Aller au contenu

Aide comparative entre deux tablette à écran.


Recommended Posts

Bonjour Bonjour. 

Voilà je me posais une question. 

Quelle différence il y a t-il entre le modèle xp pen 15.6 et la xp pen 15.6 pro ? 

 

J'ai cherché mais rien trouvé de vraiment probants. 

Y a t-il des différences d'écran ? De qualité ? Ou tout simplement c'est que dans la version pro il y a juste le repose tablette en plus ? 

 

Merci par avance de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cyriquebaine, j'ai envie de te faire la réponse facile, la différence c'est le prix ;) 

Plus sérieusement c'est vrai qu'elles sont tres similaires, je crois que la différence c'est le nombre de raccourci qui est de 6 sur la normal est de 8 plus une molette sur la pro (donc ca dépend de si tu as besoin de plus de raccourcis) il y un support dans le pack de la pro, je crois que le gammut de la pro est legerement plus fort (la quantité de couleur que peut afficher l'ecran ( mais bon ca à l'air minime et la normal fait deja du bon travail)) et enfin l'inclinaison du style n'est pas prise en compte sur la normal.

Pour ce qui est de mon avis, je suis sur la normale avec une utilisation régulière/quasi quotidienne depuis à peu pres 1 an et demi, j'ai une utilisation "semi pro" on va dire et c'est largement suffisant pour ce que je fais. Si tu veux en acheter (à vérifier evidement) mais essaye de regarder sur le site de la Fnac, je sais pas si ils ont un partenariat avec Xp-Pen mais ils ont souvent des meilleurs réduc que les autres.

Bon évidement dès qu'on parle de tablette je dois rappeler la phrase de base "Si tu commences le digital painting, ou que c'est ta première tablette, tu n'as pas besoin d'une tablette à écran" c'est un confort en plus (et encore bcp de pros preferent les tablettes sans écrans)  c'est sur mais l'outils ne fait pas l'artiste, mieux vaut acheter une tablette 80€ et tester si on aime et si on à envie à peindre avec qu'une super tablette à 500€ qui risque d'être allumé 2fois.

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide. 

 

Je me demandais simplement la différence entre les deux en fait. 

Et une autre question au niveau parallaxe la 15.6 standard sans sort comment ? 

 

Je suis encore en pleine interrogation sur ce que j'achete. 

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise @pseudo pour mentionner une personne, sinon on sait pas que tu nous a répondu @Cyriquebaine

Pour ta question, je dirais qu'elle s'en plutot sort bien, il y a un leger décalage comme pas mal de tablette à écran, je suis incapable de te dire si c'est plus ou moins que telle ou telle autre tablettes, moi ca ne me gêne pas, je pense que ca peut etre un peu perturbant au debut si tu fais du dessin avec beaucoup de line, mais bon perso je le remarque plus donc j'imagine que c'est le temps d'adaptation pour maitriser son outils

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...