Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Nouvelle création Post-Apo


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Merci :) Tu ne verrais des choses qui ne vont plus ou c'est parfait :D !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tablette de base wacom ( bamboo touch and pen) c'est 50 € , le prix d'un jeux vidéo tu devrais pouvoir y arrivé :P

 

Par contre comme déjà dit autre part mais, je suis pas forcément d'accord avec le mono-medium, ce mettre au painting ne veut pas dire arrêter le photomontage ou le vectoriel ou autre chose, il faut juste adapter son temps et son emplois du temps.  Les deux sont complémentaires ;)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouai :) ! J'ai presque la même tablette graphique ^^ J'ai celle ci sauf que les boutons ne sont pas tactile mais se sont de vrai bouton ^^' !

tablette

Après faut vraiment que j'apprenne aussi à dessiner ^^' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup mieux!! Pour les options utilisés: essentiellement calque de réglages (courbes, luminosité/contraste, filtre photo). Ensuite quelques coups de brushes avec différents mode de fusion.

 

Pour ce qui est des points à améliorer selon moi:

Le dragon semble devant la tour de gauche (problème d'échelle, de placement, de lumière), tu devrais faire des tests

La porte du bâtiment de droite est plate, il faut lui donner un peu de relief

Il faut encore faire beaucoup de retouches de lumières et d'ombres pour rendre l'ensemble plus crédible dans l'environnement. Penses aux différentes interactions des objets entre eux, l'influence du ciel et des sources lumineuses, etc..

Persévère, y' a encore du taf, il faut perfectionner ton œil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de ton avis une fois de plus :)

Je ne vois pas les problèmes de lumières mise à part sur le dragon, si tu pourrais me les indiquer ^^' Je n'ai pas encore trop d’expérience sur tous ce qui est la gestion de la lumière

Merci encore :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Me revoilà j'ai modifie la lumière de certain objet (Les deux rochers de support des tours de gauche et celle du centre, la statue) et le dragon avec sa lumière et taille.

photomontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux déjà !! Bravo.

 

Pour les problèmes de lumières, je ne peux pas tous te les indiquer, ce serait trop long et tu dois chercher à comprendre la logique car il n'y a pas de secret ou de conseils que je puisse te donner à ce propos.

 

Je t'ai fait un petit exemple (rapide, faudrait soigner un peu le taf lol) pour la porte histoire d'illustrer ce que je dis:

 

porte.jpg

 

ça fait partie des détails qui vont donner de la présence à ton oeuvre. Tu dois penser chaque élément dans son environnement et lui appliquer les "comportements" que tu souhaites pour la cohérence et la narration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok merci je vais appliquer des tes conseils :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Me revoilà :) !

Après avoir appliqué tes conseils voilà le nouveau résultat ^^

J'ai modifier la tour du milieu, la tour de gauche, le roquin, la porte :D

J'attention avec impatience ton re re nouveau avis :) (Au passage merci beaucoup de me donner à chaque fois ton avis @t-ry !)

picture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apprend à dessiner !!! ca va te donner beaucoup de liberté sur tes photos manip ou tes prochaines œuvres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

 

En haut à droite de l'image au niveau des nuages. Je trouve la lumière trop vive. Comme-ci il faisait jour à droite et nuit à gauche.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je le sais bien mais ^^' Mais il faut déjà que j'apprenne un minimum à dessiner sur papier avant de passer sur la tablette :x Car mon niveau en dessin est proche de 0 voir à 0 x') !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'profite que tu sois en plein taff' sur ton rendu pour un peu contredire T-Ry, ce qu'il dit est archi-vrai, il faut penser cohérence mais là où je suis en désaccord avec lui c'est son approche du travail.

Les détails sont nécessaires mais ça se fait en tout dernier, il faut d'abord poser tes bases, ta composition, les couleurs principales, la source de lumière. Trop de détails sur une base non "saine" va juste accentuer un effet étrange, comme une dissonance. La sur-enchère de détails non-cohérents les uns aux autres ça engendre une cacophonie.

Je ne fais pas non plus de matte-painting mais il y a des bases partagées avec l'illustration, il faut définir l'espace de ta scène. Point de fuite, point de vue, lumière, etc etc. Une fois que tu sais où sont ces éléments (genre ta source de lumière) tu vas placer ce que tu veux. Une maison, un char, peu importe. Tout sera déjà "mieux" placé en ce sens où tu sauras, grâce à ton point de fuite (ou tes points de fuite) quel bâtiment est plus grand que les autres, quel éléments est plus éloigné des autres. C'est quand même plus aisé de définir ce genre de choses quand on a une base de repère.

 

Ensuite comme je t'avais dis précédemment, et comme le fait T-ry, et même si tu ne sais pas dessiner !, peindre va aider énormément à "corriger" "améliorer" et "adapter" les éléments que tu vas utiliser.

 

Dernière chose, tu peux apprendre à dessiner sur ta tablette directement. Spartan l'avait très bien expliqué sur la soirée de présentation. Le papier n'est pas un pré-requis. Ce que tu apprends pour dessiner est vrai pour tout outil, pinceau, stylo, tablette etc etc. Si par contre tu te sens plus à l'aise sur papier pour apprendre, dans ce cas je t'encourage à 200%. Le truc c'est de te sentir à l'aise avec ton outil !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok super merci de tes conseil :) ! Oui pour moi les détailles ce font à la fin ^^' ! La j'ai fait plus de peinture tu comme tu dit ^^' Surtout pour la gestion de la lumière, du feu, de l'ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Bonjour,

Sur ce topic je posterais de nouvel création lorsque qu'elles seront fini ;)

En voici une :

(J'ai mis "Pareil" sur l'image pour éviter que l'on réutilise l'image, j'ai confiance ne vous mais pas envers le visiteur qui vont venir réutilisé nos images à notre insu ;) )

 

---------------------------------------------------------------

Dimension orignal de l'image : 21047px*9058px (Sois : 556cm*239cm)

Temps de l'image : 5h, dont 1h30 de recherche et 3h30 de travail;

Taille de l'image final : 106Mo

Taille du ficher Photoshop : 348Mo

 

Vidéo (Ce n'est pas l'image final)

https://realitygaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F320953castleprivate.jpg&hash=39abb7b58036b814f2a2be7f615c7b23

 

---------------------------------------------------------------

Merci de vos avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sans le gros Pareil dessus ce serait mieux :-)

 

Sinon ton painting est cool mais manque de cohérence sur ta lumière (Seul le personnage a une ombre ?) et les valeurs sont manquantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non tous à une ombre ^^' !

 

Les valeurs manquantes c'est à dire ?

 

Regarde pour les ombres :

 

fac2f786880d4ec883f442a5a71f8fb1.png

 

(Le pareil est la pour éviter une utilisation externe de l'image même si il y a peu de chance ! ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pareil ^

 

Le château ne semble pas projeter d'ombre. La jonction façade/sol est un peu louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Romain le pareil est de trop et si quelqu'un veut réutiliser ton paint ne crois pas que cela l'empêcher de le faire.

 

En l'etat on ne vois pas de différence de profondeur entre le perso et le château c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok merci de réponse :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Guest

Nouvelle création :D !

https://realitygaming.fr/attachments/pareilcopy-jpg.100811/

<span style="font-size: 200%;">Vidéo</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...