" .... c'est à dire ? à moins que tu ne veuilles parler du sens d'orientation de la CT et du bassin , c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'original : la CT et le bassin ne sont pas en torsion, y a un léger contraposto mais rien de bien méchant (compression vers le côté où penche ta CT)

Ta version : les axes de la CT et du bassin sont opposés, et ton personnage est penché en avant pour l'équilibre, il est donc probable que la cage thoracique se mette plus en perspective vers l'avant, elle sera plus proche de l'observateur que le bassin et va y avoir superposition. Si tu veux voir la torsion essaie de prendre le même décalage CT/bassin que la pose, mais sans ref exacte ca va être dur d'avoir la bonne pose anatomiquement correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...