Aller au contenu

Quelle configuration pour PS adobe CC 2020 ?


Baptiste Prévost

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur un portable Asus Core I7, 2.4GHz / 8Gb de RAM / HDD 1TO (pas SSD) . Voilà ; je visne d'investir dans une tablette xp pen artist 15.6 pro  .. et quand je dessine et bien j'ai une grosse latence.. (pas en mode gomme) . Et quand je passe en brush ( raccourci B) le trait met "longtemps " à rejoindre mon stylet. Est-ce que cela vient  de mon pc trop vieux ou bien d'un réglage.. Est-ce que je dois changer de PC ? Ou bien augmenter ma RAM de 8GB a 16GB + ajout d'un SSD suffirait ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pendawança peut surtout venir aussi de ta CG ou ton chipset graphique, mais évidemment de la taille de ton brush et de ton document. Même sur ma tour, si mon brush fait 1000px, y a de la latence de tracé.
Le SSD pour les programmes c'est presqu'une obligation aujourd'hui, c'est quand même une techno qui a plus de dix ans, et ça devrait être obligatoire. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option de lissage fait aussi beaucoup laguer, perso je la laisse à 0% quasi tout le temps et ce que tu décris m'y fait penser. Tu pourrais rajouter 8 Go de ram, ça ne te couterait pas trop cher et tu verras une différence. Et comme l'a dit Mao (je suis 100% avec toutes ses remarques comme d'hab ^^) la carte graphique c'est très important.

Cependant le ssd ne fera pas un Ps plus rapide dans le sens où ça ne joue pas sur le lag, il le fera juste démarrer en qq secondes, ce qui n'est pas rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel logiciel travailles tu ?  si tu utilise photoshop il est intéressant de régler les disques de travail,  afin de limiter les temps de latence le logiciel propose des solutions en fonction de ta place disque As tu déjà essayé cette solution ? Tu gagne aussi en temps de sauvegarde 🙂 Et si ton dossier est trop important pense aussi à l'enregistrer en psb au lieu du psd 🙂 Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réponses : 

Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit :

@Pendawança peut surtout venir aussi de ta CG ou ton chipset graphique, mais évidemment de la taille de ton brush et de ton document. Même sur ma tour, si mon brush fait 1000px, y a de la latence de tracé.
Le SSD pour les programmes c'est presqu'une obligation aujourd'hui, c'est quand même une techno qui a plus de dix ans, et ça devrait être obligatoire. 😉

Et bien voici ma config plus detaillée (voir fichier joint)

taille de brush 24px

apres je me dis que si je dois rajouter un ssd et de la ram autant passer sur une tour.. ?!

Il y a 2 heures, moreena a dit :

Avec quel logiciel travailles tu ?  si tu utilise photoshop il est intéressant de régler les disques de travail,  afin de limiter les temps de latence le logiciel propose des solutions en fonction de ta place disque As tu déjà essayé cette solution ? Tu gagne aussi en temps de sauvegarde 🙂 Et si ton dossier est trop important pense aussi à l'enregistrer en psb au lieu du psd 🙂 Bon courage

je suis sur photoshop CC2020 - Non je ne connais pas cette fonction ou l'on peut régler les disques de travail. Je n'ai que photoshop sur mon pc (sauf quelques petits logiciels mais pas des masses). 

Ma config est-elle suffisante selon vous por bosser "normalement" (je débute le programme 1 comme élève) - si oui alors je dois avoir quelques réglages, nettoyage optimisation à faire ? - sinon bah va falloir attendre quelques mois le temps d'économiser.

Il y a 5 heures, Yun77 a dit :

L'option de lissage fait aussi beaucoup laguer, perso je la laisse à 0% quasi tout le temps et ce que tu décris m'y fait penser. Tu pourrais rajouter 8 Go de ram, ça ne te couterait pas trop cher et tu verras une différence. Et comme l'a dit Mao (je suis 100% avec toutes ses remarques comme d'hab ^^) la carte graphique c'est très important.

Cependant le ssd ne fera pas un Ps plus rapide dans le sens où ça ne joue pas sur le lag, il le fera juste démarrer en qq secondes, ce qui n'est pas rien.

Arrrrfff... Je crois que tu viens d'apporter une solution de dingue à mon problème..Le Lissage. J'ai mis à 0% et Magie..ça tourne (bon beaucoup plus long sur un brush à 500px mais qui l'utilise ?) Ducoup je me demande bien à quoi sert cette option de lissage ?

 

Merci vraiment pour votre soutien

Annotation 2020-07-14 202941.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça sert à lisser l'option de lissage, quelle question ? x)

Plus sérieusement, elle entraîne forcément un temps de latence puisqu'elle fait une moyenne pour lisser la courbe que tu dessines.

Et aussi ta CG doit pouvoir faire le boulot. Et oui si j'étais toi je passerais à une tour bien sûr, dès que tu as le budget, mais en attendant tu peux toujours rajouter de la ram 8Go tu devrais t'en tirer pour moins de 80€ (sans main d'oeuvre mais c'est facile et ça risque rien regarde deux trois vidéo youtube avant quand même pour être sûr de ton coup), enfin ça dépend si c'est 1x8Go que tu as ou 2x4Go auquel cas tu devras en acheter 16. Essaie de bien te renseigner pour acheter la même cadence et carrément la même marque si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour les p'tits amis,

je suis tout nouveau dans l'coin, je me permets de m'incruster. Je souhaiterais optimiser mon matériel pour photoshop, peut-être allez vous pouvoir m'aider.
Mon photoshop est plutôt fluide sauf sur certains pinceaux où je sirote mon candy-up le temps que l'ordinateur finisse les calculs. J'aimerais que ce soit plus intuitif et que j'ai pas à poireauter devant ma tablette cintiq 27, ça m'sort de mon impulsion artistique. Donc voici ma config : Je travaille sur un disque NVME pour mon système d'exploitation windows 10, photoshop y est installé, un disque SSD de stockage. J'ai un processeur intel I7, 4 cœurs, une carte mère MSI gaming M5 Z170A, 32 G de ram (en deux barrettes, 2x16), une carte graphique GeForce 1060, 6g et je possède la dernière version de PS. Je bosse sur un écran + la tablette Cintiq. J'ai pensé à booster la ram jusqu'à 64, mais certains disent que c'est inutile. Peut-être investir dans un 8 cœurs ? une meilleure carte graphique ? 

Merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leputois

C'est qui ce pseudo ? il pue un peu non ? x)

Plus sérieusement ton pc est déjà une belle bête de course. Seule la carte graphique est un peu ancienne, mais elle est déjà très bien. Si tu voulais le booster et que tu as les sous, à mon avis, c'est effectivement 64 bits de ram (ce que je ferais en premier pour photoshop surtout si c'est des problèmes de brush) ou une nouvelle CG (genre rtx si possible mais faut voir si c'est bien compatible avec ta carte mère, à priori oui mais on sait jamais) ou les deux (c'est mieux bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yun, mon odeur musqué possède des propriétés aphrodisiaques très prisées dans certains coins du monde ! 
Merci pour ta réponse, c'est effectivement seulement au niveau de certains brush que ça coince. je vais commencer par augmenter ma ram dans ce cas et pourquoi pas me ruiner dans une carte plus puissante. 
Merci beaucoup et bonne année. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...