Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Joge a dit :

J'aime bien les couleurs, mais pourquoi pas essayer de refroidir les ombres un petit peu?

Merci @Joge en fait, c'est un choix de compo, je veux une atmosphère chaude et douce. J'ai essayer de faire un vanilla sky, donc pas de bleu dans la lumière diffuse de l'atmosphère donc pas dans l'ombre non-plus.

Et ça me permet en plus de conserver le bleu exclusivement pour l'accentuation, ce qui fait ressortir encore plus la maison, qui saute aux yeux comme ça.

Enfin  c'est mon choix "artistique" donc pas forcément justifiable, mais délibéré en tout cas. ^^

Merci pour ton coup d'oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joge a dit :

J'aime bien les couleurs, mais pourquoi pas essayer de refroidir les ombres un petit peu?

Merci @Joge en fait, c'est un choix de compo, je veux une atmosphère chaude et douce. J'ai essayer de faire un vanilla sky, donc pas de bleu dans la lumière diffuse de l'atmosphère donc pas dans l'ombre non-plus.

Et ça me permet en plus de conserver le bleu exclusivement pour l'accentuation, ce qui fait ressortir encore plus la maison, qui saute aux yeux comme ça.

Enfin  c'est mon choix "artistique" donc pas forcément justifiable, mais délibéré en tout cas. ^^

Merci pour ton coup d'oeil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une esquisse d'idée d'intérieur inspirée d' MC Esher en mode sketch-book dès le petit dej.

20200716_092057.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DROLEB

Oui apparemment sa porte bien ses fruits sa fais combien de temps que tu pratique le digital paint ? Et sans indiscrétion tu as bien acheté l'entièreté des cours de digitalpaintingschool toi ? c'est pour savoir si sa vaut vraiment le cout car j'ai bien envi de sauter le pas mais c'est une somme malgres tout ^^.

Et oui c'est bien les silhouettes de jin et mouguen de Samouraï Shamploo ! 😃 c'est, pour moi, un petit chef d'œuvre "manguistique" ^^ j'adore les dessins et l'animation est dingue je trouve. Même l'histoire est ouf.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylvainbonnet a dit :

DROLEB

Oui apparemment sa porte bien ses fruits sa fais combien de temps que tu pratique le digital paint ? Et sans indiscrétion tu as bien acheté l'entièreté des cours de digitalpaintingschool toi ? c'est pour savoir si sa vaut vraiment le cout car j'ai bien envi de sauter le pas mais c'est une somme malgres tout ^^.

Et oui c'est bien les silhouettes de jin et mouguen de Samouraï Shamploo ! 😃 c'est, pour moi, un petit chef d'œuvre "manguistique" ^^ j'adore les dessins et l'animation est dingue je trouve. Même l'histoire est ouf.

 

Alors moi j'ai uniquement la partie 1 du programme indispensable, et je ne l'ai pas encore fini complètement. En tout cas, pas les exercices.

Mais rien qu'avec ça, j'ai déjà pas mal évolué.

Sinon ça fait déjà à peut près un an que je DP. Mais j'aurais dû commencer par prendre les cours , ça m'aurait évité pas mal de galère  et d'arrachage de cheveux sur Photoshop à chercher des tutos et à ne pas tout comprendre.

Franchement les cours sont bien faits, et il y a un bon suivi des formateurs sur les forums d'exercices.

Par contre c'est lourd en contenu, alors niveau motivation, il faut s'accrocher. C'est pour ça que je fait le challenge, ça me fait une pause. ^^

Par contre je ne sais pas si je vais prendre les autres parties, en tout cas pas de suite, parceque oui, ça fait une Somme.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb JE connaissais pas Mc Escher, c'est un vrai casse tête ^^ 

Du coup ton croquis d'intérieur ce serais pour une deuxième illustration ?  

Pour en revenir a ton robot qui porte la maison, je trouve dommage que son corps soit autant flou, essaie peut être de rajouter du détails ou plus de contraste. Et je me demandais, le robot sert juste à faire déplacer la maison ? ou fait il partit intégrante de la maison ? si c'est le cas, peut être lui rajouter des éléments qui fasse bien comprendre ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, droleb a dit :

Alors moi j'ai uniquement la partie 1 du programme indispensable, et je ne l'ai pas encore fini complètement. En tout cas, pas les exercices.

Mais rien qu'avec ça, j'ai déjà pas mal évolué.

Sinon ça fait déjà à peut près un an que je DP. Mais j'aurais dû commencer par prendre les cours , ça m'aurait évité pas mal de galère  et d'arrachage de cheveux sur Photoshop à chercher des tutos et à ne pas tout comprendre.

Franchement les cours sont bien faits, et il y a un bon suivi des formateurs sur les forums d'exercices.

