Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 11 Wip Moki


moki

Recommended Posts

Salut,

quelques croquis pour le challenge. L’idée est de faire une maison assez simple, dans la nature avec des serres, des plantes...C’est vraiment le genre d’endroit idéal où j’aimerais vivre ^^.  Je pense rajouter autour de la maison plus d’arbres dont certains avec des mangeoires/maisons à oiseaux. J’ai aussi profité de ce challenge pour m’entraîner aux ambiances.
 

Sinon, cette vue est peut être un peu ennuyante? Il est possible que j’en tente d’autres. Si c’est le cas je les posterai ici. 🙂
 

 

4EA33397-4E2C-4CA2-8515-61860F78A132.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mokieh ben niveau ambiance les différents essais marchent super bien, j'aime beaucoup celle de nuit tout en haut, mais jsuis persuadé que les 2 autres fonctionneraient tres bien aussi.

Effectivement la vue peux être un peu ennuyante, mais je ne suis pas sur que ca soit une mauvaise chose car ca sert le propose, d'un endroit calme apaissé au milieu de la forêt.

Je pense que actuellement il te manque plus un bon storytelling, qu'est ce que raconte ton image, est ce que ca se focus sur la ou les personnes qui sont dans la maison (qu'est ce qu'ils font ? Qui sont ils ? Que ressentent ils ?) ou le focus sur autre chose, par exemple on pourrait voir un animal ou plus réagir, découvrir, contempler ou etre curieux en découvrant la maison. Si tu réussi à faire une petite histoire/scene autours de ton image, de ta maison, je pense que ton illus gagnera beaucoup en émotion 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici où j’en suis avec ma demeure, j’ai légèrement modifié la composition.
Je compte ajouter quelques oiseaux et papillons autour de la maison ainsi que d’amplifier la lumière sur le jardin et sur la serre.

N’hésitez pas à donner votre avis!

9E6C150C-BF1B-4C7B-BAFD-12719966A089.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heya

Mate les bgs de Ghibli pour te donner des idées, surtout niveau lighting et variété dans les verts. Référence un poil plus l'archi de la baraque encore. Sinon ca part super fort et c'est prometteur 😄

0e9e52fbf9d7c059deaca8ec97855007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le premier plan car on à l’impression qu'on va la découvrir ^^ ca donne envie de voir l'intérieur ^^

j'ai juste l'impression que le personnage est un peu petit par rapport aux reste

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très cool tout ça, je veux bien passer quelques temps dans cette maison 😉

j’aime bien le premier plan à l’ombre, et ça cadre bien je trouve.
J’avais pas forcément vu le perso au début par contre. Sur le ref au dessus on voit le perso a l’intérieur de la maison. Ici je le verrais bien dans le serre mais peut être que ça va surcharger et qu’on le verra pas à cause des plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton illu, calme et paisible. Très réussi ! Je pense que tu peux accentuer un peu plus l'ombre et la lumière sur la maison, pour plus de relief 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton illustration, la perspective de la maison est vraiment réussie.

Pour revenir sur le commentaire de @Petignome, n'hésite pas à contraster tout ça, pour donner plus de relief comme sur l'image en exemple. Tu l'a bien fait sur les différents tons de verts mais tu peux le faire également sur les autres couleurs : les maisons d'oiseaux ou les vignes à l'intérieur mériteraient plus de saturation par exemple. Vu la coloration de ton herbe au premier plan, la lumière a l'air très franche à cet endroit, il faudrait que cela se voit également sur les tuiles, sur le verre et peut-être même les armatures.

Enfin, c'est tout de même du beau boulot, bravo à toi et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode

Pour les maisons d’oiseaux, elles sont surtout à l’ombre mais par contre, j’ai commencé à ajouter du contraste sur les autres éléments, comme tu le dis.

Merci pour ton aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...