Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Hello les copains, voilà voilà ça continue d'avancer j'ai pris en compte tes suggestion de compo @Neileen

elfepaladin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Tu t es bien cassé la tête sur l'armure mais le design est vraiment bien. A mon avis pour rajouter de la profondeur il faudrait probablement plus d'ombre sur le bras contre le mur et la jambe du même coté. Je me suis permis de tester ça me turlupinais ^^. J'ai mis quelques coup de brush rapide pour vérifier ma théorie, je te laisse juger. Je suis pas expert du tout donc à toi de voir.

elfepaladin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah merci, @Zelenthir tu as réussis à mettre le doigt sur ce qui me gênais et que j'arrivais pas à résoudre.  Son bras donnais l'impression d'être sur le même plan que son torse. Je vais revoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà, j'ai encore appliqué quelques petites modifs, je vais  faire un petite pose sur cette illustrations, et attaquer la colorisation quand la cœur m'en dira ^^

elfepaladin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nouveau projet en parallèle, autre domaine ^^ un peut médicotechnicoomorphocomunication Bref, encore une trogne de profil, pour bosser l'anatomie. Cette fois ci, j'ai pris des références, c'est plus facile, mais j'ai l'impression de copier et de ne rien créer ducoup, c'est pas mon état d'esprit habituel, mais bon... ça fait toujours de la pratique.

projet avatar ortho.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb as tu pris un profil pour ta réf ? Si tu ne veux pas avoir l’impression de copier, prends une figure de face dont tu dessines le profil. C’est très amusant, tu verras.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Neuf150 en fait j'ai fait un montage à base de photo et images pour lesquelles je n'ai pas les droits, juste pour faire ma compo.

Et ensuite je fais une "étude" au painting de mon montage dégueu que je vais améliorer, styliser... ducoup je suis assez loin du dessin d'imagination que je fait quasi exclusivement depuis toujours. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, droleb a dit :

Et ensuite je fais une "étude" au painting de mon montage dégueu que je vais améliorer, styliser... ducoup je suis assez loin du dessin d'imagination que je fait quasi exclusivement depuis toujours. 

Euh tu ne devrais pas dessiner d'invention quand tu veux apprendre des trucs :s Comment tu fais pour développer une bibliothèque visuelle ?

Le montage puis la réadaptation c'est une bonne idée, ça peut te faire bosser la stylisation et tu peux changer des éléments pour que ça rende mieux que la ref. Tu devrais lire ceci http://www.muddycolors.com/2020/08/sunday-skills-crutches/ ça démystifie pas mal de trucs et aussi ceci http://www.muddycolors.com/2020/06/mangara-the-diplomat-magic-the-gathering/ pour voir comment le prepwork peut être utilisé

L'elfe est déjà mieux ainsi mais je pense que tu irais plus vite pour rectifier le visage/l'anat de la main droite en shootant ta ref toi-même. Idem pour l'escalier, on dirait qu'il n'est pas dans la même perspective que le personnage (et on dirait qu'il n'y a pas assez de place pour l'escalier, normalement ce genre de trucs tu le construis sur base d'une ellipse au sol inscrite dans un plan qui est dans ta persp, tu la découpes et tu montes les marches une à la fois-donc perso je te conseillerai d'élargir ta compo pour faire tes guides de construction). Si tu ne veux pas trop construire tu peux peut-être tricher avec ta lumière pour cacher plus de marches

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMIpour tes remarques, oui  pour l'escalier ma perspective est hasardeuse, il faut dire que je l'ai rajouté sur un coup  de tête après  le perso, ducoup, pas facile d'être juste je pense effectivementjouer avec la lumière pour camoufler ça.

Pour ce qui est de prendre des refs photos,  oui je commence à m'y mettre, c'est un nouveau workflow que je suis en train de me forcer à  pratiquer, Au moins pour le posturing et l'anatomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ Ouais pour l'anat c'est bien pratique, il existe des "cartes" des positions des groupes de muscles qui te donnent des infos générales sur l'emplacement des muscles, mais dans la réalité les gens ont des ratios musculaires très différents (t'as pas toujours les mêmes proportions de belly muscle et de tendons, ca donne parfois des rendus très étranges) - y a Proko qui a des vidéos instructives dessus sur Youtube sur l'anat et la construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, voilà, j'avance doucement sur ce projet, le retour dans le monde du travail réduisant fortement le temps libre pour bosser mon painting... je haï le monde réel.

projet avatar ortho.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau projet, j'essaye un nouveau process,  (nouveau pour moi) j'attaque direct en couleur.

maintenant, il faut que je trouve des refs anatomiques,  et que je ne me décourage pas ^^. Si vous avez des remarques, conseils, je suis toujours preneur ^^.

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb cela a l’air d’être bien parti. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! belle ambiance que tu as déjà! Par contre ta perspective est complètement bancale. Je te conseil de faire une grille de perspective.De plus ton point de fuite de droite doit être bien en dehors du cadre. Un 3eme point de fuite en haut serait plus cohérent étant donné que l'observateur regarde vers le haut.

jloho3lp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A

il y a 17 minutes, theodore.S a dit :

hello! belle ambiance que tu as déjà! Par contre ta perspective est complètement bancale. Je te conseil de faire une grille de perspective.De plus ton point de fuite de droite doit être bien en dehors du cadre. Un 3eme point de fuite en haut serait plus cohérent étant donné que l'observateur regarde vers le haut.

 

arg j'ai hésité pour le troisième pdf, ça m'aiderait pour orienter plus le regard vers la focal en plus.

J'ai pourtant utilisé les brushs guides vanishing point que j'ai placé à au deux coins inférieurs... il faut croire que je suis pas doué pour suivre un guide lol

Je sais pas trop utiliser la grille. J'espère pouvoir rattraper ça avec transformation  parceque je me suis déjà bien pris le chou avec mon décor architectortural.

En tout cas merci pour ton coup d'oeil et tes remarques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neuf150 a dit :

@droleb cela a l’air d’être bien parti. 

Merci, encore un gros boulo de perspective. Pourquoi j'aime autant ce pour quoi je ne suis pas doué?...

Ah oui^^ c'est parceque sinon je n'aimerais rien lol!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors place tes PF plus loin en dehors du cadre. Si tu utilise les brushes guide dans le pack de spartan, met  1 PF par calque et converti les en objet dynamique ce qui te permettra de les placé à l’extérieur de l'image et de les agrandir (si tu n'a pas assez de ligne duplique tes calques ). Ensuite tu peux reprendre tes formes avec le lasso polygonal, un calque par plan pour peindre dessus tranquille. En effet une transformation manuelle peut marché pour le 3eme PF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @theodore.S, je suis en train de faire les modifs avec le troisième point de fuite.

J'avais placé mes points de fuites assez proches pour plus de "dynamisme" et d'agressivité dans mes formes architectural. Ça met en avant le besoin de fuite du personnage(je trouve).

Et puis ça donnes des formes pointues qui contrastent bien avec l'onde à la surface.

Je pense que le troisième point de fuite fera alègrement le travail.

Mais bon, ça c'est de la compo, c'est plutôt subjectif je pense^^

En tout cas je te remerci pour le conseil de mettre les pdf en calques dynamiques .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans l'eau ? Si oui, tu peux forcer l'effet "eau" :

-changer vers une gamme de couleur plus "aquatique"

-indiquer légèrement plus l'effet d'onde en contact avec la surface

-caustics sur le personnage

-référencer une robe qui flotte, forcer l'effet de flottement

-éventuellement mettre tous les trucs qu'on trouve dans de l'eau, turbidités, vase, poissons, indication de végétation aquatique, ... (si ça rentre dans le cadre de l'histoire que tu veux raconter)

+ mettre un gradient qui se remet vers le centre comme ça tu sais les zones où tu peux avoir moins de rendu

C'est quoi l'histoire derrière ?-?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai fait comme tu as dit @theodore.Sc'était plus simple, ça suivait mieux la transformation perspective. Ce troisième point de fuite,.. j'aurais jamais du hésiter.

il me reste pas mal de boulo encore, mais ça à déjà pas mal  gagné en immersion.

