Jokyo   629 PostĂ©(e) 4 juillet 2020 VoilĂ mes premiers exercices du chapitre 2 đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 Voici mon croquis du crĂąne... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 5 juillet 2020 Et maintenant le premier croquis pour l'exercice 5đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,722 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Le 7/4/2020 Ă 1:13 PM, Jokyo a dit : VoilĂ mes premiers exercices du chapitre 2 đ Hello !  Ca marche c'est plutĂŽt fluide.. . Pour Hubble y'a un petit manque d'ouverture des ellipses sur le bloc arriĂšre, elle ne sont pas assez arrondies, un peu trop "droites", sinon les 2 petits cercles sur la face avant ne sont pas tout Ă fait symĂ©triques. Prend comme axe la barre du "Y". Le 7/5/2020 Ă 6:41 PM, Jokyo a dit : Voici mon croquis du crĂąne...  Super, ca marche bien niveau proportions et les lines sont plutĂŽt variĂ©es, tu as mis en avant les volumes c'est good ! Le 7/5/2020 Ă 9:03 PM, Jokyo a dit : Et maintenant le premier croquis pour l'exercice 5đ Alors ici on a une bonne variation de lines. Attention niveau des proportions ca me semble un peu moins prĂ©cis, la tĂȘte me parait plus large, la patte qui est Ă gauche plus longue etc... Pour vĂ©rifier tes proportions tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontale. Ca te permet de voir ton image avec un oeil frais et percevoir certaines erreurs auxquelles tu t'Ă©tais habituĂ©. Ensuite niveau des lines, tu as un peu trop marquĂ© certains plis qui ne me semblent pas avoir autant d'importance que le contour. Enfin pour le contour, essaie d'ĂȘtre plus simple, il y'a beaucoup de bosses un peu partout sur ta ligne de contour, du coup on a du mal Ă percevoir la forme globale, trop complexe je trouves. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 24 janvier 2022 Bonjour !!! đ J'avais arrĂȘtĂ© pendant un petit temps les cours, mais ça y est, je m'y remet!! Je recommence lĂ oĂč je m'Ă©tais arrĂȘtĂ© c'est Ă dire au 6 croquis a faire . En voilĂ dĂ©jĂ 3 dont un que j'ai un peu modifier par rapport aux remarques faites prĂ©cĂ©demment Merci d'avance. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Salut @Jokyo, Bon retour parmi nous du coup ! đ Je dois dire que tes croquis sont tous vraiment bien rĂ©ussis, bien jouĂ©! Pour revenir sur la peluche qui est globalement rĂ©ussie elle aussi, il y a un petit dĂ©tail que je pourrais relever en guise de retours : au niveau de ta line, on sent que tu "sur-interprĂšte" certains volumes ou certaines micro-variations dans la silhouette de l'objet ce qui a tendance Ă te donner un rendu global de ta ligne un peu en vague, voir tremblottante alors que pourtant, celle-ci est objectivement trĂšs propre et n'est pas quelque chose oĂč tu sembles avoir de difficultĂ©s particuliĂšres đ Du coup, n'hĂ©sites pas Ă y aller beaucoup plus subtilement ou mĂȘme carrĂ©ment Ă simplifier/lisser certaines zones oĂč justement ces petites variations sont tellement anecdotiques que tu peux aisĂ©ment les ignorer đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Bonjour, merci beaucoup pour votre rĂ©ponseđ En voici deux nouveaux. Je suis en train de terminer le dernier. Je comprends ce que vous voulez dire pour le "cĂŽtĂ© encore plus simplifiĂ©" pour les croquis. Je pense que j'aurais pu aussi plus simplifier sur ces deux lĂ . Qu'en pensez vous? Merci d'avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Et voici le dernier. Je voulais savoir si il y avait un moyen sur Photoshop de foncer un trait gris ou de le rendre un peu plus Ă©pais. Car par exemple ici, mon trait pour l'homme est plus fin et clair que le dĂ©cors. Je voulais donc savoir si c'Ă©tait possible de le foncer ou de l'Ă©paissir pour le faire un peu plus ressortir. Merciđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Et voilĂ aussi l'Ă©tape des oisillons du chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Salut @Jokyo, Je trouve que les croquis que tu as fait lĂ sont vraiment bien rĂ©ussit! Sur celui du personnage, tu as quelques proportions qui ne sont pas tout Ă fait justes au niveau du visage, principalement au niveau des yeux (un peu trop gros) mais sinon c'est bien aussi đ Attention simplement Ă l'Ă©paisseur de ligne qui varie un peu trop brutalement ici : ---- Pour le croquis des oisillons, ça fonctionne bien aussi ! Tu pourrais Ă©ventuellement rĂ©trĂ©cir un poil le bec du grand oiseau mais pour le reste c'est solide ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jokyo   629 PostĂ©(e) 28 janvier 2022 Okay, merci beaucoup pour vos conseils!!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts