Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Asha

ashaton

Recommended Posts

Et c'est avec grand plaisir que je commence le deuxième chapitre 😄

Tracer des traits, ça débloque l'épaule qui est un peu trop bloquée. Certaines courbes m'ont donné du fil à retordre, principalement celle très très arrondies. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à tracer des cercles et des ovales.

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

Tes lines sont belles !

Ton Hubble m'a l'air plus contrasté que celui de Spartan mais pourquoi pas. 

Continue comme ça. 🙂

• J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Le 7/21/2020 à 3:42 PM, ashaton a dit :

t c'est avec grand plaisir que je commence le deuxième chapitre 😄

Tracer des traits, ça débloque l'épaule qui est un peu trop bloquée. Certaines courbes m'ont donné du fil à retordre, principalement celle très très arrondies. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à tracer des cercles et des ovales.

Bienvenue !

N'hésites pas à pratiquer ce genre d'exo en échauffement avant une séance de dessin, ca va venir avec le temps pas d'inquiétudes. Mais c'est vrai que faire ce genre d'exo aide à automatiser le geste et avoir des lines plus fluide, dessiner également mais c'est beaucoup plus rapide d'en faire un exo même si c'est moins palpitant ^^ Voilà pourquoi, 5-10 minutes par jour pas plus ca permet de vite progresser.

Quoi qu'il en soit, c'est propre et fluide tout ca globalement ca fonctionne bien.  Le Hubble ca m'a l'air ok également même si il me semble de visu qu'il y'a un petit décalage de tes lignes sur les panneaux qui ne convergent pas toutes vers le même point de fuite.
Après vérif, voilà ce que ca donne :

hubble asha.jpg

@ShozArt Zut, mon psd est corrompu, je ne peux pas corriger ça T-T Mais je vois complètement le principe. J'ai une tendance à me passer de la perspective sans cesse alors que... Bon. Soyons honnêtes, j'en ai absolument pas le luxe. J'ai fait au pifomètre et je me suis faite avoir xD. Merci beaucoup de n'avoir pas laissé passer ça. C'est une leçon importante qui doit rentrer dans ma petite tête.

J'ai un peu de mal à passer de l'idée croquis à la perspective... En gros, à partir d'un croquis pas très juste, je devrais pouvoir monter une perspective, mais je rencontre de grosses difficultés dans le domaine, alors que monter la persp depuis 0 sans croquis ne m'est pas un souci. Et en plus comme j'ai appris à faire sur papier, j'ai du mal à gérer les points de fuite hors écran. Mais je m'accroche, je finirai bien par avoir le déclic ! A très vite pour la suite du cours 😄

• J'aime 1

Le 7/25/2020 à 1:28 AM, ashaton a dit :

J'ai un peu de mal à passer de l'idée croquis à la perspective... En gros, à partir d'un croquis pas très juste, je devrais pouvoir monter une perspective, mais je rencontre de grosses difficultés dans le domaine, alors que monter la persp depuis 0 sans croquis ne m'est pas un souci. Et en plus comme j'ai appris à faire sur papier, j'ai du mal à gérer les points de fuite hors écran. Mais je m'accroche, je finirai bien par avoir le déclic ! A très vite pour la suite du cours 😄

Bon après c'est vrai que ce n'était pas le point central de cet exercice évidemment, je le dis surtout pour vous préparer mentalement à la suite ^^ Mais c'est vrai que si vous prenez le réflexe assez tôt de reliez vos lignes sur un même point de fuite ca aide à rendre l'image plus crédible sans forcément demander un effort sur humain.

Oui tout à fait et je préfère qu'on me dise dès maintenant les trucs qui sont aussi capitaux que la perspective, ça me permet de me mettre dans une position ou dès le départ quand je crée je me dis "eyh, il faut peut être que j'y pense dès maintenant :D" et c'est un progrès haha

• J'aime 1

Et voilà pour le croquis du crâne ! Je n'ai plus l'habitude de faire une ligne aussi précise avant de commencer à peindre les valeurs haha, mais c'était rigolo !

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Il y a 20 heures, ashaton a dit :

Et voilà pour le croquis du crâne ! Je n'ai plus l'habitude de faire une ligne aussi précise avant de commencer à peindre les valeurs haha, mais c'était rigolo !

Oui il ne faut pas croire, ca à quand même son intérêt de savoir faire de belles lines, et pourtant je ne fais quasiment jamais de croquis lors de mes paintings...

Bon quoi qu'il en soit, pour les proportions on est plutôt bien, niveau lines alors y'a des bonnes choses mais je penses que tu peux mettre un peu plus l'accent sur les contours de forme, je pense en particulier aux orbites des yeux, le nez et puis affiner un peu les lines des dents qui sont trop marquées à mon avis. 
Je te laisse ici un exemple que ce soit plus clair  :

crane.jpg.485a99ff9ae445ac5e10cdb6d7fda2c5.jpg