Aller au contenu

Evolution (galerie Savadja)


Savadja

Recommended Posts

@Neuf150 Merci d'avoir pris le temps de répondre ! ❤️

Pour le niveau du challenge (organisé par Step, avec DPS en partenaire), il y a l'air d'y avoir un peu de tout, dont des gens qui gèrent grave.
Après je ne participe pas dans l'optique de tenter de gagner mais surtout pour avoir une excuse pour sortir de ma zone de confort, et avoir un objectif à court terme qui me fasse travailler.
Le but c'est surtout de ne pas avoir l'air trop ridicule et d'essayer de faire du mieux que je peux (dans le temps imparti).

Ah mince, je suis passée à côté du commentaire sur la fenêtre, désolée. Par contre je suis pas certaine de comprendre comment elle devrait être placée du coup ^^'

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja travailles tu en colorisation directe ? 
Pour la fenêtre, la retirer ? Même si elle suppose être la lumière venant de l’au-delà ! Tester une lumière venant du haut, source non visible. 
Les ombres actuelles me paraissent erronées ?

Pour l’autre, j’ajouterai quelques tombes, discrètes, derrière pour augmenter la profondeur. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci pour ta réponse !! 🙂

 

Citation

travailles tu en colorisation directe ? 

J'ai pas encore vu le chapitre sur la colorisation d'un travail en valeur donc pour l'instant oui, je serre les fesses en passant direct à la couleur lol xD

 

Citation

Pour la fenêtre, la retirer ? Même si elle suppose être la lumière venant de l’au-delà ! Tester une lumière venant du haut, source non visible. 

J'ai testé sans source visible de lumière mais ça faisait vraiment bizarre 😕

Alors j'ai bidouillé ça, j'espère que ça rend mieux ^^'
Mais j'ai quand même toujours du mal à comprendre en quoi la fenêtre pose problème pas contre (ce qui est embêtant pour pas refaire l'erreur plus tard ^^').


wip56.thumb.jpg.b27380a2c3baa22c56811cd6ce3afd48.jpg

 

Citation

Les ombres actuelles me paraissent erronées ?

Oui pareil. J'ai essayé d'y retoucher mais je ne suis toujours pas sure de mon coup 😕
J'hésite limite à invoquer un formateur pour avoir de l'aide sur les ombres, mais je sais pas si ça vaut le coup aha ^^'

 

Citation

Pour l’autre, j’ajouterai quelques tombes, discrètes, derrière pour augmenter la profondeur. 

Et voilà ^^ J'ai essayé d'en mettre plus, mais ça faisait bizarre 😕

865268427_necromanciensteampunk14.thumb.jpg.7e5432d641e7c9489750cbb5acb32f33.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Savadja si cela peux t’aider. 
 

Pour la fenêtre/chapeau, cela faisait une tangente. En dessin, ce sont deux éléments qui se touchent sans se superposer. Ton idée me paraît mieux. 
Puisque tu as opté pour cette solution, tu vois que la lumière vient du haut, hors la robe reçoit une lumière à l’arrière très forte, les lumières des barres verticales des rampes sont dans le mauvais sens, les contremarches ne projettent pas d’ombre (contrairement au squelette) ...

Pour le dernier, tu as bien fait. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

tu vois que la lumière vient du haut, hors la robe reçoit une lumière à l’arrière très forte, les lumières des barres verticales des rampes sont dans le mauvais sens, les contremarches ne projettent pas d’ombre (contrairement au squelette) ...

@Neuf150 Alors en fait sur ma référence principale j'ai deux sources de lumières en fait : une qui vient du haut, et une autre qui vient d'en bas à droite et se reflète de fait sur la robe satinée, etc...

D'où le fait que j'ai du mal à savoir où mettre mes ombres portées, notamment pour le chat ^^'

Bien vu pour les ombres des marches, j'ai rajouté ça 🙂

J'ai aussi ré-éclairé la partie "dans l'ombre" des premières marches du bas, sur le côté droit, pour essayer de faire comprendre qu'il y a cette deuxième source de lumière.

J'espère que ça rend mieux 🙂

wip60.thumb.jpg.9a3e360a5516d6ec48284abd87c6d218.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja en général lorsqu’il y a deux sources de lumière, il y a la principale, la secondaire. A toi de choisir... la bras gauche ne devrait pas être aussi lumineux dans les deux cas...

