Aller au contenu

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Première fois que je dessine un clebs. si quelqu'un s'y connais, tous commentaire est le bien venu ^^

PO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, blocage traditionnel, je vais laisser infuser en attaquand un nouveau projet, ou en reprenant un ancien...

lapinchasseur.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc dans la derniere; le gros de l'image marche assez bien mais ton perso d'avant plan a l'air un peu off niveau DA (y'a un mix de cartoon et realisme qui passe pas assez, c'est pas trop fort non plus donc possiblement corrigeable, mate peut etre du coté de love death and robot et fais un choix plus assumé).

55f2a-16530442505085-1920.jpg

AAAAQcyBsiozqHQWTF0yhLuCoD2HKdwpTVaZSowm

 

La compo est tres bonne, le design du lapin est génial. Attention juste a un petit truc de ce coté la, la gatling soit tu peux la sortir du corps pour la silhouette, soit tu peux lui donner des valeurs / lumieres qui peuvent la detacher un peu plus du reste. Attention aussi a la texture de bois, ca marche pas du tout. Mate des arbres et bash moi ca 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomepour ton retour, j'ai rems un coup et je pense que cette image va rester comme ça maintenant . ^^

lapinchasseur.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et c'es parti pour une planche de perso, pour une fois j'ai essayé de ne pas être trop caricatural avec une bouille pas trop laide, pas facile! et puis c'est loong!  Toujour en quête de conseils ^^

perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Droleb, il manque un poil de lumière réfléchie mais l’ensemble est sympa. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon allé nouveau projet perso, Je me lance dans univers fictif, ou le développement des IA , de la robotique combiné à la raréfaction des matières premières pour les fabriquer et les entretenir ont rendu  la vie artificielle plus précieuse que la vie humaine. Un monde dans lequel les ce sont les machines font de l'art pendant que des humains  sont exploités dans des mines pour extraire les dernières miettes de métaux rares...  je me demande bien d'où ça me vien... ^^

donc, c'est un diptyque animé, "ou pas" la carote et le bâton, pour la première partie, j'ai déjà bien commencé à m'arracher les cheveux sur  l'animation dans Blender mais je m'éclate quand même , et pour le deuxième j'en suis au croquis/concept/composition le top ce serait d'animer le deuxième en 2d (oui, je suis mazo, et je veux apprendre à faire des trucs cool,) j'ai repris gout au dessin pur  (faire une petite pause de 3d)^^ ça fait un bail que j'ai pas dessiné sans 3d, alors je suis à fon preneur en conseils merci les artistes.

https://youtu.be/lvvKtZV6rCA

concept robotmaton.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jaime bien le design du robot, on ressent bien que c'est lui le patron. L'attitude et la pose des perso en bas renforcent ce sentiment.

Hate de voir la suite !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la 3D on touche moins au stylet, je me faisais la réflexion l'autre jour et me suis racheté un carnet papier. Mais bon il ne sert pas trop encore, je mets aussi le nez dans l'animation sous Blender et suis aussi attiré par l'animation 2D sur Gallipeg, mais n'est rien produit. Pas de projet concret à mettre en scène.

Hâte de voir ce petit monde tendre que tu nous annonce s'animer.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design est sympa, juste les traits sont un peu gros et peu précis sur certaines zones du robot et ça risque de te jouer des tours sur la peinture (ou je suis obsédée par les traits fins, c'est possible aussi), l'épaule droite et le poignet droit (sa droite) paraissent plus gros que ceux de sa gauche alors que c'est l'inverse normalement 

Ton idée est baddante mais sympa, tu pourrais facilement découper plus en fonçant l'avant-plan (et ça fera du contraste avec ta lumière éclairant tes persos), comme ça tu peux avoir le robot qui se fond plus avec l'atmosphérique

Tiens, d'ailleurs, tu les modélises comment les mechas ? Tu génères ton kitbash toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI oui j'ai vu ça ce matin après une mauvaise nuit de someil lol. j'avais aussi le genou droit plus haut que le gauche, j'avais peur de m'être empâté niveau perspective/dessin d'imagination à force de me reposer sur la 3D, , mais en fait, c'est pas pire qu'avant ^^ oui, mes traits son gras et cras cras, je sais, mais je n'en suis pas encore au nettoyage de ma line, pour tout te dire, je vais peut être devoir tout recommencer, pour re faire ça au grease pencil dans Blender,# apprendre des trucs! 

ça à l'air moins intuitifs pour le dessin, mais beaucoup mieux foutu que krita pour l'animation, et puis je pourrait mettre des gros cubes partout dans mon view port pour avoir les base de mes volumes en arrière plans et être bien sûr de mes perspectives mouhaha.

Pour mes méchas, oui je fait tout moi même, parce que j'aime ça en fait ^^ enfin , non pas tout, pour le corp de mon crabe du projet précédant, j'ai utilisé un 3d scan d'épave de bateau de pêche que j'ai choppé sur sketchfab . Par contre j'adore me prendre la tête sur la cinématiques des membres mécaniques, en un sens, essayer de recréer soi même des articulation organique de façon mécanique qui fonctionne, genre avec des vérins, pour les muscles...  ça m' aide pas mal à comprendre le fonctionnement du corp. C'est prise de tête, et puis clairement, je réinvente la roue tout le temps, mais une fois que je fait bouger mon transformer et que je voie toute la "mécanique" qui s'actionne, c'est très satisfaisant. 

 

concept robotmaton.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça avance un peu, j'ai toujours pas nettoyé ma line, je crois que c'est Le truc qui me gave le plus en dessin ^^ je suis méga crado, il va falloir que j'arrive à faire passer ça pour un style lol

concept robotmaton.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau Projet hyper rapide: affiche pour mon groupe.

En concert le 10 décembre à Brest. si il y en a que ça intéresse ^^

fichetech.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous présente, la Puce Électronique! cool ou pas cool? c'est du boulo, ça paye pas, mais au moins je m’amuse plus qu'un promptiste

bon allé, je vais réfléchir couleurs et matériaux maintenant

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un premier shéma de couleurs,colo.thumb.jpg.224b9116a85895942e62ed670d2065fb.jpg très inspiré par lui:longque-chen-sloth-mech-final.thumb.jpg.7584feb90300399f28bfdbcdd22ecb95.jpg

Il y a pas à redire, la déco engin de chantier, ça marche toujours bien sur les méchas.

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu bosser ce weekend, donc Voilà la bête en route vers de nouvelles aventures!

 

 

maintenant, il faut que je me fasse une story board, un environnement, un perso ou deux, ou pas... et une vrai vidéo, pas juste une loop de démo.  et je procrastine, mais il est temps que je m'intéresse au montage et au son aussi.

 

Toute critique ou conseil est toujours le bien venu, biensur

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aïe ! Bonne avancée Droleb. La tête et le cou paraîssent un peu gros ? Un détail, il manque les pattes d’accroche aux boutons… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Neuf150pour ton retour, sur mes refs, il n'y a pas de pattes d'accroches aux boutons, mais en regardant plus attentivement, c'est un trou dans la poche qui fait ressortire le bouton (enjoy the view)

 c9a3df7f6e9448e4a889001a01e2e22b.jpg

Pour la grosse tête, oui, merci je vai revoir ça, je voulais des proportions enfantines, et stylisées, mais je ne maitrise pas encore bien ça. Je vais corriger.

il faut aussi que je replace les passants de la ceinture de façon symétrique et que j revoie la commode à gauche, qui est immense vue la perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons, c’est aussi une autre solution… La commode floutée ne gênait pas trop mais maintenant que tu en parles, ce sont plutôt les tangentes à revoir… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...