Aller au contenu

Aide pour une commande grande taille


sachat illustration

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai une commande ou je dois réaliser une illustration pour une vitrine de magasin qui sera imprimé sur papier transparent.

Le format est 3mx2m

Je voulais votre aide pour la réalisation de mon Illustration pour qu'elle ne doit pas flou ou de mauvaise qualité.

Es ce que je dessine sur une page vierge de 3mx2mbavec une résolution minimale de 300 pixel ou devrais je faire autrement ?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse et navré du cette question fait très novice 😅.

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3mx2m en 300 dpi      x)

Mais tu te rends compte ? 35000 x 25000 px ton ordi ne tiendra jamais !

Si tu connais illustrator et que tu gères les images vectorielles, c'est la bonne et la meilleure solution.

Sinon j'imagine plusieurs solutions mais je ne sais pas ce que ça vaut :

 - la plus simple : fais une image de ratio 2/3 de très grande taille, une que ton ordi pourra gérer, donc là c'est ton matos qui va te limiter. C'est ce que je ferais (je maîtrise pas du tout le vectoriel), un truc genre 9000x6000 devrait passer chez moi (mais ce sera galère sûr), du coup tu ne seras pas à du 300 dpi mais sur des images de cette taille là c'est normal, enfin tu pourras quand même l'agrandir ensuite pour atteindre les 2x3m en 300dpi. Ce sera ptêt un peu flou mais sur une image de cette taille c'est tout à fait normal je pense

 - plus compliqué : tu divises ton image en plusieurs plus petites que tu réassembles ensuite, moins de flou plus d'images à faire sans réelle vue globale. Là mon conseil serait de démarrer sur une image de petite résolution, la "presque finir", l'agrandir, la sectionner en plusieurs image, rebosser chaque image, puis réassembler. On parle d'une dizaine d'images à faire, donc bon courage !

 

Bon courage de toutes façons !! Tu t'es embarqué dans un sacré travail !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sachat illustrationpourtant travailler à l’échelle se fait. Mon plus gros taf comme ça était bien en 21k 300 dpi, mais faut la machine qui tient le coup. 
 

Sans ça, travailler moins grand, et agrandir le canvas à la fin, l’algorithme de Photoshop est déjà très bien, et ne diminuera pas tant que ça la qualité, sinon il existe des solutions dédiées chez Topaz lab pour la plus connue je pense, qui peuvent être facturées à ton client selon les contraintes du projet comme toujours. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ils vont bien m'aider. 

L'illustration n'est pas une illustration pleine si on veut. Sur les 2mx3m il a Le nom de l'entreprise entouré d'aliments asiatique chibi.

Du cou je vais réaliser les aliments séparément qui seront bien plus petits et je ferais l'assemblage apres. 

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore le vectoriel 🤔 Normalement je peux créé une image Photoshop et l'importe dans Illustrator si je me souviens. Je vais étudier le vectoriel et voir ça de plus près.

Modifié par sachat illustration

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...