Par contre c'est lourd en contenu, alors niveau motivation, il faut s'accrocher. C'est pour ça que je fait le challenge, ça me fait une pause. ^^

Par contre je ne sais pas si je vais prendre les autres parties, en tout cas pas de suite, parceque oui, ça fait une Somme.

 

 

 

d'accord . oui c'est vraix les cours sont vraiment bien foutu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flinteastwood a dit :

@droleb JE connaissais pas Mc Escher, c'est un vrai casse tête ^^ 

Du coup ton croquis d'intérieur ce serais pour une deuxième illustration ?  

Pour en revenir a ton robot qui porte la maison, je trouve dommage que son corps soit autant flou, essaie peut être de rajouter du détails ou plus de contraste. Et je me demandais, le robot sert juste à faire déplacer la maison ? ou fait il partit intégrante de la maison ? si c'est le cas, peut être lui rajouter des éléments qui fasse bien comprendre ça 

Hey! Mon robot est juste là pour porter la maison et écraser les conneries qui klaxonnent en passant devant chez moi.

Il est volontairement vaporeux et évanescent pour souligner le côté "rêve",  la tête dans les nuages c'est un peux kitch, mais je voulais de la douceur et je trouve que ça colle pas mal au thème.

L'idée MC Esher est pour une autre illustration oui, c'est un bon casse tête de perspectives clairement. J'aimerais bien le mixer avec du giger parceque j'aime les trucs de dingo. Mais ça ferait plus cauchemars que rêve... à méditer ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère qu'il a une bonne paires de chaussures car des conneries qui klaxonnent il y en a de plus en plus ^^

Ah yes un mixe avec du Giger ça serais énorme ! Par contre comme tu dit ça peut vite tourné au cauchemar, autant visuellement que pour toi quand tu va t'y coller pour peindre 😛 Good luck ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est partiiiii!!

Unbrush qui fait des escalier en perspective, ça parle à quelqu'un?

(lo)

InspiEsher0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Franchement ça tue ! hâte de voir ce que ça va donner.

Les ellipse blanche, ça va être des fenêtres ? 

 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flinteastwood a dit :

@droleb Franchement ça tue ! hâte de voir ce que ça va donner.

Les ellipse blanche, ça va être des fenêtres ? 

 

Dans l'idéal j'imaginais des  "portails" vers différents environnement aquatique désert espace montagne mars... et donc chacun ferait entrer une lumière différente, mais c'est peutêtre trop embicieux.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Très bonne idées, si tu fait tes décors sur des calques différents et que tu ajoute les lumières diffuses dans la pièce avec des calques en incrustation je pense que tu peu t'en sortir ! Et puis si jamais ça rend pas ouf, dans tout les cas ça t'aura fait progresser donc hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, la difficulté, ça va être d'accorder les couleurs, de toutes ces lumières et environnements différents. j'ai pas envie de me retrouver avec du vomit de clown épileptique ^^

mais je suis sur que je trouverai une solution en chemin d'ici là ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie d'utiliser une palettes de couleurs avec des analogues ou alors un carrer et essaie de pas trop saturer tes couleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais d’abord  gérer les valeurs de ma "base de structure" mettre en place mes éléments de mobilier, affiner mes perspectives, le design... j'ai encore beaucoup de boulot avant de me préoccuper de ça ^^

Mais j'ai déjà une solution ou deux derrière la tête ^^ t'inquiètes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, droleb a dit :

en fait, la difficulté, ça va être d'accorder les couleurs, de toutes ces lumières et environnements différents. j'ai pas envie de me retrouver avec du vomit de clown épileptique ^^

mais je suis sur que je trouverai une solution en chemin d'ici là ^^

Ca va être génial ton habitation... Et un cauchemar pour faire les textures et les ombres et lumières.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Ca va être génial ton habitation... Et un cauchemar pour faire les textures et les ombres et lumières.

Yep, je risque d'être ric rac niveau timing.

En plus demain je vais à une expo Sur Enki Bilal, donc remettre une couche d'inspiration par-dessus. Ça va être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CocoDobrazil a dit :

@droleb wow pour le challenge c'est magnifique , je susi fan 🙂

Merci, c'est  chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, droleb a dit :

En plus demain je vais à une expo Sur Enki Bilal, donc remettre une couche d'inspiration par-dessus. Ça va être chaud.

Ha oui, je plussoie.

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans un truc de gros débile, comment je m'éclate!!!

InspiEsherStep 2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, droleb a dit :

Je me suis lancé dans un truc de gros débile, comment je m'éclate!!!

InspiEsherStep 2.jpg

Pwoaaa ! Il a l'air bien celui-là ! 😮

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archange.St.Michael a dit :

Pwoaaa ! Il a l'air bien celui-là ! 😮

Pourquoi "celui-là" ?

L'autre c'était de la merde?! (Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...