Aller au contenu

Problème connectique KAMVAS PRO 16


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci avec tablette KAMVAS PRO 16. Durant l'utilisation l'écran devient noir et se rallume avec la petite fenêtre info de connection HDMI , ça dure que 2 ou 3 secondes et c'est assez irrégulier. Je peux peindre pendant une heure sans que cela se produise comme ça peut se produire toutes les 10 mn et c'est assez frustrant.  J'ai réinstallé le driver plusieurs fois, débrancher et rebrancher le cable HDMI mais rien n'y fait... Je me demande si ce n'est pas du à un soucis technique de la tablette comme un faux contact du cable et de la prise de connection. J'ai remarqué que lorsque que j'ouvre l'interface du pilote le dispositif est déconnecté puis se reconnecte tout seul à chaque fois, mais c'est peut être normal. De temps en temps le dispositif reste sur "déconnecté" et je dois reinstaller le driver.

Bref c'est un peu flou je voulais savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée. 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Verifie que tu as bien le dernier driver installé, pour la bonne tablette, et que tu en as pas d'autre d'installé. Si c'est le cas essaie un driver plus ancien. Sur la mienne le dernier driver semblait fonctionner mais quand j'aivoulu remettre ma q11k, j'ai mis le dernier driver et ça buguait, maintenant j'ai remis un plus ancien et ça marche sans souci.

Regarde aussi dans le mode d'emploi s'il n'y a pas des solutions dans la table des pb récurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai tout essayé mais c'est toujours pareil malheureusement, ça vient peut être du cable. Ce qui est étrange c'est que je trouve ce probleme nul part sur les forums. 

Jespers que la tablette n'a pas reçue un choc pendant durant le transport... je vais contacter le vendeur directement je pense. Merci pour ton aide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour , As tu trouvé un solution à ton problème ? j'ai fais l'acquisition de cette tablette en début d'année et j'ai le même problème que toi. 

merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chaosconfusion

Le problème est tjr la mais beaucoup moins fréquent. J'ai un adaptateur usb C vers usb classique sur mon mac je pense que ça vient de là quand les câbles sont un peu tordu ça cré un faux contact. En tout cas je l'ai quasiment plus depuis que fais attention a la disposition des câbles branché vers le Mac. Au debut c'était beaucoup plus fréquent. Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @snuggly,

merci pour ta réponse. J'avais aussi la meme impression de mon côté concernant les câbles. Hier ça me l'a fait 3 fois en 15 minutes puis plus rien pendant 2 heures. Si jamais ça devait empirer je contacterais le service client. 

bonne journée ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, avez vous trouvez le problème ?! J'hésite à acheter un câble pour voir 

Un exercice qui devrait prendre 1h30 j'en suis a 4 jours je n'en peux plus 

Azalieniah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @azalieniah

as tu fais la mise à jour ou téléchargé le dernier driver sur le site officiel ?
https://www.huion.com/index.php?m=content&c=index&a=lists&catid=16&down_title2=GT-221 PRO

depuis que j'ai cette interface je n'ai plus eu ce problème, de en temps le curseur du stylet passe sur l'autre écran et je dois re switcher les deux interfaces dans l'onglet espace de travail de HuionTalblet mais c'est tout. Par contre je n'ai plus l'ancien problème avec la connexion HDM.


 

Capture d’écran 2022-07-17 à 10.21.27 PM.png

Capture d’écran 2022-07-17 à 10.21.39 PM.png

Capture d’écran 2022-07-17 à 10.27.09 PM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @snuggly

j'ai essayé avec tous les driver (je suis sur la version 13") et rien a faire c'est meme de pire en pire 😞 

j'ai commandé un cable au cas ou ce serait ca 😢

Azalieniah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut @azalieniah 

désolé j'ai oublié de préciser que j'ai changé d'adaptateur HDMI pour mon Mac ça venait probablement de la... tiens au courant. En tout cas ça devrait se régler je l'avais tout le temps avant ce problème ça rendait fou en effet ^^ courage ça se règle t'inquiète pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, c'était un faux contact de la fiche hmdi du côté de la tablette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'était tout simplement ça.... j'espère que ce topic aidera les gens du futur qui posséderont une tablette Kamvas Pro 16 du coup !

Et force à toi à partir de maintenant tu n'as plus d'excuse pour abandonner ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...