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Savadja !
J'ai regardé un peu de ce que tu faisais et il y a une sacrée évolution, bravo ! On voit que tu oses plus de choses et c'est cool !

Ton dernier dessin est très sympa, j'aime beaucoup l'idée. La robe est vraiment bien réalisée surtout que tout ces plis demandent pas mal de travail mais n'hésite pas à ajouter plus d'ombres notamment au niveau des plis plus profonds (perso j'aime bien jouer avec les couleurs complémentaires donc ici du violet foncé). Pour le bras gauche, il faudrait qu'il soit plus dans l'ombre comme a pu le dire Neuf150. Le petit oiseau squelette est peut-être trop bas par rapport à sa position (on dirait qu'il flotte), il faudrait peut-être le remonter un peu sur l'épaule.

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis merci 🙂

Bon, alors, j'ai ajouté un peu plus d'ombre sur la robe, mais j'ai pas trop osé y aller plus fort pour pas foirer les valeurs.

J'ai remonté l'oiseau mais j'étais pas convaincue, deux amis m'ont dit qu'il le préféraient plus bas, donc je l'ai rebaissé.

Edit : Ah bah deux autres amis viennent de me dire qu'ils préfèrent la version remontée... JPP oskour xD
Du coup je l'ai re-remonté xD


Et surtout j'ai assombrit le bras.

wip65.thumb.jpg.2e828b87bab57fe2c051867cea227881.jpg

Et... voilà, je pense que je vais m'arrêter là pour celui là parce que je sens que j'arrive à saturation ^^'

J'espère que j'arriverai à faire mieux sur les prochains, notamment sur les lumières ^^

@Neuf150 Merci encore infiniment pour tous tes précieux conseils 🙂

 

Modifié par Savadja
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d’info @Savadja si tu veux je poste un petit PO au niveau lumière. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BCE5C77E-D493-4AD4-AC99-48A873DE3202.png.628460e33fa0eb2f3006e21d60858247.png

J’imagine une lumière en bas à droite en plus de la fenêtre, pas de lumière réfléchie. Fait sur iPad. 

Désolé, j’ai fait une retouche sur les marches du bas que j’avais oublié de changer l’impact de la source lumineuse. 

 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci beaucoup pour le paint over !! 😄

Alors voilà la version que j'avais fait avec la V1 de ton paint over :

Révélation

wip70.thumb.jpg.2c74f2c29f320045b057533d89a1811f.jpg

J'ai modifié la lumière sur les rampes, très légèrement sur la robe et l'escalier et j'ai ré-assombrit encore le bas.

 

Ensuite j'ai vu la V2 de ton paint over, et j'ai essayé de reproduire la lumière en bas à droite :

Révélation

wip72.thumb.jpg.e346b61d81b032212074ea6ff05bff38.jpg

Mais je crois que le résultat n'est pas foufou (j'ai mon compagnon à côté qui me dit qu'il "n'aime pas du tout" cette dernière version xD).
Pourtant j'ai fait pas mal de tentatives pour la lumière en bas mais bon...

Je crois que je vais m'arrêter à la version d'avant du coup ^^

Merci encore !!! ❤️

Modifié par Savadja
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Savadja a dit :

@Azaelis merci 🙂

Bon, alors, j'ai ajouté un peu plus d'ombre sur la robe, mais j'ai pas trop osé y aller plus fort pour pas foirer les valeurs.

J'ai remonté l'oiseau mais j'étais pas convaincue, deux amis m'ont dit qu'il le préféraient plus bas, donc je l'ai rebaissé.

Edit : Ah bah deux autres amis viennent de me dire qu'ils préfèrent la version remontée... JPP oskour xD
Du coup je l'ai re-remonté xD


Et surtout j'ai assombrit le bras.

 

Ahah c'est vrai que ce n'est pas facile de se décider mais je vois que tu as finalement gardé la version remontée ! Le bras assombrit donne plus de volume et la robe est très bien comme ça. 

En tout cas, il est très sympa ton DP ! Je te souhaite une bonne continuation !

