Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Nouvelle création Post-Apo


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour,

 

J'aurait aimé avoir votre avis sur une nouvelle création post-apo que j'ai faite ce week end !

 

La voici :

 

end-copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Je viens ici pour vous présentez quelques créations que j'ai créé afin d'avoir votre avis et conseils !

Les voici :

Image 1

Image 2

Image 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas un pro du photomontage c'est un domaine que je n'apprécie pas spécialement (rien de personnel bien sûr).

Mais je peux te donner mon sentiment sur l'ensemble en espérant que ça puisse t'aider.

Tout d'abord je pense que tu devrais harmoniser tes créations (je ne sais pas si elles sont finies) en utilisant des filtres ou calques de réglages. Sinon on a vraiment l'impression d'images collées les unes sur les autres et il n'y a pas d'harmonie. On sent que tu prend en considération la perspective visuelle mais pas du tout dans le traitement des couleurs. Ta dernière image qui est selon moi la plus aboutie a une perspective assez crédible dans l'ensemble et une certaine unité dans l'ambiance. En revanche les ballons devraient subir une perspective atmosphérique, ils ne peuvent pas être si colorés ni lumineux et les étoiles sont grossières.

Pour résumer dans l'ensemble, tes détourages sont assez propre et tes placements plutôt bien (sauf la planète au premier plan sur la 2ème image) mais ça manque d'uniformité et de profondeur. Tu devrais également tenter d'utiliser les brushs avec parcimonie (celles de la 2ème image gâchent le fond). En terme de composition, les vides mettent en valeur les pleins, il faut donc penser à aérer visuellement tes compos pour les laisser respirer.

Bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey, merci beaucoup pour tes conseils ! Effectivement je me suis rendu compte de ces problèmes une fois ses images fini malheureusement puis par manque de temps et aussi un peu de flemme, je ne suis pas revenu dessus mais ces conseils, je les avais déjà pris en comptes par exemple sur ce photomontage que je suis en train de réalisé :

Image 4

Il faut savoir que les éléments marins ne sont pas placé définitivement comme la statue et le dragon n'est pas placé au bon endroit pour la colline de droite je n'ai pas fini de gérer la couleur encore et aucune Color correction n'est appliqué pour l'instant

En tous cas je te remercie pour ton avis constructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eyh salut , dapres moi, pour finaliser tes créations et les harmoniser il faut que tu utilises des calques de reglages pour changer saturation,couleures,lumieres..etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'aime bien ton univers !

 

C'et très onirique je trouve .

 

Aprés c'est vrais que losqu'on fait du photo montage ou autre matte paintig sur une base de photo si tu n’harmonise pas tes different élément ça peut choquer .

 

J'ai vue sur you tube une video en français (ça ne gache rien) sur justement comment par exemple harmoniser les tons entre différentes photo , je ne suis pas arriver a retrouver le lien de la video dans mes favoris, mais les pro, je pense, vois de quoi je veu parler.

 

Mais continu dans cette voie je trouve ça sympa vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Godlike & @etnad Merci de vos conseils effectivement il faut vraiment que j’harmonise les couleurs, ce que j'ai vraiment essayé de faire sur l'exemple que j'ai mis plus haut que je suis en train de réaliser le voici. Pouvez-vous me dire si c'est mieux ?

Merci de votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoind l'avis des autres. Dans l'ensemble, il faut harmoniser les couleurs (et tu l'as compris, j'en doute pas ^^)

 

Pour la dernière créa, je dirais que c'est mieux. Seulement le ciel noir fait tâche... ça fait presque rideau de théâtre lambda. Ne le laisse pas de côté, donne lui aussi son heure de gloire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Sayou Merci :D Mais le ciel je le fait en dernier ;) ! Je pense que je le finirai dans la semaine je vous partagerai la création fini ! Merci de ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins l'avis général, il faut que tu crée une harmonie de tonalités entre tes différentes images, quand tu as fait cela défini un source lumineuse et applique les correction ombres et lumière a ton image cela créera une unité dans ton image.

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci @lysambre de ton avis ;) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle création :) !

Voici le lien sur la galerie Lien

Voici l'image :

image

Merci de vos avis ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas un pro non plus mais j'aime beaucoup l'univers de ta deuxième créa mise a part quelque détail comme ça ce voit que les calques sont posés :) mais l'univers et le style j'adore. Ah et le ciel je le trouve un peu trop étoilé mais ça c'est une question de goût ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de ton avis cela fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, on sent un bel effort !! Par contre je vais encore être un peu pénible lol

 

Ton ciel ne colle pas du tout avec la perspective et le fait qu'il soit flou n'est pas logique sinon les 2 tiers de ton image doivent l'être. Du coup là on dirait plutôt une image de mauvaise qualité. Ensuite si je peux te donner un conseil, commence par faire tes réglages de teintes (l'outil courbes de photoshop est magique pour ça!) et ensuite ajoute tes effets de lumière, tu auras une meilleure homogénéité. Dernier point, n'oublies pas de corriger tes ombres et lumières, là il y a des incohérences, la tour de gauche est éclairée par derrière avec une lumière douce, celle de droite est éclairée par le côté avec une lumière dure. Tu peux utiliser l'outil densité pour ça ;)

 

Au travail, on attend la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok super je corrige sa demain je suis à moitié entrain de m'endormir xD ! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey T-ry j'ai pris tes conseils et d'autres conseils d'autre personnes (Il y a beaucoup de d'autre dans une phrase :o), et voici le résultat :) N'hésites pas à nouveau à critiquer pour l'améliorer encore :) ^^

prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir. Qu'en est-il du dessin et du painting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Heu comment dire, niveau dessins je suis une bille et painting encore pire :x Je n'ai jamais su dessiner... Malheureusement :/

Du coup voilà ^^' Je me rattrape sur le photomontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est déjà mieux, y'a plus de cohérence!! Mais tu es trop timide, faut pas hésiter. Et comme rien ne vaut un petit exemple, je t'ai fait un truc vite fait en 5min. pour te montrer ce que je veux dire ;)

 

 

 

b9fa6d75747d5e90d0df0b7179c08bc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement sa change pas mal de chose ^^' !

Tu pourrais me dire les options que tu as utilisés pour que j'essaye aussi :) S'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement j'ai essaye de mon côté du coup en essayent moi même certaines options pour ressembler à ton résultat :) Et je suis plus tôt satisfait du résultat j'attend ton retour avec impatience, dit moi si il y a des choses à nouveau qui ne vont pas merci :)

picture

D'un point de vu physique les feuilles ne devraient pas être en flamme à cause du feu, avec la distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vas pouvoir commencer avec de vraies bases solides et évité pas mal de piège. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'espère mais ma tablette graphique c'est du caca acheté à Lidl, puis sa fait un peu chier demander choses à mes parents ^^' Même si ils savent ma passions et me soutiennent dedans ^^' xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...