Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

résultats d'exercices MacRenex


Macrenex

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.

Voila mon premier exercice, donc petite auto-critique:

-les formes ne sont pas toujours identiques (en espérant que ce ne soit pas trop grave)

-Les bord sont parfois assez peu net, j'ai eu beaucoup de mal à m'adpater à la gomme...

P.S. je viens de me rendre compte que je l'ai enregistrer en mirroir... (il y a des jours où je suis vraiment pas doué)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton auto-critique a du sens. Fait attention aussi tu as beaucoup de traits pas effacés ce qui rend la feuille "sale". Essaye de faire avec la première couleur la bonne forme et après avec la selection tu peux travailler l'intérieur ce qui te permet de te concentrer que sur un aspect à la fois. 
J'ai personnellement refait 3 fois cette exercice avant d'arriver un résultat qui me convenait donc lâche pas c'est le début. La maîtrise de cette exercice va beaucoup t'aider pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, en effet maintenant que tu me le fais remarquer, pas très propre tout ça. Bon eh bien, retour au charbon.

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Macrenex

Pour éviter ce genre de "reste cochonou" fais un nouveau calques pour chaque figure de ce faite tu pourras déborder puis effacé sans gommer les autres. 

Aussi et ça c'est juste un "plus" pour être plus confortable , normalement si tu fais un calques pour une figure, tu peut par la suite sélectionner , déplacer ,élargir etc... (Tuto spartan Chapitre 1 , "Démo sur les sélections et les transformations")

 

Pour l'exactitude des formes ne t’embête surtout pas pour ça ce n'est pas le but

Je m'en suis tirer les cheveux a essayer de faire le mieux mais souvent le mieux et l'ennemie du bien 😉

l'objectif et là.

Continus 🙂

 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors honnetement je pense que tu as tres bien comprit l'éxercice au niveau du blending de tes formes et c'est cela l’essentiel de l'exo , bon après il vas juste falloir que tu maîtrises plus ta gomme pour éviter de peindre tout au tour et que tu débordes sur les autres formes 😉 dans un digital painting, tu vas souvent te retrouver avec des objets les un a coté des autres etc donc le faite de faire plusieurs calque est une méthode ou bien fait une sélection au lasso également  ou verrouille les pixels transparent quand tu peints , bref au-temps de technique que spartan montre quand il fait l'épée dans son tutoriel 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 j'ai pas tout dit car je suis néophyte complet et sans médaille 😄 

j'ai que ça sous la main car c'est ce que j'ai utiliser et que je connais, mais j'ai hâte de voir là suite !

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos conseil.

@CocoDobrazil que tu n'es pas de médaille m'importe peu ^^, ton conseil était judicieux. C'est vrai que l'usage des calques ma rendu à la fois le travail plus simple et surtout plus propre ici

@ptitvinc merci pour ton retour, j'ai un peu plus utilisé le lasso ce coup-ci en plus des calques

et voici le résultat :

P1-S1-EX1-V2.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en double post ^^, l'exercice 2.5
l'aspect ponton et barrière me dérange pas mal mais je suis pas sur que ce soit important à ce stade. Faut dire que les lignes droite ne le sont pas vraiment pour le ponton à reprendre un peu plus tard.

P1-S1-EX2.5-V1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Macrenex Pour l'exercice 2 c'est nettement mieux même si pour chipoter il reste un nions sur la figure 6 et les 4 première figure sont pas tout a fais net (impression de tremblement) plus de coup sec avec la gomme et moins d'à-coup.

Mais le résultat et objectif sont là ! 

Pour l'exercice 2,5 que j'ai "fini" il y à peu.

Selon moi,

 -je flouterais un peux plus les barrière du fond ainsi que le pontons avec le flou gaussiens  (au centre surtout).

-Accentué un peux plus les nuances "rouge clair" sur le dos de la veste.

-rajouter un peux de texture sur les bottes.

Pour moi l'exercice et tout à fait compris après je suis aussi un élevé alors ne prend pas trop mais critique/remarque à la dur , au contraire c'est plutôt bienveillant 😉 .

Un super formateur ne tardera pas à mieux t'aiguiller 😄 

A bientôt, continus dans cette lancé! 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Macrenex,

Je rejoins le commentaire de notre ami cocodobrazil 🙂 qui à très bien pointé les petites choses à modifier dans ton illustration. Alors pour le ponton et la barriere, effectivement tu pourrais venir affiner un peu, mais pour cette exercice ce n'est pas gênant.  Tu peux venir par exemple définir un peu plus les plis de la veste et du bonnet, pour avoir le focus sur le personnage par exemple.Je viendrai rajouter une petit couleur un peu chaude en arrière plan également à gauche comme sur la photo.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...