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien c’est ton choix, enfin votre choix. Néanmoins tu n’as pas corrigé la rampe d’escalier qui a un éclairage inversée, puisque la lumière est perpendiculaire, l’intérieur devrait être dans l’ombre et le côté plus clair. 
733035A8-8A83-461F-92F6-C5BFAA9FE00D.png.a8a5ec43fb7170c82c9cb10ca5934e43.png

Tu peux l’utiliser...

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Très bien c’est ton choix, enfin votre choix.

Il avait l'air très très catégorique, et je suis un peu influençable aha xD (surtout après plusieurs heures à avoir le nez sur un dessin : je n'arrive plus du tout à avoir de recul ^^')
 

Citation

Néanmoins tu n’as pas corrigé la rampe d’escalier qui a un éclairage inversée, puisque la lumière est perpendiculaire

Arg... oui, exact ! TT.TT

Zut, c'est posté depuis cet aprem sur leur discord 😕

Bon bin... Tant pis, de toute façon je saturais totalement de ce dessin ^^'

Au moins, même s'il reste des erreurs, le résultat final reste quand même moins pire que si je n'avais pas bénéficié de tes conseils et modifié l'escalier, la fenêtre, etc... Je sais, je me répète, mais merci encore énormément ! 🙂
 

Je vais me rassurer en me disant que j'essaierai de faire mieux sur le prochain aha ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut savadja,

Je pense que tu ne devrais pas laisser t'es illustrations avec des erreurs dont tu a conscience, tu peux faire une pose vu que tu sature pendant quelque temps, mais à mon avis (libre à toi de le prendre en compte ou non), se serait bon pour ton portfolio et ta progression que tu te donne à 100% sur t'es illu, même si ça implique d'y passer beaucoup de temps, 8 heures ce n'es pas énorme.

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Savadja vois cela comme une étape, les cours t’apporteront d’autres éléments pour progresser.

C’est vrai que d’avoir une date butoir peut engendrer une saturation à certain moment, faire des pauses est la meilleure méthode pour reprendre son souffle. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Première vraie tentative d’environnement à part l'Outpost d'Inktober 2020 :

1689976802_testlandscape-FINALinchallah.jpg.f4052cc85ba8c6d0834e759cbbba7054.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance va bien avec le personnage, c'est une bonne chose. La profondeur est bien présente.

 

Je décèle un souci ; soit de perspective ( on dirait que ta mare est vue en contre plongée, les arbres ne devraient donc pas être parallèles car le point du fuite est vers le bas) ; soit un souci de luminosité ( la mare ressort trop par rapport au reste, tu dois l'assombrir). C'est peut être un peu des deux ;)

  • Merci ! 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aeon-Lux a dit :

Je décèle un souci ; soit de perspective ( on dirait que ta mare est vue en contre plongée, les arbres ne devraient donc pas être parallèles car le point du fuite est vers le bas) ; soit un souci de luminosité ( la mare ressort trop par rapport au reste, tu dois l'assombrir). C'est peut être un peu des deux 😉

 

Merci beaucoup pour ce retour ! 🙂 j'ai tenté une modification rapide, je ne sais pas si c'est mieux ^^'

 

1305710549_testlandscape23.jpg.8ccc07d3de29bc3ce85c0953513e8fd7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja si tu veux faire quelques corrections, penses que la berge se reflète aussi, qu’elle reçoit un peu de lumière réfléchie de l’eau, qu’un flou s’ajoute avec l’éloignement, que le reflet du perso, plus proche de l’eau, doit être un peu plus présent… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il tient la route… un peu terne, plat peut-être, essayes une lumière tamisée ou crue à 50%, ou jouer avec la courbe de luminosité … en tout cas belle réalisation. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Savadja changed the title to Evolution (galerie Savadja)

Evolution en 1 an et demi

 

Juin 2020 :

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/73404031_3319913981394422_1826811190801754115_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=uwmJIukvDisAX_0hmw1&_nc_ht=scontent.frns1-1.fna&oh=00_AT8MImYVtX-G8zqwbluIRn3BNUUDISVZ-6W9ZtlqLu5EBw&oe=621DF54C

Janvier 2022 :

1251474201_portraitrandom49.thumb.jpg.a27ee1da5843623c3c32d373f14bdf6c.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...