Merci

Sans titregrid-1.jpg

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AnonGMI a dit :

Elle est dans l'eau ? Si oui, tu peux forcer l'effet "eau" :

-changer vers une gamme de couleur plus "aquatique"

-indiquer légèrement plus l'effet d'onde en contact avec la surface

-caustics sur le personnage

-référencer une robe qui flotte, forcer l'effet de flottement

-éventuellement mettre tous les trucs qu'on trouve dans de l'eau, turbidités, vase, poissons, indication de végétation aquatique, ... (si ça rentre dans le cadre de l'histoire que tu veux raconter)

+ mettre un gradient qui se remet vers le centre comme ça tu sais les zones où tu peux avoir moins de rendu

C'est quoi l'histoire derrière ?-?

oui, elle est dans l'eau, c'est la passion qui essaie de faire surface vers la lumière le succès... tous ces trucs quoi, mais est qui retenue enchainée, noyée sous la complexité, la difficultée du monde réel.

En gros, lachez moi les baskets laissez moi me barrer de cette vie de me..e je veux être un artiste .

J'ai trouvé quelques photos de danse moderne avec des robes assez aériennes plutôt cool, à étudier je pense, sur pinterest.

ça va m'aider.

par contre je connais pas le gradient ni le caustics, encore un truc à apprendre^^

Bref c'est un work in progress.  pour les couleurs, je cherche plus à faire jolie que réaliste, mais c'est un work in progress, ça va sûrement encore évoluer, avec des bulles du floue de la rouille des tuyaux... (j'aime les tuyaux)

pour l'instant je suis sur des analogues de cyan/bleu avec une tonique rouge et accents jaunes pâle. enfin j'essaie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais on peut tous un peu relate à l'histoire du coup...

Tu peux même regarder des vidéos et les mettre en pause si t'as pas exactement ce qu'il te faut pdv mouvement en photo

Le gradient c'est dans le sens où tu fais un dégradé vers l'intérieur de ta composition, pour adoucir la transition vers l'extérieur (et aussi parce qu'on voit plein de dégradés partout et flou dans notre vision périphérique) comme ça tu peux détailler un peu moins et donc peindre moins ^^ (enfin pas beaucoup mais c'est déjà ca de gagné)

Les caustics c'est ceci, tu peux les voir proches de la surface sous l'eau, près d'un verre de liquide éclairé, au fond des piscines, sur les undersides de ponts,... Ca peut faire joli pour le rendu ^^ (bon à mettre en eprsp comme l'onde à la surface)

Caustics Autodesk 2014 x64 - YouTube

Tu peux passer ton image dans Kgamut pour voir si tu es allé trop loin avec certaines saturation/couleurs, tu  peux comparer la tronche du triangle avec le triangle colorimétrique donné par une image de ref.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnonGMI a dit :

Ah ouais on peut tous un peu relate à l'histoire du coup...

Tu peux même regarder des vidéos et les mettre en pause si t'as pas exactement ce qu'il te faut pdv mouvement en photo

Le gradient c'est dans le sens où tu fais un dégradé vers l'intérieur de ta composition, pour adoucir la transition vers l'extérieur (et aussi parce qu'on voit plein de dégradés partout et flou dans notre vision périphérique) comme ça tu peux détailler un peu moins et donc peindre moins ^^ (enfin pas beaucoup mais c'est déjà ca de gagné)

Les caustics c'est ceci, tu peux les voir proches de la surface sous l'eau, près d'un verre de liquide éclairé, au fond des piscines, sur les undersides de ponts,... Ca peut faire joli pour le rendu ^^ (bon à mettre en eprsp comme l'onde à la surface)

Caustics Autodesk 2014 x64 - YouTube

Tu peux passer ton image dans Kgamut pour voir si tu es allé trop loin avec certaines saturation/couleurs, tu  peux comparer la tronche du triangle avec le triangle colorimétrique donné par une image de ref.

 

Pfiou, c'est assez pointu comme notions! On voi que tu à étudié la question aquatique. Ça me soulève d'autre questions, à adapter à mon illustration. Si une surface liquide est parfaitement calme lisse sans pesturbation de type vent courent..., genre miroir d'eau, est-ce  qu' il y aura cet effet de caustique ? Et si il n'y à dans mon cas, que l'onde de le mains qui touche la surface, quelle forme aura la caustique... je vais devoir faire mumuse avec des verres d'eau pour étudier tout ça^^

Ah et euh, c'est quoi kgamut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...