Aller au contenu

Challenge 11 WIP de ZB


Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je réalise un digital painting donc je profite du challenge pour me faire la main. Je compte sur vous pour  vos conseils avisés.J'ai pas mal de lacunes, sur la composition, la colorimétrie et l'utilisation des brushs.

Pour moi la demeure de mes rêves serait un endroit calme avec un jardin. Je me suis donc inspirée de l'architecture  antique et des jardins suspendus de Babylone.

 Pour pouvoir voyager je voudrai mettre une structure plus moderne en bas, avec des réacteurs. J'ai abandonné l'idée d'une montgolfière ou d'un dirigeable pour ne pas gâcher la vue depuis l'observatoire. Malheureusement, suite à un bug de mon ordinateur, j'ai perdu mes croquis.  Du coup, j'ai commencé à coloriser le haut de ma maison.

Bon courage à tous !

1571619610_maisondesrves.png.b246c5c2be37f6f7277c95d0eb025a7e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est intéressant ^^ J'ai l'impression que ça part bien ! Je pense que si tu penses bien aussi aux nuages qui seront dans ton fond, ça embellira encore plus ton illustration !

Peut-être en fait que tu devrais réfléchir aux éléments de ton jardin, qui peuvent être intéressant et apporter une certaine dynamique dans ton image avant d'aller trop dans les détails de ton bâtiment ! Have fun ^^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai commencé à réfléchir aux nuages mais le rendu est pas super. Faut que je travaille tout ça. J'ai plusieurs idées pour le jardins, il faudrait que je commence ces croquis pour pouvoir choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette idée, et tu sembles effectivement bien parti ! Ton painting me fait beaucoup penser au film Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, on y voit justement une structure flottante de ce type avec des jardins également, si tu ne l'as pas vu ça pourrait sans doute t'inspirer 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je ne connaissais pas du tout ce film et ça a été une bonne découverte, ça me donne quelques idées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me remets doucement sur ma maison mais bon je suis toujours pas convaincues par le jardin. Je vais peut être mettre plus de fleurs et enlever des arbres. 450302165_maisondesrves2.png.b4b0229a1810682acaf6575adb4f98c6.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai refais mon jardin. Dans sa composition il me plaît plus mais j'ai l'impression que ca fait très plat non? Ou est ce que ce sont les ombres qui sont mal placées et qui donnent cette impression? 

1378046823_maison.png.c44f4aafad1e8db2a8b416930055d57a.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35 Trés sympa ton illustration 👍, perso je pense que tu pourrais apporter plus de profondeur en modifiant ton arriere plan, les nuages devant c'est bien mais j'en ajouterais aussi derriere de plus en plus petit et peut etre modifier les nuages du haut dans le même style que ceux du bas mais en mettre moins ...

Peut être dans ce style: https://www.artstation.com/artwork/4bgP4q ou celui la :https://www.artstation.com/artwork/RYDnmm à toi de voir ...😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une bonne idée, merci. Je vais faire un essai pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné j'ai voulu varier mes nuages mais c'est pas gagné... S'il me reste du temps je réessayerai plus tard. 

154128536_maison2.png.6440b2cdc9d51252dff97e425fec62f1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ton idée, on dirait le château dans le ciel de Miyazaki mais en plus grecque ! 😅

Il faudrait travailler un peu plus les chutes d'eau je pense en faisant des contours plus softs et des petits "remous" 😉

Pour les nuages, tu peux utiliser les brushs nuage du pack de Spartan, ça peut t'aider. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les  conseils. Les brushs Spartan c'est pas seulement pour Photoshop? Je suis sous gimp. Je vais voir pour trouver des brush nuages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolée ! Je suppose qu'il y a un équivalent sur gimp à voir 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc J'avais essayé de faire un truc dans ce style mais rien allait (les nuages ressemblaient à rien et j'avais aussi des gros soucis de colorimétrie) du coup je me suis rabattue sur peu de nuages pour préserver un semblant de qualité. En tout cas c'est vraiment superbe le fond que tu as fait. Bon bah j'ai plus qu'à retourner m'entraîner pour espérer arriver à faire quelque chose comme ça, j'atteins clairement pas ton niveau 'à l'arrache'. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta-daaa! J'ai encore quelques petites choses à retravailler mais je pense que j'approche de résultat final. @Lpsdc, le travail que tu as fais sur mon image de base m'a fait changer complètement la base de ma maison  par une méduse évoluant dans les nuages.11085309_maisondesrves.thumb.png.62e024dd406ca6d2368660e677962137.png! J'a

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Merci! En tout cas tu m'as beaucoup aidée. Pas sûre que sans toi j'aurais réussi à faire ça.

@Joge Merci! Oui c'est mon tout premier dp (si on enlève un que j'ai fait avec le pad de mon ordinateur l'année dernière, c'était galère)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'arrêter là, à moins qu'il y ait quelque chose à corriger.

Merci pour votre aide!

1260107135_Sanstitren.png.facd3b066968a5c8c371a3e152ef0557.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...