Aller au contenu

Ex 0 | comparaison de départ


drawunmax

Recommended Posts

Bonjour, je publie ces exercices après avoir terminé tous les chapitres gratuits de Dps. 

Etant donné que je compte dès à présent me lancer dans l'aventure pour de bon (acheter le programme), je publie quand même mes anciens exercices afin d'y recevoir des critiques.

De ce fait, je m'excuse par avance s'il y a trop de contenue.

Enfin, je publie ces exercices simultanément, 

Je vous remercie donc par avance de vos réponses et de vos critiques et je ferai au mieux pour y répondre ^^.

Pour ce premier dessin. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un digital painting, mais je sentais le besoin d'outils numériques pour ce dessin traditionnel.

C'est d'ailleurs à cause des lacunes de ce genre de dessin que je souhaitais passer au numérique :

- des nuages qui ressemblent à des marchmalo (je sais pas comment l'écrire Xd)

- Des lignes trop marquées qui figent le dessin

- Une atmosphère trop saturée et pas dégradée

- une perspective à 2 points de fuite assez douteuses (que j'ai mis des plombes à établir) et qui nous fait douter de la distance (en profondeur) à laquelle se trouve la pierre flottante.

Bref j'aime beaucoup le personnage au premier plan et encore je trouve que sa position manque un peu de dynamisme. Sinon j'aime bien ce dessin, mais la scène dans ma tête n'est pas correctement retranscrite. Je souhaite donc le refaire à la fin du programme pour voir si elle ressemble plus à ce que je souhaitais.

 

ex 0.jpg

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue dans les cours l'artiste, même si, d'après ce que j'ai compris, tu es déjà assez loin. Content d'apprendre qu'ils t'ont plu en tout cas. Et à l'avenir n'hésite pas à poster au fur-et-à-mesure tes exercices, tu verras que tu auras 2 fois plus de bénéfice des cours. 🙂

Très sympa sinon ce premier dessin. Fan de DB on dirait ! Et je vois ce que tu veux dire pour les nuages et le reste. Malheureusement je vais t'embêter mais pour cet exercice un peu spécial il faudrait vraiment un digital painting et non un dessin. Il faut que tu utilises l'outil, sinon ce sera plus difficile de comparer ton évolution dessus à la fin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2020 à 1:07 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Malheureusement je vais t'embêter mais pour cet exercice un peu spécial il faudrait vraiment un digital painting et non un dessin. Il faut que tu utilises l'outil, sinon ce sera plus difficile de comparer ton évolution dessus à la fin.

Aucun problème, je ferai ce dessin-là en fin de partie 2 du coup 🙂.

Sinon, ok grand manitou , voici donc à partir de maintenant  mon niveau en digital painting (après avoir fait le chap 1 et 2 partie 1, chap 1 partie 2, et chap 1 anatomy, + quelque épisode de Feng Zhu.

j'avoue l'avoir beaucoup ruché car je savais que je devrai le refaire plus tard et je voulais absolument commencer le chapitre 3 (je ne peux plus attendre 😅). J'ai donc mis 5h15 en tout (comme ça je pourrais comparer les temps de réalisations aussi). J'ai tout de même essayé d'utiliser tout ce que je connaissais jusqu'à maintenant sans trop rentrer dans le détail. J'ai choisi pour dessin la meilleure et dernière scène de jeu de rôles que j'ai vêcue, une fin d'arc très intense digne d'un super animé. Une scène dynamique de fuite avec je cite

- un dieu de la mort qui s'emballe (au centre de l'image)

- le ciel qui se fend en 2 laissant place à une guerre entre ange et démon (on peut voir un ange s'écraser en haut à droite)

- des météorites (sinon ce n'estpas drôle)

- deux dragons combattants en arrière-plan (normal j'ai envie de te dire)

- et deux clampins qui fuient tout ce beau monde

Cette scène aurait été bien pour la partie 3 du programme mais je ne pense pas pouvoir encore l'acheter.

En tout cas entre perspectives, atmosphère, effet spéciaux, végétation, couleur, répétition. Je pense pouvoir m'améliorer sur ce digital painting en ayant vue la partie 1.

S'agit t'il d'un bon painting pour comparer l'évolution ? 

Merci beaucoup ^^

 

 

ex0_comparaison.jpg

Modifié par drawunmax
oublier de placer les ombres j'ai rapidement ajouter

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si tu as déjà fait le Chapitre 1 et 2 mais c'est déjà ça ! Sinon tu as peut-être un digital painting fait avant les cours ? 

En tout cas il est parfait pour constater ton évolution ! Il est sacrément complexe et ambitieux 😛 presque un peu trop dans le sens où c'est du coup  plus dur d'avoir une image facilement compréhensible, mais c'est tant mieux. Ca te fera revoir tes choix d'ici le Chapitre 10. Tout ça sera plus clair pour toi. Et puis ça sent bon la scène épique de boss final haha

A bientôt l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2020 à 4:16 PM, Spartan de DPSchool a dit :

C'est dommage si tu as déjà fait le Chapitre 1 et 2 mais c'est déjà ça ! Sinon tu as peut-être un digital painting fait avant les cours ? 

Ba à vrai dire j'ai voulu commencer le digital, j'ai cherché une tablette et je suis tombé sur la vidéo avec la xp-pen pro m donc une fois reçus j'ai tout de suite attaqué les cours😅.

MAIS, sinon, ouf tu as bien fait de demander! En cherchant bien, Il me reste ce début de fan art de badrock où je copiais un autre fan art pendant que je faisais le chapitre 1. Donc ma seule connaissance était les masques, je n'ai même pas utilisé de brush un peu différents, donc on peut dire que c'est mon tout premier digital painting même s'il n'est pas fini (il n'a pas d'ombre etc).

Sinon, il ne me reste que deux paintings ratés, un que je n'ai même pas osé offrir car je le trouvais trop laid et cela m'a beaucoup frustré car je ne voyais pas où se situaient les erreurs. Enfin il me reste une horreur fait en chrono 2 heures pour le chapitre 1 d'anatomy.

Voila voila, je ne sais pas ce lequel sera le mieux à reproduire🤷‍♂️ , on verra bien en fin de partie,  à bientôt patron 😃!

ex0_comparaison2.jpg

ex0_comparaison3.jpg

ex0_comparaison4.jpg

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe bonne recherche. Bon la copie d'un fan art, ce sera à éviter, car ce n'était pas du tout une oeuvre d'imagination, mais déjà une copie d'après référence, idem pour San Goku j'imagine.  Il reste le dernier perso ou alors le précédent painting. Dans tous les cas tu as de la marge de progression 🙂

Applique-toi vraiment bien dans les exercices, prends le temps qu'il faut, tu te remercieras plus tard, crois-moi !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...